Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma Coccinelle 2.0 TSI


Kenshiro69

Messages recommandés

Bonjour à tous, cela faisait un moment que je n’étais plus revenu sur ce forum car n’ayant plus eu de VW ou d’Audi depuis très longtemps .

 

Revenons à nos moutons, j’ai 45 ans de Lyon et je viens de revendre un JCW de 2018. J’adorais ma mini mais je trouvais qu’il y en avait bcp trop…18784eb0b2ec2cb4d24a6f050dd6f735.jpg

 

 

J’ai donc décidé de partir en quête d’une auto un peu vintage sympathique et moins diffusée tout en ayant un petit moteur quand même …

 

Après plusieurs mois de recherche une évidence … un Coccinelle

 

Non seulement on en voit pas bcp mais en plus les modèles bien optionnés sont encore plus rares …

 

Je suis donc parti en quête d’un 2.0 TSI peu importe la couleur au pire covering ou nouvelle peinture … le plus important était :

 

- Fender

- manomètres cf00e9348661672f370bed2284e382e6.jpg

 

- bouton start and stop / clé main libre

- full cuir noir

- jante 19

- -100kkm et un entretien de qualité

 

Et voilà

 

4732499eb45f415986d37df7a20b851a.jpg

 

 

303c399f60f1abf1622c1a01f3aad1cc.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat en Black. :bien:

Et oui, pas facile de trouver une Cox super optionné sur le marché Français.

 

Grosse dif de performances entre la Mini et la Cox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Ouai pour trouver avec tout ce que je voulais j’ai oublié la boîte DSG (je peux plus m’en passer). On trouve bcp de 160 et en dessous …

Pour les perfs et bien écoute il y a vraiment une différence oui, la JCW était vraiment violente ce qui accentue également la sensation de vitesse … ça monte très vite …

On va dire que la Cox monte comme toutes les VW façon aseptisé donc plus confortablement … ça me dérange pas, l’essentiel était de pas avoir un truc à -200cv vu le poids de la cox

Je trouve le confort de la Cox incroyable (bon après je suis pas super objectif venant de Cooper S R53, Cooper S F56, JCW F56 …)

Tu es d’où Alain, j’aimerai bien voir tes optimisation de près un jour si t’es pas dans le Nord lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai mis plus de 6 mois à trouver la mienne en Allemagne !

 

Un coup reprogrammée, la Cox devient vraiment "bestiale" en mode énervé. :AP-Smiles_u1F608:

 

J' habite près de Cholet dans le 49 donc pas du tout à côté de Lyon AP-Smiles_u1F62C.png .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu conseilles une reprog ? Je pense en faire une aussi …
J’ai vu que tu avais fait pas mal de préventif et malgré ça tu as eu quand même des soucis… heureusement que tu es mécano bravo !!! Je voulais peut-être la passer en 18pouces et changer de freinage un peu comme toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remap Flex E85 ne pose pas de soucis sur ce moteur, bien au contraire.

A part une durite de LDR et un injecteur HS, je n' ai fait que du préventif passé 100000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c’est vraiment c’est pas grand chose mais comme je suis pas trop mécano ça m’a un peu …
Bon je pense que je vais aussi faire une remap e85 avec les précautions pour la condensation à ce que j’ai pu comprendre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu laisses pas le réservoir en réserve comme avec du SP98 pendant un long moment, pas de soucis à prévoir.

Par contre, faut éviter les vidanges moteur en LL (30000 kms) et passer en vidange fixe (15000 kms maxi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...