Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Golf 7 R de cycykewl


cycykewl

Messages recommandés

Bonjour,

 

comme promis, une petite présentation de mon nouveau jouet.

C'est une golf 7 R de 2019 avec 37 000 Km à l'achat. C'est la version 300CV en couleur bleue Lapiz et en intérieur noir. Importée d'Allemagne.

 

La liste des options :

 

"Guide & Inform" et "Security & Service Plus", durée 1 an y compris "Security & Service Basic"
2 interfaces USB, également pour iPod/iPhone
2 lampes de lecture à LED à l'avant et 2 à l'arrière
2 éclairages de plancher à LED à l'avant
3 appuie-tête à l'arrière
4 jantes en alliage léger "Spielberg" 8J x 19, surface tournée brillante
4 portes
Accoudoir central à l'avant avec compartiment de rangement et 2 diffuseurs à l'arrière
Airbag cond. et passager avant, avec désactivation de l'airbag du passager AV, avec airbag de genoux côté
conduct.
Airbags lat. et rétract. ceinture pour sièges AR ext., y compris airbags lat. AV ainsi que système d'airbags de
tête
Alarme antivol avec protection volumétrique, Back-up-Horn et protection soulèvement
Allumage auto. feux croisement, avec feux de jour, fonction Leaving home et fonction manuelle Coming home
Alternateur triphasé 140 A
Amortisseurs avant
Amortisseurs à l'arrière
Antenne à fonction Diversité pour réception FM
App-Connect et "Volkswagen Media Control"
Applications en chrome sur commandes rotative d'éclairage, de réglage des rétroviseurs et des lève-glaces
Appuie-tête optimisés à l'avant
Appuis lombaires à l'avant
Assist. de bouchon, sortie stationn., maintien de voie "Lane Assist", détect. d'angle mort, "Emergency Assist"
Augmentation du premier remplissage en carburant de série
Autocollants/plaques, allemand- français-hollandais
Autoradio "Composition Media"
Autorisation de circulation, supplément
Avertisseur sonore deux tons
Bandes centrales siège en tissu "Race", côtés internes parties lat. en Alcantara, avec logo "R" à l'avant
Barre stabilisatrice à l'arrière
Barre stabilisatrice à l'avant
Batterie 360A (69Ah)
Becquet arrière en style "R"
Blocage électronique de différentiel XDS
Blocs de feux arrière à technologie LED, Rouge Sombre, avec clignotant séquentiel
Boîte automatique à 7 vit. ou S tronic pour transmission intégrale, remarque: fam. EDF
Boîte DSG à double embrayage DQ381
Boîte à gants avec possibilité de réfrigération
Boîtiers de rétroviseurs extérieurs en Carbone
Caméra de recul Rear View
Caméra multifonction
Capacité standard de la batterie/l'alternateur
Catadioptres dans toutes les portes
Ceinture de sécurité trois points pour la place arrière centrale
Ceintures de sécurité trois points à enrouleur automatique pour les sièges arrière extérieurs
Ceintures de sécurité trois points à l'avant, avec réglage en hauteur et rétracteur de ceinture
Ciel de pavillon Noir
Circulation à droite
Climatiseur Air Care Climatronic avec régulation de température 2 zones et filtre anti-allergène
Code régional " ECE " pour radio
Combiné d'instruments avec tachymètre électronique, totalisateur kilométrique et totalisateur partiel, compte-
tours
Cycle de fabrication standard
Différenciation des classes de véhicules-5G0-
Direction progressive pour jantes en alliage léger 19 pouces
Dispositif start/stop de mise en veille avec récupération de l'énergie au freinage
Documentation de bord en allemand
Données de navigation pour l'Europe de l'Ouest sur carte SD
Dossier de banquette AR rabattable en 2 part. asymét., avec trappe de charg. et accoudoir central, 2 porte-
gobelets
Dossier de siège du passager avant non rabattable
Détecteur de pluie
Détection de fatigue
Déverrouillage du siège arrière standard
Enjoliveurs de seuil de porte avant en acier inoxydable, éclairés
Essieu à quatre bras
Essuie-glace arrière à fonctionnement intermittent
Feu de plaque de police à technologie LED
Feux arrière de brouillard
Feux de braquage, sans projecteurs antibrouillard
Filtre à poussière et à pollen avec insert à charbon actif
Fonction de navigation "Discover Media" (pour "Composition Media")
Fonction ECO
Frein de stationnement électronique y compris fonction Auto Hold
Freins à disque R-"Performance"- en technique composite AV, ventilés; étriers frein peints en Noir, logo "R"
Freins à disque à l'arrière
Fréquence porteuse de 433,92 à 434,42 MHz
Geste commercial code de modèle à 6 caractères changement de millésime 31/18
Gicleurs à dégivrage automatique à l'avant
Glaces latérales à l'arrière et lunette arrière assombries, absorbant la lumière à 90%
Grille de calandre peinte en Noir avec baguette chromée sur la lamelle inférieure, avec logo "R"
illets de retenue ISOFIX (dispositif pour fixation de 2 sièges pour enfants sur la banquette arrière)
Indicateur d'usure des plaquettes de frein
Indicateur de maintenance 30 000 km ou 2 ans (flexible)
Indicateur multifonction "Premium" avec écran polychrome
Inscription "R"
Inserts décoratifs "Carbon Touch" pour tableau de bord côté passager avant ainsi que pour revêtements de
portes
Inserts décoratifs "Piano Black" pour tableau de bord côté conducteur ainsi que pour la console centrale
Interface téléphonique "Comfort" avec fonction de chargement inductive
Jeu de composants sans prescriptions nationales de fabrication
Kit de crevaison: compresseur 12 volts et produit de colmatage des pneus
Lave-projecteurs
Lève-glaces électriques
Miroirs de courtoisie éclairés dans les pare-soleil
Moteur essence 4 cyl. 2,0 l/221 KW TFSI, homogène Moteur de base: TT6/T3W
Norme d'émission EU6 BG/H/I
Outillage de bord et cric
Pack "Business"
Pack Aide à la conduite "Plus"
Pack R "Performance"
Pack Top
Pare-brise en verre athermique
Pare-chocs R et élargissement du bas de caisse en style "R"
Partie arrière courte
Pas de finition de promotion
Pas de véhicule spécial, finition standard
Pays avec homologation de type Allemagne
Pays non chaud
Peinture normale
Plage de poids 2 seulement numéro de contrôle pour pose pas de prévision des besoins
Plage de suspension 35 seulement numéro de contrôle pour pose pas de prévision des besoins
Plaque du constructeur spéciale pour CE pour voiture de tourisme M1
Pneus 235/35 R19
Pommeau du levier de vitesses en style alu
Prise 12 V dans le coffre à bagages
Programme de vente national Allemagne
Programme électronique de stabilisation avec contre-braquage assisté, ABS, ASR, EDS, MSR et syst. de
stabil. de remorque
Projecteurs à LED pour feux de croisement et de route, feux de jour à LED et feux de virage
Protections pour jantes en alliage léger
Pédalier et repose-pieds en acier inoxydable brossé
Radio "Composition Media"
Revêtement de porte et latéral, feuille de mousse, application en similicuir
Roues hiver "Cadiz" (en supplément), 4 jantes en alliage léger 7,5J x 18, pneus d'hiver 225/40 R18 V
Roues hiver "Cadiz" (en supplément), 7,5J x 18, pneus d'hiver 225/40 R18 v
Réception de radio numérique DAB+
Réception par type selon WLTP (nouveau cycle d'essais)
Réfrigérant R1234yf
Réglage dynamique du site des projecteurs, avec feux de virage
Régulateur de distance ACC "stop & go", avec limiteur de vitesse
Régulation dynamique des feux de route Dynamic Light Assist
Réservoir à charbon actif (EVAP)
Rétroviseur extérieur côté conducteur, asphérique
Rétroviseur extérieur droit, convexe
Rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique
Rétroviseurs extérieurs réglables, rabatt. et dégivrables électr., éclair. périm., abaiss. rétrov. passager avant
Sans accumulateur de chaleur/chauffage d'appoint
Sans barres de toit
Sans chauffage stationnaire/d'appoint
Sans commande vocale
Sans câble de chargement
Sans dispositif d'attelage
Sans extincteur
Sans plaque de protection supplémentairesous le moteur
Sans prise de recharge
Sans préparation pour pose d'un émetteur/récepteur radio
Sans préparation pour sirène avertisseuse et sans antenne de radiocommunication
Sans système de transmission alternatif
Sans tablette escamotable sur dossier desiège avant
Sans tiroir sous les sièges avant
Sans équipement de convoyage
Service d'appel d'urgence; aucun enregistrement nécessaire, service activé lors de la livraison
Service en ligne, avec unité de contrôleopérationnelle, avec codage sans connexion antidémarrage
Signal sonore d'avertissement et lumineux pour ceintures non attachées à l'avant
Sièges avant avec réglage en hauteur
Sièges avant chauffants
Sièges sport Top à l'avant
Son extérieur standard
Sortie d'échappement double chromée, à gauche et à droite
Sport Top
Support de plaque d'immatriculation à l'avant (grand)
Suppression de la limitation électronique de vitesse maximale
Syst. surv. périm. "Front Assist", fct freinage urgence City(pour régulateur distance ACC auto. jusqu'à 210
km/h)
Système audio "DYNAUDIO Excite", ampli. numérique 10 voies, caisson graves, 8 haut-parleurs, puissance
totale 400 W
Système d'aide au stationnement - signaux d'avertissement en cas d'obstacles à l'avant et à l'arrière
Système d'alimentation en carburant pourmoteur à essence à injection (tropicalisé)
Système de contrôle de l'état des pneus
Système de détection de signalisation routière
Système de détection des piétons
Système de fermeture et de démarrage sans clé "Keyless Access" avec SAFELOCK
Système de navigation "Discover Media"
Système de protection proactive des occupants en combinaison avec "Front Assist"
Sélection du profil de conduite
Tapis de sol textile à l'avant et à l'arrière
Tension de service 12 V
Toit ouvrant coulissant/relevable panoramique
Toutes roues motrices
Trousse de premiers soins, triangle de présignalisation et gilet rétro-réfléchissant
Témoin d'alerte pour niveau de liquide de lave-glace
Variante finition de base
Version fumeur - cendrier et allume-cigare à l'avant
Volant sport multifonction en cuir, avec palettes et applications d'aluminium
Véhicule à direction à gauche
Véhicules avec dispositions spéciales derevalorisation du produit
Zone climatique standard
Éclairage d'ambiance
Écrous antivol avec protection antivol étendue


Quelques photos :

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

 

Modifié par cycykewl
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture , donc elle a bien le petit pack perf .Alors ton copier collé d'options est faux .

Tu n'as pas les cadiz en 18 sur les photos , 
Pour moi en options  je vois : 

TO 
Pack Perf (disque et becquet )peu etre qu'elle n'est pas bridé à 250 , normalement t'as pas le speed limit comme les françaises 
Dynaudio 
Discover Media 
camera de recul 

Il semble que tu ai les coques de retos en carbone  
Les jantes ont en 19 mais c'est pas des Cadiz (phase 1 que j'ai) 
As tu Blind spot et rear traffic ? 

Il est annoncé cric et kit de crevasion 
C'est soit vu que tu as le dynaudio la roue de secours + cric .Soit le kit compresseur et liquide anti-fuite 

Beau model en tout cas , j'ai reverifé encore ce matin , normalement en Eco tu l'odb tu a E1 et autres 
Le D1 et autres c'est en confort ,en Normal et individual tu as D1 en Race tu as S1 et autre 

Si tu veux plus d'infos ,n'hesite pas ma R ça fait trois ans que je l'ai ;) 
Si le bruiteur te gène je dois avoir encore le codage pour le supprimer au vcds 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tony49 a dit :

Jolie voiture , donc elle a bien le petit pack perf .Alors ton copier collé d'options est faux .

 

Tu sais quoi ?! Bah j'ai demandé un extract des options/packs à VW France avec le VIN ... c'est exactement ce qu'ils m'ont sorti (copier-coller) :D

il y a 19 minutes, tony49 a dit :

Tu n'as pas les cadiz en 18 sur les photos , 

 

Ce sont les roues d'hiver les cadiz en 18. Non je ne les ai pas pour le coup.

 

il y a 21 minutes, tony49 a dit :

Il semble que tu ai les coques de retos en carbone  
Les jantes ont en 19 mais c'est pas des Cadiz (phase 1 que j'ai) 

 

Oui j'ai les coques de rétro en carbone. Pour les jantes, elles sont bien en 19 et ce ne sont pas des cadiz. Aucune idée de ce que c'est mais j'aime :)

 

il y a 23 minutes, tony49 a dit :

As tu Blind spot et rear traffic ? 

 

Aucune idée ... Je peux vérifier cela où et comment ?

 

il y a 24 minutes, tony49 a dit :

Il est annoncé cric et kit de crevasion 
C'est soit vu que tu as le dynaudio la roue de secours + cric .Soit le kit compresseur et liquide anti-fuite 

 

Je vais vérifier aussi ! J'avoue que, dans un premier temps, ce n'est pas le genre de détail que j'ai regardé :D

 

il y a 25 minutes, tony49 a dit :

Beau model en tout cas , j'ai reverifé encore ce matin , normalement en Eco tu l'odb tu a E1 et autres 
Le D1 et autres c'est en confort ,en Normal et individual tu as D1 en Race tu as S1 et autre 

 

Oui oui je suis d'accord! Et j'ai bien la même chose. Mon sujet est à l'allumage de la voiture. 

Mets toi en ECO pour rouler. Tu as bien la boîte en E1. Ensuite, coupe le moteur et ferme la voiture.

Relance la voiture. Tu es dans quel mode à l'allumage concernant la boîte ? Moi je suis bien encore en ECO (le mode en bien en ECO) mais la boîte est par défaut en D1. Il faut que je reclique sur ECO pour remettre la boîte en E1.

 

il y a 27 minutes, tony49 a dit :

Si tu veux plus d'infos ,n'hesite pas ma R ça fait trois ans que je l'ai ;) 
Si le bruiteur te gène je dois avoir encore le codage pour le supprimer au vcds 

 

Je pense que tu vas être mon meilleur ami "virtuel" pour le coup :p J'aurais surement pleins de questions à te poser au fil du temps.

Pour le bruiteur, je pense que je vais te demander effectivement, pour tester sans et voir ! Mon gros problème actuellement est que le put$£* de PC que j'utilise pour mon VCDS à l'écran qui ne fonctionne plus ... Donc je suis comme un con :(

Mais quand j'aurais trouvé une solution (pas envie de me payer un nouveau portable juste pour ça ...), je te demanderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour verifier ce que tu as en options , tu appui sur le bouton de phares , t'as un petit bouton qui est sur la tranche et ça permete de cocher si tu as 
Le lane assist et autre 

VW France a copier les options possible vu que les Allemandes n'ont pas les memes  packs que les Françaises .

Tes jantes se sont les spielberg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester à la debauche .
Si je me mets en mode Eco , mes vitesses ont bien le E1,E2 et autres 
8h plus tard à la debauche idem ,donc je capte pas sur sur la tienne tu passe en D1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! J'aurais presque préféré que tu constates la même chose !
Moi, à chaque démarrage de la voiture, je mets la boîte sur D pour démarrer et je vois D1, etc... Pour autant, dans le menu pour les modes de conduite, je suis bien en ECO. Il faut que je clique à nouveau sur ECO pour que la boîte passe en E1, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Et je ne le voulais pas spécialement !
Tu as une idée de comment chercher une solution sur cette histoire ?
Tiens je vais essayer de me mettre en RACE, arrêter la voiture et voir dans quel mode est la boîte au prochain redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Phase 1 et ça fonctionne comme ça , sur les phases 2 comme toi , étonnant qu'ils aient programmés différemment  
Quoi qu'il arrive le mode eco , je l'utilise quasi jamais je préfère le mode confort en ville 

Moi j'ai une DSG 6 et toi une DSG 7 d'ou cette difference 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pensais justement à toi ! Si tu pouvais me donner le procédure pour supprimer le bruiteur... Comme cela, dès que je trouve un ordi je vais tester.

Sinon la R est un pur régal. Je trouve que c'est une voiture mi ange mi démon. Tu peux rouler tranquille pour aller au boulot en mode ECO (ange) et t'amuser comme un fou en mode Race (démon).

Cette semaine, elle a eu le droit à son traitement classique sur mes autos (stage 1 + flex). C'est encore plus démoniaque et agréable à la fois (merci le couple++).
Et refaire un plein à 40 euros... Quel bonheur

J'ai ajouté aussi un filtre à air BMC.

Sinon ça me gonfle toujours autant que la boîte soit en D par défaut... Ça fait chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesuré à 290cv pour 400nM d'origine. Je m'attendais à un poil plus de CV... Ptete un peu encrassé et je ne sais pas si les bougies ont été changées à la dernière révision (c'est prévu pour le prochain coup).
Au final, et avec de l'E85 dans le réservoir, je termine avec 364CV pour 500nM de couple.
Le plus sympa dans tout cela est que les 400nM de couple du départ était disponible à 4500trs/min et que maintenant j'ai 500nM à 3000trs/min. Tellement plus agréable au quotidien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tony49 : j'ai récupéré un ordi portable. Je vais pouvoir installer mon VCDS.
Du coup, je veux bien ta procédure pour supprimer le bruiteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens la procédure pour virer le bruiteur 

From main menu, search/go to A9 (Structure Borne Sound)
Choose Adaption 10
At Channel drop down choose "Volume of structure borne noise actuator" (this is the only choice)
Enter a value in the box (0= off; 100 = full volume)
Close out with "do it"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Bon toujours pas pu faire la modification VCDS... Ma version (qui marchait bien pour mon A6 de 2016) ne fonctionne pas pour ma 7R :'(
Donc je suis à la recherche d'un nouveau VCDS (sans me ruiner).

Sinon, concernant mon freinage performance, on est d'accord que c'est de la céramique ?! Ce sont les disques et les plaquettes ? (D'ailleurs, peut-on avoir des disques aciers avec des plaquettes céramiques ?).
Et quid de leur longévité du coup ?
Si qu'un a des infos...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les plaquettes qui sont avec de la ceramique , les disques sont en acier sur bol alu .
Durée de vie tout depends comment tu freine , ma R à 69 000 kms et les disques sont d'origine 
Pour le VCDS il te faut à minima la verson 18.9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense qu'il n'y a que les plaquettes qui ont une partie de céramique, cela limite la poussière. 

Pour ce qui est de la longévité de l'ensemble : les plaquettes, ça se voit facilement, pour les disques, il faudra mesurer et comparer avec la valeur minimale inscrite. 

 

Toujours satisfait du bolide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une version 20.4.1 pourtant... Et cela m'indique que le véhicule n'est pas compatible.
D'après mes recherches, il faut une version qui supporte le protocole hex can uds.
Ma version doit marcher sur ta version de R de 2016 par contre (protocole hex can).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Toujours satisfait du bolide ? 


Oui franchement ! Nickel. J'adore le côté ange de la voiture pour le quotidien et le mode diable en RACE! Et après la reprogrammation, c'est encore plus violent. A tel point que j'arrive à mettre en défaut la motricité sur route sèche malgré le 4 motion (chose que je n'avais pas en origine).
Je ne regrette pas mon A6 car elle correspond plus à mon quotidien. Mais je garde un souvenir heureux de ce 3.0 TFSI ... Quel moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cycykewl a dit :


D'après mes recherches, il faut une version qui supporte le protocole hex can uds.
 

 

C' est bien cela le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cycykewl a dit :


Oui franchement ! Nickel. J'adore le côté ange de la voiture pour le quotidien et le mode diable en RACE! Et après la reprogrammation, c'est encore plus violent. A tel point que j'arrive à mettre en défaut la motricité sur route sèche malgré le 4 motion (chose que je n'avais pas en origine).
Je ne regrette pas mon A6 car elle correspond plus à mon quotidien. Mais je garde un souvenir heureux de ce 3.0 TFSI ... Quel moteur 

Moi aussi, j' arrive à patiner avec la Cox mais je suis en simple traction...

 

Ce 3.0 TFSI est une vraie réussite.  AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point "étonnant" : elle chauffe super vite cette caisse. Tu roules à peine et la température est atteinte (pas l'huile moteur je parle du liquide de refroidissement).
Cela fait pareil sur vos 2.0 TSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 10:27, AL49 a dit :
270 ch environ donc compliqué à passer au sol en mode "énervé"...  :AP-Smiles_u1F607:

Clair !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...