Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, 

Déjà connu sur le forum avec une a4 vendue une a6 c6 allroad, une a4 b7 cab, un audi 80, j'ai maintenant une s6 c6 phase 1

Un moteur de ouf... 

236000 mais de beaux restes. 

Quelques défauts connus comme le fil coupé dans le phare pour l'adaptive light, le cache de l'acc hs (en plus j'ai tout arraché en démontant le pare-chocs 😱

Je vais la passer à l'ethanol avec un kit homologué, et en profiterai pour changer plein de joints qui fuient ou on tendance à fuire...

Je vais éditer le post depuis l'ordi pour joindre les photos 

IMG_20211013_152616.jpg

IMG_20211013_152957.jpg

IMG_20211013_152737.jpg

IMG_20211013_152642.jpg

Modifié par dalo
ajout des photos
Posté(e)

Bel achat ce S6.  :bien:

Import Allemand ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, AL49 a dit :

Bel achat ce S6.  :bien:

Import Allemand ?

Yes 

Je suis en Alsace, à la source pour les imports. 

J'ai le suivi de la voiture. 

Comme elle approche des 240000 elle aura droit à une vidange de boîte prochainement. 

Posté(e)

tu trouves le kit homologué pour l'éthanol chez qui et a quel tarif car pour le moment j'ai eu que des refus a cause de l'injection directe du coup je m'oriente pour la passer en reprogrammation

Posté(e)

Flexfuel Company, je suis installateur agréé. 

On est homologué +14cv en injection directe depuis mi décembre 2021. 

Posté(e)

Et pas de soucis avec les injecteurs et les pompes ? 

Car c'est limite d'origine 

Posté(e) (modifié)
Le 01/03/2022 à 06:58, dalo a dit :

Flexfuel Company, je suis installateur agréé. 

On est homologué +14cv en injection directe depuis mi décembre 2021. 

Quel coût pour installer un boitier homologué sur la S6?

Il y a 1 heure, Wutch a dit :

Avant d'acheter la S6 je regardais pour les reprogrammation flexfuel et meme chez les société très connues (Shiftech, Fred Auto sport,....), ils ne parlent pas de remplacer les injecteur ni les pompe si on reste à Iso performance. Après si tu veux gagner un peu en perfo ils préconisent des pompe HP qui montent à 180 bars contre 120 ou 140 d'origine. 

Modifié par Steph1293
Posté(e)

Salut, 

j’émets un (très très) gros doute quant à la place pour installer des prises supplémentaires sur les injecteurs pour ton kit. Et vu la fragilité de ceux ci à long terme, je doute de leur tenue plus de quelques centaines / milliers de km. Idem pour les pompes HP, si d’origine, prépare toi à les changer. 
ton collecteur d’admission a été remplacé ? Si oui combien de fois ? Moi j’en suis au troisième avec un kilométrage légèrement inférieur au tien, et un entretien full Audi Suisse (premiere main suisse fortement optionnée).

Attention aussi aux linguets sauteurs… ça peut faire très mal. 

Posté(e)

3 admission en 240000km c'est quand même étrange, sur la mienne la première admission a été remplacé à 175000km par une neuve des dernieres versions donc plus de soucis d'admission (meme admission monté sur une autre S6 vendue par le garage ou je suis passé avait plus de 290000km). 

Je te rejoins sur la fragilité des connectique d'injecteur dans le temps avec la challeur dans le V. Pour les pompe HP, il faut peut etre regarder pour un aditif au E85 pour lubrifier les 2 popes pour prolonger leur vie un peu plus longtemps mais il est certains que le E85 devrait user plus rapidement les pompes par manque de lubrification  par rapport au SP.

Posté(e)

1ere admission : 0 - 75 000 km

2eme admission : 75 000 - 220 000 km (et je pense qu’elle était HS depuis 10-20 000 km). 
on verra combien de temps tient la troisième… je vais faire un nettoyage à l’hydrogène annuel. 
l’E85 sollicite plus les pompes surtout (le SP est déjà très sec comme carburant), et elles font rarement plus de 200 000 km. 
je doute aussi de la place pour brancher en dérivation le boîtier sur les injecteurs…

Posté(e)

Salut  Dalo :AP-Smiles_35:

Une jolie machine :AP-Smiles_20::AP-Smiles_u1F60D: ça va te changer du diesel .

Tu as trouvé aussi un joli intérieur alcantara  :AP-Smiles_32:.

Bonne route :AP-Smiles_49:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 02/03/2022 à 07:51, Wutch a dit :

Pour l'instant j'ai pas encore été livré ... donc pas installé. j'ai pas d'alerte actuellement, si jamais soucis je ferai le nécessaire.

Le 02/03/2022 à 08:31, Steph1293 a dit :

Quel coût pour installer un boitier homologué sur la S6?

Avant d'acheter la S6 je regardais pour les reprogrammation flexfuel et meme chez les société très connues (Shiftech, Fred Auto sport,....), ils ne parlent pas de remplacer les injecteur ni les pompe si on reste à Iso performance. Après si tu veux gagner un peu en perfo ils préconisent des pompe HP qui montent à 180 bars contre 120 ou 140 d'origine. 

1380€ TTC pour les boitiers, je ne sais pas encore combien d'heure de main d'œuvre.

Le 03/03/2022 à 16:13, matt92 a dit :

Salut, 

j’émets un (très très) gros doute quant à la place pour installer des prises supplémentaires sur les injecteurs pour ton kit. Et vu la fragilité de ceux ci à long terme, je doute de leur tenue plus de quelques centaines / milliers de km. Idem pour les pompes HP, si d’origine, prépare toi à les changer. 
ton collecteur d’admission a été remplacé ? Si oui combien de fois ? Moi j’en suis au troisième avec un kilométrage légèrement inférieur au tien, et un entretien full Audi Suisse (premiere main suisse fortement optionnée).

Attention aussi aux linguets sauteurs… ça peut faire très mal. 

ce sera la surprise pour la place ... pareil pour placer 3 boitiers sous le capot .... 

j'ai une pile de facture pour cette bagnole, mais c'est tout écrit en allemand AP-Smiles_u1F61C.png

quel est le problème avec le collecteur d'admission ?

et les linguets sauteurs ? dis m'en plus stp :D

Le 04/03/2022 à 20:26, RABITO a dit :

Salut  Dalo :AP-Smiles_35:

Une jolie machine :AP-Smiles_20::AP-Smiles_u1F60D: ça va te changer du diesel .

Tu as trouvé aussi un joli intérieur alcantara  :AP-Smiles_32:.

Bonne route :AP-Smiles_49:

t'as vu ... il a fallut que j'achète la bagnole entière pour avoir des sièges alcantara haha!

Posté(e)

Merci pour le tarif, 

pour sortir l'admission d'air tu peux compter uen bonne heure (voir 2) si jamais fait. Attention aux connectique des injecteurs car souvent bien sec voir collé avec le temps à l'injecteur. 

Pour les boitiers je pense qu'il faut regarder derrière la cloison pare feu, là ou tu peux trouver les calculteurs, bac à eau,..... Mais si les boitiers sont gros tu risques vite d'être à court de place. 

bon montage

Posté(e)
Il y a 8 heures, dalo a dit :

Pour l'instant j'ai pas encore été livré ... donc pas installé. j'ai pas d'alerte actuellement, si jamais soucis je ferai le nécessaire.

1380€ TTC pour les boitiers, je ne sais pas encore combien d'heure de main d'œuvre.

ce sera la surprise pour la place ... pareil pour placer 3 boitiers sous le capot .... 

j'ai une pile de facture pour cette bagnole, mais c'est tout écrit en allemand AP-Smiles_u1F61C.png

quel est le problème avec le collecteur d'admission ?

et les linguets sauteurs ? dis m'en plus stp :D

t'as vu ... il a fallut que j'achète la bagnole entière pour avoir des sièges alcantara haha!

alors pour le souci de l’admission, t’as les flaps de l’admission variable qui cassent et dont les morceaux tombent dans les pipes d’admission. En général ça se coince juste avant la tête de soupape… mais c’est pas top. 
Tous les collecteurs y passent. Pas de kit de réparation. Soit tu condamnes les flaps, soit tu changes l’admission. 1500€ en aftermarket (un seul fabriquant), 3500 chez Audi. 

Concernant le linguet sauteur, j’ai vu plusieurs posts autant ici que sur des forums US avec des linguets qui ont sauté, et se sont mis au fond de la culasse, sans plus de problèmes qu’une soupape qui reste fermée. Malheureusement le mien s’est coincé entre la culasse et la bague de position de l’AAC d’échappement côté passager. Ça m’a coûté un moteur… il semblerait que ca vienne de l’agrafe qui tient le linguet sur le poussoir qui deviendrait lâche. le nouveau bloc d’occase étant pas super étanche (8L d’huile en 10 000 km…), on refait l’étanchéité complète du moteur (démarrage des travaux aujourd’hui), et on en profite pour changer tous les linguets par des neufs. 

pour les heures de main d’œuvre, tu peux en compter une bonne douzaine facile. Tu as la face avant à tomber pour pouvoir enlever le collecteur d’admission. Faut mettre le radiateur en position service a minima. Pense à prendre les joints du support de filtre à huile, ils finissent invariablement par pisser. Peut être ceux des déphaseurs d’AAC, et ceux de couvre culasse par la même occasion. Probablement aussi ceux du collecteur d’admission. Fais aussi un nettoyage des queues de soupapes à y être…

Posté(e)

Bon, faudra que je fasse ça un week-end pour pas bloquer le pont en semaine...

Merci pour les infos !

Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pas besoin de tomber la face avant pour sortir l'admission, il faut juste retirer les pompe HHP et les durites rigides qui les alimentent ainsi que les point d'accorche moteur pour le lever. Su l'avant du moteur il faut décrocher la platine du faisceau et deconnecter tous le connecteur des moteur de l'admission. Une fois tout ça déposer tu sors l'admission par le dessus ça prend environ 1h30 par contre il faut prévoir les joints entre l'admission et les culasses car y a des chances de les abimer au demontage.

Pour les reste au niveau des linguet et culasse c'est une autre histoire.

Posté(e)

Je ne le dirais jamais assez mais vous êtes une mine d'or, quelque soit la section de ce forum.
Merci !

Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk