Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu changé mes plaques d'immatriculation et mon coffre ne s'ouvre plus depuis.

J'entends le bruit du mécanisme qui s'active, mais impossible d'ouvrir le coffre. (c'est peut-être les rivets de la plaque d'immatriculation qui se sont logés dans le mécanisme)

Avez-vous une idée pour réparer l'ouverture ?

Ma voiture est une audi A4 B5 Break quattro de 2001.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

problème déjà arrivé plusieurs fois, tu as un rivet qui s'est bloqué dans le mécanisme.

Mets des claques au niveau du mécanisme pour tenter de faire sauter le rivet.

Quoi qu'il en soit, dès que le coffre sera ouvert, dégrafe l'habillage et enlève les rivets qui se baladent à l'intérieur pour éviter que ça recommence.

Posté(e)
Le 10/09/2022 à 08:00, gizmo06 a dit :

Salut,

problème déjà arrivé plusieurs fois, tu as un rivet qui s'est bloqué dans le mécanisme.

Mets des claques au niveau du mécanisme pour tenter de faire sauter le rivet.

Quoi qu'il en soit, dès que le coffre sera ouvert, dégrafe l'habillage et enlève les rivets qui se baladent à l'intérieur pour éviter que ça recommence.

Pour l'instant mes claques sont vaines mais je ne perds pas espoir. Merci pour cette réponse et cette petite astuce. Si tu en as une autre je suis preneur, ma main commence à rougir...

Sören

Posté(e) (modifié)

Salut,

La procédure ne fonctionne pas sur les B5 phase 2 car il n'y a pas de trappe d'accès sur la garniture intérieure :

Afficher l’image source

Pour accéder au mécanisme, Il faut se faufiler dans le coffre depuis les places AR pour retirer l'habillage rep 10 en retirant au préalable la vis rep 14.

Voir éclaté à ce lien :

revetement du capot de coffre - Audi A4/Avant(A4) [EUROPA 2001 année] (7zap.com)

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Je confirme le procédé.

C'est pareil sur berline sauf qu'il y a beaucoup plus de vis :AP-Smiles_u1F605: :AP-Smiles_165: