Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Mon a6 me fait des petites misères... Voyant abs+ esp allumés sans bip.

Passage au VAG COM

Code défaut :

-0287 -Capteur de vitesse AR D (G44)

30-00 -Rupture /C.C au pole +

J’achète un capteur abs neuf que je change, j'en profite pour changer également le contacteur de stop (4 broches voir photos)

Mais rien n'y fait, j'ai toujours ces deux fichus voyants, j'ai parcouru de long en large les nombreux sujet sur ce forum en vain.

j'ai mon contrôle technique dans un mois et ça va coincer.

Si vous pouvez m'aider ce serait sympas.

Merci.

Frédéric

20220415_183800.jpg

20220415_184845.jpg

Modifié par stykades
  • :: stykades a changé le titre en : A6 C5--Voyant ESP+ABS -- 2.5 tdi quattro 180 cv bv6
Posté(e)

Quelqu'un aurait il svp les schémas électrique de l'abs?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite de mes petites péripéties.

Ce weekend , démontage du capteur arrière gauche, nettoyage de la bague, remontage.

Problème qui persiste toujours:

Je démarre, les voyants ABS et esp restent allumés sans bip ou point d'exclamation.

Je fais quelques kilomètres, je m’arrête, je coupe le contacte et redémarre, tout s’éteint, je peux faire autant de kilomètre rien ne se rallume tant que je roule.

Si je m’arrête et que j'appuie sur le frein, les voyants reviennent...

Quelqu'un a une idée svp?merci!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Des nouvelles de mon soucis pour ceux que ça intéresse.

J'ai malheureusement perdu le codage de mon calculateur abs. Il m'est impossible de le recoder avec mon VAG com, j'ai pourtant mon login, mon code, mais il me le prend pas, ça reste sur 0000....

Parallèlement j'ai commandé sur la bay en lituanie un calculateur abs avec les references identiques aux miennes (qui a déjà été réparé) mais qui était monté sur un c5 2.7 T.

J'ai contacter le vendeur qui malheureusement n'a pas l’étiquette option du véhicules, ni les autres informations demandés pour le codage.

Ci âpres la référence de mon calculateur:

20220513_211904.thumb.jpg.5294f9005fcd66c20b7a401df1a0b362.jpg

sachant que sur le bloc abs ref 4B0614517H  et ref bosch 0265225121

Modifié par stykades
erreur
Posté(e)

Et la reference de celui que j'ai acheté:

20220513_211910.jpg

Posté(e)

Salut, 

J'ai eu un problème de calculateur abs sur mon ancienne a6. De cette génération là tu ne peux pas rentrer dans le calculateur et faire un recodage. C'est tout simplement impossible. 

J'en avais tout simplement racheté un avec la même référence à une lettre près. 

Je l'ai tout simplement monté et effacé tous les codes erreur, et miracle tout c'est remis à fonctionner sur l'auto et plus aucun voyant au TdB.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

J'ai récupéré un calculateur identique au mien.

J'ai récupéré également les codes options .

Impossible de coder avec mon vcds version 17. pourtant complet.

A chaque fois, ça reste à 0000!

Pensez vous que ça vienne de mon vcds?mon câble (pourtant pas chinois)?

Quelqu'un' du 01 peut être qui pourrait me dépanner pour me recoder ce fichu abs?

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)
Il y a 8 heures, stykades a dit :

Pensez vous que ça vienne de mon vcds?mon câble

Le 15/05/2022 à 15:09, vladi6 a dit :

De cette génération là tu ne peux pas rentrer dans le calculateur et faire un recodage. C'est tout simplement impossible. 

Salut, ben ce que dis Mickael c'est que ce n'ai pas possible, et que ça ne vient pas de ton câble, ou j'ai mal compris ?

Posté(e)

Je ne comprends pas ce que tu veux recoder,  puisque c'est tout simplement impossible.

Les calculateurs sont codés d'usine et point barre, il n'y a rien à faire de plus. 

Si un défaut "calculateur abs" apparaît autre que par exemple (défaut capteur av d), c'est que le calculateur est à remplacer, à moins d'avoir tout le matériel nécessaire pour l'ouvrir,  le contrôler et le reconditionner. 

Je ne peux pas être plus clair que ça .

LE RECODAGE EST TOUT SIMPLEMENT IMPOSSIBLE. 

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Pourtant j'ai deux codes défauts m'indiquant que le calculateur est mal codé et que l'alignement (g85) doit etre effectué.

Et d'après rosstech, il y a bien une procédure de codage:

https://wiki-ross--tech-com.translate.goog/wiki/index.php/Audi_A6_(4B)_Brake_Electronics_(Bosch_5.7)?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http

Posté(e)

C'est quoi le g85 ??

Posté(e)

Je m'auto réponds.AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F62C.png. C'est le capteur d'angle de braquage.