Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis / conseils achat s6 2000


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

après m’être présenté, je viens vers vous pour avoir des avis et des infos sur le modèle s6 c5. 
j’ai l’opportunité d’acheter un modèle avec 150.000km visiblement avec un entretien et suivi complet. 
je voulais avoir plus d’information sur le modèle. 
j’ai parcourir pas mal de sujet et j’ai vu que la boîte auto avait des faiblesses … pas de chance de ce côté cnest une boîte auto ! 
 

je viens donc vers vous pour avoir vos avis sur cette voiture. 
 

la conversion à l’éthanol est elle une bonne chose (j’y pense) 

 

l’entretien de cette voiture est il un gouffre ? 
 

est elle fiable ? 
 

j’avoue que l’opportunité me tente beaucoup. 

mais je préfère avoir des avis et renseignements en amont 😉

 

merci de vos retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je dirais d'emblée que si le suivi d'entretien de cette S6 est nickel et que la boîte a été vidangée en temps et en heure (au moins 2 fois dans ton cas) tu ne devrais pas rencontrer de pb de ce côté.

Bien entretenue, cette boîte peut faire 300 000 sans encombres.

 

Après on parle d'une voiture de près de 2 tonnes remuées par un V8, alors, oui, ça coûte un peu à entretenir...

 

Ça boit beaucoup d'essence, ça bouffe beaucoup de freins et ça use les articulations du train AV.

 

Pour le passage à l'éthanol, aucun regrets, toutes mes voitures y passent, et toujours avec le même système eflexfuel, que je trouve performant.

 

Ta question "est-elle fiable?" Est plus délicate...

Côté mecanique, globalement oui, mais il fait très chaud dans le compartiment moteur et le faisceau a +/- 20 ans... Alors il faut s'attendre à avoir quelques perturbations de ce côté.

 

Côté caisse, je trouve que ça vieillit super bien. Pas de rossignol dans la boîte à gants, tout fonctionne toujours...

Les matériaux sont bons et bien assemblés.

 

A bientôt dans la section???? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @AlexXx28 

 

Je pense que @K12 a bien résumé, je ne peux pas te conseiller étant donné que je la possède que depuis 4 mois.😄

 

Mais pour l'entretien, comme dit précédemment, tout dépend du suivi de la voiture et aussi de tes compétences en mécanique.

 

Ça reste un V8 donc 8 bougies, bobines, 8l d'huile bref ça peut vite chiffrer.😅

 

A toi de voir. Le tout c'est d'acheter la voiture au bon prix en sachant que la carte grise c'est environ 500-600e...

 

A bientôt sur ce forum ! 👍

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...