Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , je fait apelle a vous concernant mon Audi A5 Quattro 2009 quelque peu souffrante ces derniers jours et qui m inquietes fortement . Jai une forte consomation d huile excessive ainsi que des grosse fumée odorante en sortie d échappement et bien evidement le voyant de prechauffage et le voyant moteur qui sont apparu. J ai fouillé un peu le forum mais n est pas trouver de probleme similaire sur ce type de moteur mais sur des moteur TFSI qui préconise de nettoyer voir changer le reniflard/ separateur d huile. Je ne parviens pas a voir ou se trouve ce fameux reniflard sur mon moteur V6 , si pour peut qu il y en es un est ce que ce type d intervention pourrais stoper et etre la cause de cette enorme consomation d huile ? Je fait apel a votre connaissance et vous remercie par avance.

Cordialement

Posté(e)

Pas cool ce qui t'arrive.

J'ai trouvé ça: Piece n°9, ref 059103495G

http://www.catcar.info/audivw/?lang=en&l=c3RzPT17IjEwIjoiQnJhbmQiLCIyMCI6IkFVREkiLCI0MCI6IkF1ZGkgQTRcL0F2YW50IEFyZ2VudGluYSIsIjUwIjoiMjAxMCIsIjYwIjoiRW5naW5lIiwiNzAiOiIxMTU2MCJ9fHxzdD09NzB8fGJyYW5kPT1hdXx8bWFya2V0PT1SQXx8bWRsPT1BNCAgIHx8RXBpcz09NjM2fHxFaW5zYXR6PT0yMDEwfHxNYWluR3JvdXA9PTF8fEJpbGR0YWZlbD09MTE1NjB8fEdyYWZpaz09MDExNTUwMjkx

Mais cela peut etre beaucoup d'autres choses (segmentation, turbo etc...).

Sur les essences, c'est un peu différent aussi...

Bon courage.

Posté(e)

Merci Tom c est sympa , c est une peu different comme moteur , j espere ce n est que le separateur d huile , segmentation ou turbo je vais jamais m en remettre 

Posté(e)

Comment savoir si c est la segmentation par exemple ou le turbo ? J ai commander un cable VCDS en attendant ce fameux cable qui me permettra de voir un peu plus de choses , est ce qu il y a des indices qui pourrais me permettre de priviligier une cause plus qu une autre ? Si ce n edt que le separateur d huile je serai content . La segmentation par exemple m inquietes. J ai passer une sacré mauvaise nuit hier soir ...

Posté(e)

Si elle consomme de l’huile, et beaucoup,  j’ai des doutes sur le séparateur. 

Ce dernier entraîne des fumées, mais peu de consommation d’huile en général. 

Difficile de diagnostiquer les autres problèmes potentiels sans démontage. 

Et le cable VCDS ne va pas beaucoup t’aider. Il fait remonter les défauts et les infos des calculateurs, mais rien sur la mécanique. 

Posté(e)

J ai du remettre 1.25 Litre une premiere fois (pas eu le reflexe de regarder a combien de km ) et j ai remis 750 ml qui me restais quand le niveau etais tres bas en a peine 500km la deuxième fois. 

Posté(e)

J ai ouvert le bouchon de remplissage d huile moteur ,  moteur en marche et grosse fumée qui s en es échapper. J ai plus trop de doute ou les segment ou le reniflard d huile. 😞