Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite pont arriere fissuré - A3 8PA Sportback


Messages recommandés

 

image0.jpeg

image4.jpeg

image1.jpeg

image3.jpeg

image4.jpeg

Video_1.mov

 

Bonjour,

Après avoir constaté un bruit bizarre en roulant et des taches d’huile au sol. j'ai soulevé la voiture  a l’arriéré.

J'ai me suis dépare avec le pont arriéré plein d’huile...âpres un nettoyage j'ai trouvé une jolie fissure et la source de la fuite... je comprends pas, la fissure. aucun choc ou impact.

Bref, a votre avis, est ce réparable? un changement quel serait le budget?

Merci

Modifié par amelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amelo :coucou:

Peux-tu préciser de quelle année est ton A3 ? J'imagine que c'est une Quattro ?

Pour moi, ça peut être réparable. Je suis tombé sur un numéro de Vintage Mechanic sur RMC Découverte dernièrement avec un Mustang Shelby où la culasse est fissurée et une chambre du V8 est même percée, ils ont tout rechargé en matière et le moteur a été sauvé. Je ne vois donc pas pourquoi ils n'arriveraient pas à sauver ton pont arrière... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bap33 a dit :

@amelo :coucou:

Peux-tu préciser de quelle année est ton A3 ? J'imagine que c'est une Quattro ?

Pour moi, ça peut être réparable. Je suis tombé sur un numéro de Vintage Mechanic sur RMC Découverte dernièrement avec un Mustang Shelby où la culasse est fissurée et une chambre du V8 est même percée, ils ont tout rechargé en matière et le moteur a été sauvé. Je ne vois donc pas pourquoi ils n'arriveraient pas à sauver ton pont arrière... ;) 

bonjour,

 

merci pour la réponse.

la voiture est de 2009 et c’est bien une quattro!

 

Ça serai une bonne nouvelle que ça puisse se réparer… il me reste plus qu’à trouver le mécano pour le faire. 
L’idée d’aller chez Audi, me fais peur financièrement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pièce de fonderie si je ne m'abuse, ça ne doit pas mener bien loin à la remplacer AP-Smiles_u1F609.png mais là encore, le gros de la douloureuse sera le fait de la main d'œuvre :AP-Smiles_u1F911: Réparable ? Bof !! Vu les photos, ça ne doit pas être pas si facile à souder cette fissure qui semble se prolonger assez loin AP-Smiles_u1F62C.png Dans tous les cas, faut démonter, nettoyer (on soude pas avec de l'huile...AP-Smiles_u1F609.png). Autant la changer, puisque cette pièce ne doit pas coûter des cents et des milles. Bon après chez Audi, la note peut très vite se révéler astronomique AP-Smiles_u1F62C.png 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christo90,

 

Merci. En effet une grande la douloureuse chez Audi, c’est bien souvent la main d’œuvre..

c’est un gendre de carter à changer pas tout le pont?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amelo

si tu regardes le numéro de Vintage Mechanic, dont je parle, en Replay tu trouveras peut-être quel est le nom de la boîte qui a réparé la culasse de la Mustang Shelby. Ça te donnera peut-être une idée pour les contacter et leur demander un devis.

Mais en effet il va falloir tout démonter pour mettre la pièce à nu et pouvoir la réparer : de nombreuses heures de main-d’œuvre à prévoir et une addition probablement assez élevée même sans passer par Audi. 😕

Je tâche de regarder en parallèle sur un ETKA en ligne pour avoir une idée du montant de la pièce. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En annonçant le problème tu mentionnes 2 points ; certes la fuite  mais également un bruit

 

La fuite n'est pas un problème , il y a possibilité de soudure à chaud avec démontage ou soudure à froid sans démontage (pratique courante dans le poids lourd)

 

Ce qui est inquiétant c'est le bruit ; est-ce-que une fonction de maintien du pont pourrait-etre touchée par la rupture du métal ?

Je n'arrive pas à charger la video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

En annonçant le problème tu mentionnes 2 points ; certes la fuite  mais également un bruit

 

La fuite n'est pas un problème , il y a possibilité de soudure à chaud avec démontage ou soudure à froid sans démontage (pratique courante dans le poids lourd)

 

Ce qui est inquiétant c'est le bruit ; est-ce-que une fonction de maintien du pont pourrait-etre touchée par la rupture du métal ?

Je n'arrive pas à charger la video

 

Bonsoir,

 

En effet, C'est le bruit qui a attiré mon attention sur le probleme. On dirait un bruit de roulement.. aussi les taches d'huile au sol sur la partie arriere.

La video, c'est juste une "photo" en movement du probleme.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai malheureusement vu un cas similaire sur un Spider Renault

Un tête à queue ; la roue arrière qui touche un trottoir et casse ,puis le nez avec endommagement du capot

Apres changement de roue et de capot la voiture devient inconduisible

Le triangle de suspension est rentré vers l'interieur en enfonçant la cardan dans la boite/pont avec fissuration du carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

Il y a effectivement dû y avoir un choc assez conséquent pour engendrer ce type de fissure sur ce carter de pont arrière ou alors un problème lors de la fabrication de la pièce (une micro fissure qui aurait évolué) :AP-Smiles_33: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis incapable de trouver la source… je confirme que la voiture n’a pas tapé! Déplus par en dessus aucune trace d’impact. 
bref, je vais passer demain chez Audi!

je vous tiens au courant 

Modifié par amelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

comme promis je reviens vers vous pour vous donner de nouvelles après le passage chez Audi… Vous êtes assis??

5400€ la pièce car il faut changer l’intégralité du pont + main d’œuvre évidement…

La personne des pièces détachées m’a orienté vers de l’occasion, car même lui comprends pas ce que justifie ces montants.

 

j’ai un peu cherché sur le net, et je suis tomber sur une boîte qui fait la réparation en 15 jours chrono.. après démontage pas mes propres moyens ils prennent le pontet chemin de la Pologne … coût de l’opération 1600€ avec le transport…

 

est ce que quelque connais ou a déjà eu à fait à cette société ?

https://www.boiteatelier.eu/

 


merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amelo a dit :

coût de l’opération 1600€ avec le transport…

😳 Ça pique, mais c’est déjà mieux que le prix délirant :AP-Smiles_5::AP-Smiles_7: Audi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délirants en effet les tarifs en CC Audi :AP-Smiles_u1F631: Je ne savais pas qu'en conduisant une Audi j'avais de l'or entre les mains AP-Smiles_u1F60A.png Parce qu' au prix où ils vendent les pièces détachées en CC, ma voiture vaut, au bas mot, facile 250'000 roros :AP-Smiles_131: Quand je vendrai le Q3 en 2040, je ne céderai pas la voiture mais les pièces détachées :AP-Smiles_u1F911:  J'ai toujours dit que c'était des voitures (celles âgées de 5 ans et +) pour mécanos, bricolos ou alors faut être un gros richard AP-Smiles_u1F61C.png Après, rien n'interdit de cumuler, genre bricolo ET gros richard AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, j'ai cherché le prix du carter sur ifinterface.com. Si c'est la référence 0BR 525 010B, le prix n'est pas communiqué, mais il faut savoir que ça inclut le Haldex et son calculateur, qui eux seuls sont déjà 2590 € (prix indicatif). Le carter du pont AR ne se détaille pas apparemment.

 

Donc faire réparer le carter me semble une bonne solution (économiquement parlant) ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c’est pas le genre de truc que j’achèterai sur ce site… 😐

Et au passage, sur A3 8P, c’est un Gen 5 ! 😜😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...