Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour

En cherchant sur le forum, pour mon audi a3 2.0 150 chvx de 2014, pour faire une purge du LDR, certains disent que le systeme purge l'air automatiquement (au remplissage) et qu'il ne faut pas utiliser de vis de purge ni le système à pression.
Sur d'autres posts on peut lire qu'il faut utiliser des outils à pression comme ceci:


spacer.png

Je vais faire moi même la vidange+ remplissage, faut il ce système comme ci-dessus pour le remplissage, ou utiliser les vis de purge, ou tout se fait tout seul une fois au max ?
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu cet excellent tuto ??    :AP-Smiles_33:

 

Modifié par Frix
erreur de lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cet appareil est conçu pour vider l'air par aspiration d'un circuit JAMAIS rempli puis de remplir 

C'est le principe utilisé en usine pour remplir les circuits de freinage , mais s'il y a un reste de liquide , celui-ci mousse et le systeme est inutile

 

Les circuits de refroidissement sont généralement dit à vase chaud et donc se purgent automatiquement en fonctionnement.

S'il y a une vis de purge c'est pour faciliter la purge de certains points hauts et alors on peut l'utiliser pour gagner du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'outil pour la purge, ni même de valise comme certains disent, te prends pas la tête :

- Vidange du LDR

- Remplissage au maximum

- Rouler quelques km jusqu'à ce que la voiture disent "faire appoint LDR"

- S'arrêter, remplir au maximum

- Repartir rouler et faire ça 2-3 fois pour remplir tout le circuit

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...