Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

B elle clignote à l'allumage pendant 4 à 5 secondes, mais seulement une seule...

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
4 passages au CT et jamais on n'a fait subir à mon véhicule ce que tu dis là.... Tu t'imagines le temps que cela prendrait  biggthumpup.gif

470035[/snapback]

Bonjour,

une à deux minutes et c'est fait!

Bonne route!

Posté(e)
Bonjour,

Bonne route!

470453[/snapback]

pas tellement d'accord..

selon les vehicules le capteur peut avoir differentes formes, et differentes implatations dans la voiture...

coucou.gif

Posté(e) (modifié)
pas tellement d'accord..

selon les vehicules le capteur peut avoir differentes formes, et differentes implatations dans la voiture...

coucou.gif

470467[/snapback]

Bonjour,

vous avez entièrement raison (et vous en aurez pour beaucoup plus longtemps si cela est fait dans les règles), car: si vous montez des xénons dans un véhicule qui n'est pas homlogué avec un éclairage xénon, votre véhicule n'est plus en accord avec son certifificat de conformité.

C'est donc en théorie une autre procédure que la simple visite au contrôle technique.

Pour rappel:

Lorsqu'un véhicule a subi des modifications faisant qu'il n'est plus entièrement conforme au type décrit dans la notice descriptive figurant dans la demande d'agréation faite par le constructeur qualifié ou son mandataire, identifié par le Ministère des Communications et faisant l'objet du procès-verbal d'agréation, le propriétaire doit demander une homologation à titre individuel..

Le propriétaire doit présenter un dossier complet reprenant l'entièreté des modifications, l'origine des pièces utilisées et leur cerificat d'homologation.

Si la vérification de ces modifications nécessite de l'utilsation d'outillage et de main d'oeuvre, ceux-ci seront fournis par le propriétaire du véhicule sous son entière et unique responsabilté. Ces contrôles s'effectuent sur rendez-vous. Toutes les stations n'étant pas agrées pour effectuer les contrôles pour homologation à titre individuel, le véhicule sera présentée à la station désignée.

Prenez vos renseignements officiels au Ministère des Com ou au Goca.

Bonne route!

[attachmentid=15600][attachmentid=15601]

post-485-1138844622_thumb.jpg

post-485-1138844854_thumb.jpg

Modifié par dsts
Posté(e)

dans l'exemple montré, le capteur d'assiette est sur le train avant.

Sur une Clio II, le capteur est sur l'essieur AR..

c'est ce que je voulais dire.. ca prend plus de 2-3 minutes pour tourver le capteur selon la diversité de vehicules.

Mais on est d'accord aussi que les vehicules recents sont homologués AVEC ce capteur, tandisque des vehicules + anciens equipés de Xenon (d'origine) n'ont pas de capteur d'assiette (ex Audi 100S4)

Posté(e)
Bonjour,

Bonne route!

470453[/snapback]

Que ce soit une, ou trente minutes, peu importe.

Actuellement PERSONNE ne regarde après cela. Seul la hauteur de phare est vérifiée.

Posté(e)

dry.gif

arff... j'hésite toujours a le commander ce kit ! oui_non_non_oiu ????

car je sais pas vous mais moi les optiques lenticulaires ils n eclairent rien ,

pourtant j'ai tout essaye comme ampoules , même les plus exotiques

(imitation xénon) MdrDevil.gif

Posté(e)

@michel, parmi les ampoules exotiques que tu as pu essayer, lesquelles sont les mieux ( pour ne pas dire les moins pire bigsmile.gif )

Posté(e)
@michel, parmi les ampoules exotiques que tu as pu essayer, lesquelles sont les mieux ( pour ne pas dire les moins pire  bigsmile.gif )

471016[/snapback]

Faut rester dans les trucs connus, style philipps biggrin.gif

Posté(e)

coucou.gif

clément pour te répondre ce sont les phillips bleu vision un peut chère c est vrai .

mais bon c est pas génial , comme tu dit les moins pires.

par contre pour l auto de madame une zopel tigra 2000 , imitation xénon

achète a norauto 10€ c est du nickel ;il y a vraiment une net différence . bien.gif

coucou.gif

Posté(e)
Faut rester dans les trucs connus, style philipps biggrin.gif

471049[/snapback]

voila plus vite que moi.... bigsmile.gif

Posté(e)

Bon personne sait me dire pourquoi mon ampoule clignote à l'allumage?

Posté(e)

J'ai aussi tenté les ampoules Philips en attendant de voir pour ce kit. J'ai opté pour les H7s NightGuide Philips. Je trouve que c'est déjà mieux et cela reste homologué.

post-2464-1138966592_thumb.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut manu!

Regarde ce schéma, l'ampoule et le ballast sont indépendants et sont juste reliés par 2 cosses, après reste a savoir si frabalt et brush vendent des ampoules seules.

A+

elles sont vendues à la pire 109.99 euros personnellement;

Posté(e)

Si l'ampoule clignote, soit le ballast n'a pas assez de courant pour démarrer correctement, soit l'ODB coupe l'alimentation car il ne détecte pas la bonne impédance.

Cyril.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

un petit up du topic, je suis interesse par les kits hid et je voulais savoir maintenant si vous aviez reussi à regler vos problemes avec vos ODB et si sur une plage d'utilisation de quelques mois vous en etes satisfait .

Merci pour vos commentaires

Posté(e)

Moi j'ai pris un kit de conversion sur BC-elec.com.

J'en suis entierement satisfait et il n'y a pas de probleme avec l'ODB sur mon A3 8P....

Et l'éclairage est sans commune mesure avec celui d'origine.

Posté(e)

Message pour Brush

Quel est l'adresse du site internet pour commander les kits xenon.

J'ai une Audi A4 avant de 1999.

Merci d'avance.

Posté(e)

Et au fait Mat, tu as pris du 6000K ou du 8000K ?

Si il y en a qui savent, généralement de série c'est du combien ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

@mat911t : Généralement, l'origine ressemble au 6000 K

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mois aussi, j'ai pris un kit de conversion sur BC-elec.com, en 6000 k.

Il n'y a aucun probleme avec l'ODB sur mon A4 B5.

Par contre, à l'allumage, les feux s'allument de façon trés intense puis deviennent trés faibles. Et au bout de 10 à 15 secondes, l'intensité redevient maximale.

Avez-vous le même phénomène ?

Posté(e)

Idem que toi Blaisor, mais c'est normal, pas de soucis à avoir.

pour ma part, j'ai pris les 8000k et franchement je regrette pas, ca eclaire tres bien et que c'est beau comparé au 6000k :bien: