Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit lié à l'accélération


Messages recommandés

Désolé  beug avec le tel.

Petit bruit bizarre lors des accélérations même lentes, bruit comme si un avion décollait, un souffle de plus en plus fort en fonction de la vitesse, je remarque qu il est lié à la pédale d accélération.

C'est pas assourdissant mais ça me paraît anormal, comme une prise d'air.

Avez vous eu ce même soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas pour ma part. 

Parfois le passage 4 à 8 cylindres occasionne un ronflement en fait qu'en l'accélération n'est pas franche.

Mais pas de souffle.

Tu l'entends où exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est dès que je touche la pédale d accelerateur, même à peine.

Comme une prise d air.

J'ai démonté puis remonté la boîte à air au cas où, des fois les plastiques s'enfilent  mal, je vais voir ce soir si c'est ça. Ça fait comme lorsque les avions poussent les gaz, c'est pas très fort mais on l'entend quand même bien et je ne le situe pas.

A part la prise d'air je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même qu'à que toi mais je l'entend que a faible vitesse sa me le fait de temps en temps,j'appuie a peine sur l'accélérateur et le relâche et sa fait comme un grand souffle.
Je me suis posé la question d'où sa pouvez venir aussi.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Junior392 a dit :

Je suis dans le même qu'à que toi mais je l'entend que a faible vitesse sa me le fait de temps en temps,j'appuie a peine sur l'accélérateur et le relâche et sa fait comme un grand souffle.
Je me suis posé la question d'où sa pouvez venir aussi.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
 

Alors le grand souffle c'est tout à fait normal, ce sont les turbos qui aspirent l'air, tu as une turbine à l'intérieur qui se met à tourner raison pour laquelle il ne faut jamais accélérer avant de couper ton moteur, ça coupera la lubrification de ces turbines.

Pour ma part c'est un bruit qui va suivre l'accélération, qui est constant et différent du moteur, pas comme un dump valve, on ne peut pas dire que ça souffle.

Elle part début août pour le rappel des tamis, vidange, pcv, on verra si ça se règle.

 

Merci pour votre contribution c'est très appréciable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yohan330 a dit :

Le ralenti est stable.

Elle n'a que 82000km, pour la pcv c'est tôt non? 

Il y a une manière de vérifier si la valve est HS, histoire de ralenti qui chute ou non quand tu retires le bouchon et également si tu ressens une aspiration sur ce bouchon en l'enlevant, je n'ai pas l'info exacte mais problème très connu donc Audizine ou autre forum US pour trouver cela

 

Le bruit vient bien du moteur ?
Il y a aussi le problème connu de support de transmission (au dessus de l'échappement), il s'use avec le temps, l'arbre prend du jeu et un bruit désagréable devient audible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Alors concernant cette aspiration lorsqu'on enleve  le bouchon, c'est tout à fait normal, j'ai ça sur toutes mes voitures.

Dans tous les cas je fais changer la pcv, on verra bien si ça vient de la.

C'est vraiment lié à la pédale d'accélérateur, à peine j'appuie je l'entends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un membre du forum avoir un support de transmission HS et il avait un bruit à l'accélération

Tu peux vérifier facilement son état (enfin, faut lever la voiture ...) 

Google images: "s6 driveshaft carrier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nukkiz276 a dit :

J'ai vu un membre du forum avoir un support de transmission HS et il avait un bruit à l'accélération

Tu peux vérifier facilement son état (enfin, faut lever la voiture ...) 

Google images: "s6 driveshaft carrier"

Tu vérifie en le bougeant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles d'un bruit à l'accélération et que ça suit le régime moteur, attention à tes Turbos... J'espère que ce n'est pas ton tamis qui est complètement bouché et que tes turbos ont chié !

 

De mon côté jamais entendu parlé d'un soucis au niveau de la pédale d'accélérateur sur RS6.

 

Mais comme l'a dit @Mimil rs3 si j'étais toi je me rapprocherai de la personne qui me l'a vendu car ça commence à faire beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 11:27, Yohan330 a dit :

Ooooh mais que vois je....

C'est commandé pour jeudi prochain en même temps que le rappel et la vanne.

En espérant que cela soit bien ça

20220729_112626.jpg

 

99,99 % de chances quece soit ça !

En lisant ton post je pensais à une durite de turbo fendue avant (en dépression) ou après (en surpression), dans les 2 cas ça siffle / souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi, et ayant tout enlevé 1 semaine avant pour souffler le filtre à air, il est possible que je l'ai abîmé.

Il faut dire qu'à remettre c'est une vraie m...rde.

Je vais peut être voir pour y poser une autre admission avec des cornets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, un caoutchouc ou un plastique qui vieillit devient plus rigide et plus cassant.

 

Si tu ajoutes à cela la température qu'il fait sous un capot moteur et les vapeurs de carburant et d'huile qui s'y promènent plus ou moins régulièrement... Ben, ..., j'aimerai pas être à sa place ! Et je comprend qu'il fasse tout son possible pour se barrer, même si c'est " en coui..e " 😁😁😁

 

 

 

Modifié par FrancisYam
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, est ce ça qui peut à très haute vitesse me faire clignoter le voyant moteur et afficher celui EPC, et lorsque je passe l'ODB j ai un défaut "raté de combustion cylindre 8"?

Ce défaut ne revient pas en conduite normale.

Verdict samedi lorsque j aurai récupéré la voiture après changement tamis/PCV/soupape/et du coup ce tuyaux annelé/et vidange bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raté de combustion sur le cylindre 8, ça c'est Audi qui n'arrive jamais à retirer les 8 bougies.

Donc celle du cylindre 8 est d'origine avec  160.000kms 🤣🙊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es du côté de Gap ?

Quand Audi Gap a des soucis ou ne s'en sort pas sur des problèmes il amènent les voitures à l'ami dont je te parlais... Alex de L'ATELIER DES ALPES FRANÇAISES...

C'est un super mécano, il est passionné et très sympa.

 

 

 

Modifié par FrancisYam
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l ancien propriétaire qui était de la bas.

Moi je suis en Gironde, tout cet entretien à été fait avant mon achat donc à priori toit est bon.

Mais ce cylindre 8 me fait me poser des questions 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remplacé ces 2 durites quand j'ai acheté la voiture en janvier 2020.

Elles étaient fendues comme ca aussi, mais je me souviens pas vraiment avoir entendu de bruit, après je m'en suis rendu compte très vite en faisant l'entretien.

C'est vrai qu'elles chauffent beaucoup à cet endroit je les ai contrôlé tout à l'heure après un court trajet elles sont assez molle en chauffant et doivent se durcir en refroidissant.

Donc au bout d'un moment elles craquent.

 

Par contre je pense pas qu'il y ai un lien avec le code défaut ciblé sur le cylindre 8.

Mais une bobine qui a du mal à suivre en grosse charge ca c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bruit ne vient pas de là alors je ne sais pas du tout 

Je vais leur demander de faire le tour des durites, je saurai samedi matin si c'était ça ou pas.

Et pour ce qui est du défaut sur le cylindre 8, je vais commencer par purger les réservoir d essence au cas où il y est de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la technologie sur ces voitures, si l'admission était en cause tu aurais une ou des erreurs à ce sujet

Le fait que tu aies juste une erreur sur le cyl8 c'est plutôt bobine d'allumage pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord du coup je vais peut être changer les 8.  Je pense qu'elles sont d'origine, savez vous à combien de km il faut les changer?

L'avantage c'est qu on peut le faire seul sans outils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu tous les 60 000km

En effet ce n'est pas compliqué mais j'espère que tu as les connaissances pour le faire et les outils (clé dynamométrique), couple à donner, technique pour les retirer sans danger ... 

Cela ne peut pas faire de mal quoi qu'il en soit ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...