Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit lié à l'accélération


Messages recommandés

Je ne connais pas les valeurs officielles mais je suis surpris par les 25 Nm pour les vis de bobines, surtout si c'est 10 Nm pour les bougies.

C'est pas plutôt 2,5 Nm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'histoire étant désormais réglée, je viens faire un petit topo sur ce qui s'est passé.

Le bruit venait bien du pont arrière, diagnostic fait chez Audi et également mon garagiste.

La RS6 étant garantie 1 an par label garantie, j'ai eu leur accord pour effectuer les réparations.

Sauf que, leur plafond de réparations étant de 3000€ et le devis du pont arrière 11000€, le vendeur à payé la soulte, c'est quelqu un de vraiment très réglo.

Ce fameux pont à donc été démonté et envoyé chez un pro de la transmission, il s'avère que le pignon d'attaque était usé, selon lui un défaut de serrage lors de la conception. Selon Audi il y a bien eu des cas où les ponts de S6 et RS6 ont été changé (malgré bien sûr l'entretien bien réalisé)

C'est une histoire qui se termine bien, mais quand même dégoûté pour le vendeur qui ne méritait pas ça.

 

Ensuite, comme une merde n'arrive jamais seule, j'avais de ratés de combustion sur le banc 2, Cylindre 8/5/6.

Direction Audi ce matin,  pour changement des bougies 5 et 6 (les 8 n'ont que 10 000km et 1 an).

Sans commentaire...je poste la photo ci dessous 

L'électrode cassée, je l'espère évacuée par l'échappement, je précise que je ne roule qu'au sp98.

À la caméra pas de dégâts et plus de ratés sur le retour...... espérons que ça soit terminé.

 

20220926_112449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Sauf que, leur plafond de réparations étant de 3000€ et le devis du pont arrière 11000€, le vendeur à payé la soulte,..."

Comment ça ? 

En effet les montants des prises en charges sont toujours plafonnées et souvent le sacro saint triptique : moteur/pont/boite; mais en quoi le vendeur s'est senti obligé de prendre le reste ? C'est top pour toi mais il est dans son bon droit, sur une voiture doccaz achetée avec la garantie trucmuche avec plafond, de te dire : NON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas vraiment, un professionnel à une garantie légale de conformité et se doit donc de vendre un vehicule en bon état.

Oui il pouvait refuser c'est vrai, mais avec le risque derrière qu'une procédure soit engagée et au final de devoir payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yohan330 a dit :

L'histoire étant désormais réglée, je viens faire un petit topo sur ce qui s'est passé.

Le bruit venait bien du pont arrière, diagnostic fait chez Audi et également mon garagiste.

La RS6 étant garantie 1 an par label garantie, j'ai eu leur accord pour effectuer les réparations.

Sauf que, leur plafond de réparations étant de 3000€ et le devis du pont arrière 11000€, le vendeur à payé la soulte, c'est quelqu un de vraiment très réglo.

Ce fameux pont à donc été démonté et envoyé chez un pro de la transmission, il s'avère que le pignon d'attaque était usé, selon lui un défaut de serrage lors de la conception. Selon Audi il y a bien eu des cas où les ponts de S6 et RS6 ont été changé (malgré bien sûr l'entretien bien réalisé)

C'est une histoire qui se termine bien, mais quand même dégoûté pour le vendeur qui ne méritait pas ça.

 

Ensuite, comme une merde n'arrive jamais seule, j'avais de ratés de combustion sur le banc 2, Cylindre 8/5/6.

Direction Audi ce matin,  pour changement des bougies 5 et 6 (les 8 n'ont que 10 000km et 1 an).

Sans commentaire...je poste la photo ci dessous 

L'électrode cassée, je l'espère évacuée par l'échappement, je précise que je ne roule qu'au sp98.

À la caméra pas de dégâts et plus de ratés sur le retour...... espérons que ça soit terminé.

 

20220926_112449.jpg

Question con ! C est pas mieux de changer 8 par 8 ( attention en mécanique j entrave quedal 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis partisan de changer les 8 sauf qu'elles ont 10 000km, et en plus de ça j'ai adhéré comme tu le sais à l'entretien à 20€ mais ma CC n'y a pas encore accès et ne peut donc pas faire l'entretien, ils ont envoyé un email on attend la réponse. Et je n'ai pas encore été prélevé non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui le pro qui t'a vendu la voiture ?

Car franchement chapeau bas de prendre en charge la réparation d'un pont qui "siffle" mais pas panne bloquante ! Ou alors je n'ai pas tout suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shreck a dit :

Tu peux nous repréciser  le mois et l'année de production de ta RS6 ainsi que le kilométrage auquel tu as eu tous ces soucis stp?

Elle est de 2014 et soucis apparu aux 80 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pausapuro a dit :

C'est qui le pro qui t'a vendu la voiture ?

Car franchement chapeau bas de prendre en charge la réparation d'un pont qui "siffle" mais pas panne bloquante ! Ou alors je n'ai pas tout suivi.

J'ai acheté la voiture le 10 juin.

Le bruit est apparu mi juillet jusqu'à ne plus s'entendre parler dans la voiture, on ne parle plus de sifflement, ça s'est accentué.

Et selon Audi ça n'allait pas tarder à casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yohan330 a dit :

Effectivement je suis partisan de changer les 8 sauf qu'elles ont 10 000km, et en plus de ça j'ai adhéré comme tu le sais à l'entretien à 20€ mais ma CC n'y a pas encore accès et ne peut donc pas faire l'entretien, ils ont envoyé un email on attend la réponse. Et je n'ai pas encore été prélevé non plus

Ils m ont fait mon entretien et bougies avec le contrat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...