Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'ai chercher mais après un check des fusibles et avoir débranché la batterie j'ai toujours le problème.

Quand j'actionne la capote, cela m'indique "Capote : commande capote ne fonctionne pas"

Et quand j'essaye d'ouvrir le coffre le moteur ne bouge pas.

Donc ma question est de savoir si il y a un fusible que je n'ai pas trouvé qui alimente la capote et l'ouverture du coffre.

D'avance merci infiniment.

Modifié par albator91
  • :: albator91 a changé le titre en : Capote et coffre ne s'ouvrent plus
Posté(e)

Il n'y a pas de fusible dédié à la capote ou au coffre, par contre si le coffre ne s'ouvre pas c'est qu'un capteur envoi une info d'ouverture de capote.

Il faudrait faire un essaie manuel d'ouverture et fermeture de capote, peut être que cela réinitialisera le système.

Posté(e)

Merci Arnaud pour ce retour.

Ta réponse est logique, car si la capote est considéré comme en cours de fonctionnement le coffre se bloque.

Mais j'ai peut être une autre piste. En passant un coup de VCDS, je suis tombé la dessus sur le module 26 "02023 - Borne 87 : signal non plausible".

D'après mes recherche cela viendrait de l'unité de commande de toit, est ce la même chose que le module confort ?

Posté(e)

Non, le module confort est une chose et le module qui gère la capote en est une autre. celui de la capote se situe dans le panneau arrière droit de la voiture, pas dans le coffre mais coté passager arrière droit.

Un reset des défauts est à faire en premier.

Posté(e)

J'ai fait un check et les messages suivant ne s'effacent pas :

- 01330 : calculateur central pour système confort (J393) 53-10.
Alimentation trop faible. Intermittent.

- 00532 – Tension d’alimentation B+ : signal trop faible  

- 02006 : Glove box v224 lock motor

une idée ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 04/03/2022 à 19:29, nono657 a dit :

Il n'y a pas de fusible dédié à la capote ou au coffre, par contre si le coffre ne s'ouvre pas c'est qu'un capteur envoi une info d'ouverture de capote.

Il faudrait faire un essaie manuel d'ouverture et fermeture de capote, peut être que cela réinitialisera le système.

Bonjour.

Au final en checkant mes fusibles, j'avais le fusible 24 de grillé.

Remplacement et tout est ok.

Modifié par albator91
Posté(e)

Le fusible qui gère le boitier confort