Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Newbee91 a dit :

Attention, avec les normes, tout est possible... 2 mois plus tard ça peut suffire pour avoir changé de modèle le modèle de FAP (ou autre chose d'ailleurs...)

Ça serait tellement fou :AP-Smiles_u1F628:

Après c´est vrai que le fap est énorme sur la mienne, genre il fait au moins le double du silencieux central

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 02/06/2022 à 22:54, _TiBo_ a dit :

Mais nooon ?! :AP-Smiles_u1F628:

Tu es sur que le clapet fonctionne ? Tu n'as vraiment aucune différence ouvert/fermé ? 

J'ai toujours mon FAP est la différence avant/après est énorme chez moi. Et j'ai même moins qu'une demie ligne.

Limite le matin en démarrant dans le garage, le cold start est trop fort.

ici, 1er démarrage après modification :

Et là, tu peux entendre en roulage et surtout le petit bruit sympa aux changements des rapports.

La qualité de la vidéo est très moyenne mais ça donne une idée du résultat.

J´ai été faire remonter le silencieux intermédiaire comme toi du coup 

Et la hallucinant.... elle fait plus de bruit que en full tube! 

Bruit plus rauque, avec petites déflagration 

J'ai donc le même montage que toi intermédiaire d´origine et y en full tube derrière et ça sonne clairement mieux!

Posté(e)

Le monde automobile tourne vraiment carré là ! Depuis quand un full tube est plus silencieux !? :AP-Smiles_24:

Il doit être question de résonnance de l'intermédiaire ou alors je comprends plus rien haha  

Le principal... elle ronronne enfin comme il faut ! :AP-Smiles_142:

Posté(e)

Oui en y regardant l´inter sert un peu de caisse de raisonnance comme le caisson d´un subwoofer en gros

Le fap était tellement énorme qu'il bouffe tout le son moteur

L´inter étant un silencieux à compartiment quand les gaz tapent dans les chambres internes ça fait résonner et cette résonance du coup sort dans le ful tube Y ce qui fait le son plus rauque

Sans ça les gaz sortent droit sans bruit vu que le fap coupe tout le son

Bref... ceux qui veulent du son, ne retirez pas votre intermédiaire :AP-Smiles_u1F602:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

@JC-154 : tu aurais des vidéos et photos de ton montage d'échappement, et rendu sonore ?

je vais bientôt m'attaquer au même chantier sur l'A4 :)

Posté(e)
Le 17/12/2022 à 00:46, Vince... a dit :

@JC-154 : tu aurais des vidéos et photos de ton montage d'échappement, et rendu sonore ?

je vais bientôt m'attaquer au même chantier sur l'A4 :)

Hello!

Alors malheureusement j’ai pas de rendu sonore ni de photo… et je viens de vendre l’A4….

Mais en première page du topic tu peux entendre les vidéos de Tibo, le rendu était exactement pareille

Petit conseil si tu ne comptes pas virer le cata et le fap, garde l’inter et ne fais qu’une suppression de silencieux arrière 

Ca permet de faire un meilleur son sinon les gaz sortent trop vite et ça ne « ronronne » pas

Posté(e)

Merci pour ton retour, je voulais savoir ton retour vu que tu as une version mildhybrid comme moi, contrairement à Tibo.

J'avais effectivement bien aimé ses vidéos.

Posté(e)
Il y a 2 heures, JC-154 a dit :

Alors malheureusement j’ai pas de rendu sonore ni de photo… et je viens de vendre l’A4….

oooh déjà ?! :o 

il y a 35 minutes, Vince... a dit :

je voulais savoir ton retour vu que tu as une version mildhybrid comme moi, contrairement à Tibo.

Ma B9 est bien mildhybride (12V dans mon cas) ;) 

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, _TiBo_ a dit :

oooh déjà ?! :o 

Ma B9 est bien mildhybride (12V dans mon cas) ;) 

oui déjà malheureusement… je n’arrivais pas à me faire au moteur….

J’ai toujours eu des TDI quattro et sur l’A4 j’avais voulu bien faire et passer en tfsi (vignette crit’air 1 toussa toussa) et le fait de repasser sur une traction alors que j’habite en pleine montagne…. C’était pas la bonne idee

je trouvais le moteur fade avec rien sous les 3500/4000 tours et un temps de latence à la pedale enoooooorrrme avant que ça parte… ça m’a saoulé (même avec une pedal box…. Du coup j’en vends une à prix forum si ça intéresse qqun 😁)

la dsg était tout le temps en sous régime, aucune reprise…. Je conduisais uniquement en sport aux palettes… aucune utilité du coup d’avoir acheter une automatique 😂

je suis donc repartis sur un Q5 2.0 TDI quattro et j’ai retrouvé le plaisir des reprises à bas régimes avec les 400nm de couples à 1800tours 😂😂 (mais retour au bruit de tracteur par contre… on peut pas tout avoir….)

Posté(e)

Alors perso je ne suis pas prêt à avoir le bruit de camion pour avoir le couple qui va avec ;p 320 Nm dans une A5 ça me suffit.

Le 40 TFSI 204ch Quattro me convient vraiment. Mon 40 TFSI 190ch traction, j'ai jamais retrouvé le fun que j'avais eu sur un 35 TFSI, pourtant mon puissant. Le train avant n'arrivait pas a tenir les 190ch, ça flottait...

Mais là non seulement ça patine jamais grâce au Quattro, mais en plus je ne sais pas si c'est le changement de réglage entre le 190ch et le 204ch ou une évolution du réglage de boite, mais c'est plus du tout le même comportement..

Je suis presque toujours en D et même en D, la boite répond mieux que l'ancienne. Même si je reste en D, si j'appuis plus fort, la boite pousse les rapports. Exemple si je fais un démarrage en mode kick down ou même juste un peu appuyé, la boite monte plus dans les tours et dès que je me calme un peu pendant 2-3 sec, elle repasse en mode zen.

C'est pas une RS5 c'est sur, mais vu ce que donne avec ce que j'ai, mon permis me remercie à chaque fois que je prends le volant.

Je ne sais pas que quand datait ton 190 CV mais je me demande si Audi a pas sorti un peu en catastrophe un bon nombre de 2.0 L TFSI avec des réglages bien pourris juste pour passer les changements de normes NEDC/WLTP. Mon 190ch était de janvier 2020, les premières A5 facelift.

Posté(e)
Il y a 3 heures, JC-154 a dit :

oui déjà malheureusement… je n’arrivais pas à me faire au moteur….

J’ai toujours eu des TDI quattro et sur l’A4 j’avais voulu bien faire et passer en tfsi (vignette crit’air 1 toussa toussa) et le fait de repasser sur une traction alors que j’habite en pleine montagne…. C’était pas la bonne idee

je trouvais le moteur fade avec rien sous les 3500/4000 tours et un temps de latence à la pedale enoooooorrrme avant que ça parte… ça m’a saoulé (même avec une pedal box…. Du coup j’en vends une à prix forum si ça intéresse qqun 😁)

la dsg était tout le temps en sous régime, aucune reprise…. Je conduisais uniquement en sport aux palettes… aucune utilité du coup d’avoir acheter une automatique 😂

je suis donc repartis sur un Q5 2.0 TDI quattro et j’ai retrouvé le plaisir des reprises à bas régimes avec les 400nm de couples à 1800tours 😂😂 (mais retour au bruit de tracteur par contre… on peut pas tout avoir….)

Oui, deux conduites différentes, c'est sûr !

Ma B9 est ma première essence après 10 ans de diesel, et j'ai attendu ce changement pendant... Au moins 10 ans ! haha

Dans ta situation, c'est clair qu'une traction au couple plus faible ne correspond pas.

Le plaisir au volant est le principal ;) 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Newbee91 a dit :

Alors perso je ne suis pas prêt à avoir le bruit de camion pour avoir le couple qui va avec ;p 320 Nm dans une A5 ça me suffit.

Le 40 TFSI 204ch Quattro me convient vraiment. Mon 40 TFSI 190ch traction, j'ai jamais retrouvé le fun que j'avais eu sur un 35 TFSI, pourtant mon puissant. Le train avant n'arrivait pas a tenir les 190ch, ça flottait...

Mais là non seulement ça patine jamais grâce au Quattro, mais en plus je ne sais pas si c'est le changement de réglage entre le 190ch et le 204ch ou une évolution du réglage de boite, mais c'est plus du tout le même comportement..

Je suis presque toujours en D et même en D, la boite répond mieux que l'ancienne. Même si je reste en D, si j'appuis plus fort, la boite pousse les rapports. Exemple si je fais un démarrage en mode kick down ou même juste un peu appuyé, la boite monte plus dans les tours et dès que je me calme un peu pendant 2-3 sec, elle repasse en mode zen.

C'est pas une RS5 c'est sur, mais vu ce que donne avec ce que j'ai, mon permis me remercie à chaque fois que je prends le volant.

Je ne sais pas que quand datait ton 190 CV mais je me demande si Audi a pas sorti un peu en catastrophe un bon nombre de 2.0 L TFSI avec des réglages bien pourris juste pour passer les changements de normes NEDC/WLTP. Mon 190ch était de janvier 2020, les premières A5 facelift.

mon A4 tfsi était de 2019 mais avant ça j’avais une A5 TDI 190 de 2016 et rien avoir, l’A5 était une merveille à rouler! D’ailleurs si je dois reprendre une prochaine dans ce style ça sera A5 directe

Mon A5 avait exactement le même comportement que tu décris, elle était super fun a rouler mais l’A4 j’ai absolument rien retrouvé de tout ça (et comme tu dis un avant flou qui ne tient rien en traction… ) mais vu qu’il me fallait plus de place et de coffre c’est ce qui m’avais poussé sur l’A4 break