Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétrofit Caméra de recul


Kingarthur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait la procédure pour activer une caméra de recul en rétrofit?

 

Parallèlement, sur quel type de plateforme dois-me baser pour ce modèle (MIB, MQB, MqbA0 A1 A2, MQB Evo, MLB?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pris cette option à la commande, ce que je regrette maintenant. Je croyais à l'époque que c'était un peu superflu comme par ex le passage des pleins phare / feux de croissement en automatique.

S'il y a une solution pour installer une caméra idem à celle d'origine je suis intéressé aussi.

J'en ai installé une sur ma TT mais sur le Q5 le montage me semble bien complexe pour connecter le cable....

 

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, patrick19 a dit :

Je n'avais pas pris cette option à la commande, ce que je regrette maintenant. Je croyais à l'époque que c'était un peu superflu comme par ex le passage des pleins phare / feux de croissement en automatique.

S'il y a une solution pour installer une caméra idem à celle d'origine je suis intéressé aussi.

J'en ai installé une sur ma TT mais sur le Q5 le montage me semble bien complexe pour connecter le cable....

 

Salut @patrick19,

 

Je dois intervenir sur un Q5 d'un ami où le rétrofit a été fait, mais pas le codage. Je poste dès que j'ai plus d'infos.

 

Bonne journée,

 

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement c'est bcp mieux, merci
La difficulté reste surtout le démontage pour la passage du cable jusqu'au tableau de bord. J'ai fait une installation d'une caméra de recul sur ma TT mais là sur le Q5 ça semble bcp plus complexe surtout sans tutoriel ou guide de montage / démontage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 08:46, AudiQ52018 a dit :

Je ne sais pas si tu recherches exactement ça mais j'ai trouvé moins cher chez VAG

https://www.vag-car.fr/camera-recul-audi/515-rvc-audi-q5.html

 

Alors cette boite ils sont malin, ne vende que le matériel, pas de tuto et pas de dongle de codage... Autant passer par kufatec.

Modifié par Avgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pris ma caméra chez eux pour mon ttrs,il y a bien une notice,il faut juste le VCDS pour le codage qu’il fournit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Avgan a dit :

Alors cette boite ils sont malin, ne vende que le matériel, pas de tuto et pas de dongle de codage...

 

Heu .... Dans la description produit il est indiqué :

 

1.png.47bebd237277e4ab32b9a7730e386fc8.png

 

D'autre part, certains du forum ont déjà eu à faire avec cette entreprise et en ont fait de très bons retours (par exemple https://forums.audipassion.com/topic/233720-je-vous-le-recommande-monteur-matériel-oem-pour-retrofit/ ) :AP-Smiles_2:

 

Modifié par Frix
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tony17 bonjour,

 

Tu aurais le codage pour la caméra que tu as reçue?

J'aimerais le tester su le Q5, comme personne ne l'a apparemment...

 

Merci d'avance

Modifié par Kingarthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...