Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème moteur sur audi tt tfsi 1.8


Messages recommandés

Bonjour à tous. En premier lieu je confesse la mécanique n'est pas mon fort. Je sollicite votre avis pour le problème suivant : je possède une Audi TT TFSI 1.8 S Line 160ch modèle 8j de 2011 avec 90 000km acquise il y a plus de 2 ans par passion pour le modèle. Début aout j'ai eu une panne mécanique avec pour origine une défectuosité chaine de distribution.  Pour info j'ai déjà fait changer la pompe à eau il y 1 an. Le garage m'annonce des soucis sur 2 cylindres. Effectivement j'ai remarqué depuis quelques mois une conso excessive d'huile.

il est question d'un démontage moteur voir d'une réfection moteur. J'ai lu que l'’intervention pouvait consister à :
-Contrôle/rectification de la culasse, des sièges de soupapes, changement des joint de queue de soupapes et contrôle d’étanchéité.
-Contrôle de l’ovalisation de chaque cylindre
D'où une grosse sueur .... Qu'en pensez vous ? devis ? conseils ?
Je suis passionné par la marque et le modèle et j'ai peur de devoir payer un bras pour la remise en état ....
Merci d'avance pour votre contribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @phil_33980 et bienvenue dans la section TT :coucou:

 

Je laisserai les pros de la mécanique des TT Mk2 et peut-être des connaisseurs de cette motorisation te répondre.

 

As-tu déjà réalisé un devis ? Ou bien le garage est obligé d'aller déjà trifouiller les entrailles du moteur pour en savoir plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis présent sur ce forum depuis des années, section A5, je complète ma presentation ici:

je viens d’acheter un TT 1.8 160cv un problème de consommation d’huile excessive, en effet, le problème est très connu, il s’agit de la segmentation sous dimensionnée.

le mien consommait 1l/600km!!!

j’ai fais les travaux moi même étant passionné par la mécanique, j’ai remis le moteur entièrement à neuf: pistos, segments, bielles, coussinets, équilibrage du vilebrequin, distribution, culbuteurs, poussoirs, carters, joints, embrayage, volant moteur….

je viens de le remettre sur la route, c’est une horloge, aucune fumée et aucune consommation d’huile au bout de 500km.

devis audi pour changer pistons, segments, bielles… 6500€. 
 

Phil, ta voiture peux bénéficier de prise en charge partielle vu son âge et son kilométrage. 
Audi a accordé 30% pour la mienne mais je m’en suis pas servi

03737E2A-0E34-4A49-8EBE-1A6AC0BD7400.jpeg

1AC2D3FD-FE03-4970-987D-22F86E00559A.jpeg

B29DF242-C547-4AA5-A593-4A9A64B74254.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...