Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis une semaine, j'ai un soucis avec ma radio principalement et le MMI en général.

Cela à commancé après +/- 2 heures de route. Stop pour la pose café et quand j'ai redémarré la voiture: plus de radio.

Je tourne le bouton de volume sur la console centrale et l'écran indique: "NON DISPONIBLE ACTUELLEMENT" . Donc, plus de radio. Je teste les autres média (juckbox, carte SD, CD, BT), tous fonctionnent mais avec une coupure d'acces toutes les 25 secondes IMG_E7590.thumb.JPG.a94bed06b3bee36450f6c4609e949040.JPG

Je finis ma route comme ça, me disant "je verai ça demain.

Le jour d'après, je remets la voiture en route et tout refonctionne pendant 10 minutes, radio y compris, puis rebelotte, mêmes symptômes.

J'ai lu pas mal de choses sur les problèmes MMI et en ai testé quelques unes.

Reboot du MMI : Rien ne change

Extinction du contact avec boutton du volume enfoncé: rien ne change

Remise à zéro des règlages usine: rien ne change

Déconnecter les périfériques Bluetooth: rein ne change.

Ce matin, après une nuit de repos, la radio et MMI refonctionne à nouveau 10 minutes puis mêmes problèmes.

Certains parlent aussi de problème de communication par fibre optique... Je pense que si c'était le cas, la période de fonctionnement de 10 minutes (à froid) n'éxisterait pas...

Pendant la période ou le MMI se coupe toutes les 25 secondes, ça coupe autant le GPS que les autres média et bluetooth et indique le rechargement du média en cours.

N'y a-t-il pas un  problème de mémoire informatique ou condensateur ou autre?

J'oubliais, ma batterie est OK, le start/stop fonctionne sans problème.

Si vous avez une idée de solution, merci pour le "BRAINSTORMING"

Jean-Marie D

Posté(e)

J'oubliai, sur la radio, je n'ai plus que la bande FM. l'acces à la bande AM a disparu...

Posté(e)

Tu as fait un scan au VCDS ?

Posté(e)

J'oubliai, sur la radio, je n'ai plus que la bande FM. l'acces à la bande AM a disparu...

Bonjour AL49 et CapitaineAlbator,

C'est quoi un VDCS... et où le trouver? J'imagine que le VAGCOM c'est l'outil de diagnostique du groupe VAG...

Posté(e)

Ce matin, plus de radio du  tout...

De plus, je remarque le bruit d'un relai qui fonctionne de manière courante dans l'aile arrière droite de la voiture.

J'ai démonté la joue intérieur gauche aussi et ai déconnecté la fibre optique du boîtier BOSE. Quand j'éclaire avec une lampe la connection du boîtier, j'ai une réponse lumineuse rouge sur un des deux port mais à part ça rien ne se passe.

Par contre, quand j'éclaire le connecteur du câble optique, j'ai ce fameux relai qui recommance à chanter...

Je n'ai pas encore réussi à déterminer quel relai c'est exactement... Je cherche à démonter l'habillage complet de l'aile arrière droite...

Posté(e)
Il y a 6 heures, Jean-Marie D a dit :

J'imagine que le VAGCOM c'est l'outil de diagnostique du groupe VAG...

VAGCOM c'est l'ancien nom de VCDS ;) 

Posté(e)

Merci pour l'info !

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,  petit déterrage. J'ai exactement le même soucis avec la mienne ; coupure son  toute les 25/30 aussi bien en SD que en Bluetooth et plus de radio du tout . Des nouvelles ?