Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une Audi A3 2l 150ch de 2013 (118000 kms) et je vais devoir faire ma première vidange dessus.

J'ai acheté le VCDS 20.4.2 et je voulais connaitre les manipulations à faire avec ce logiciel pour remettre les compteurs à zéro.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par DavidAudiA3
  • :: DavidAudiA3 a changé le titre en : Vidange d'huile (Long life) avec VCDS 20.4.2
Posté(e)

Jamais reussi a changer l'entretien vidange/huile avec vcds

du coup je l'ai fait au delphi

ya plein de manip pour a3 8v mais qui fonctionnent pas avec vcds

Posté(e)

Oui, a3 8v / Golf 7 c'est exactement les mêmes modules.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Pour la vidange te casse pas la tête avec VCDS on le fait directement dans le menu du MMI …

Perso j’ai utilisé VCDS juste pour la remise a zéro du service entretient.

Modifié par Maiki69
Bug
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 07/02/2022 à 00:29, Maiki69 a dit :

Bonjour, 

Pour la vidange te casse pas la tête avec VCDS on le fait directement dans le menu du MMI …

Perso j’ai utilisé VCDS juste pour la remise a zéro du service entretient.

Bonjour,

Mais je suis en Long Life, sur le MMI cà réinitialise pour 15000kms et non 30000kms ??

Posté(e) (modifié)

Hello,

Il est bien entendu que la voiture dont tu vas faire là la première vidange moteur a toujours été vidangée selon le protocole LongLife (LL) autrement dit tous les 30'000 km (ou 2 ans, premier des deux termes atteint). Parce que si précédemment à un moment ou à un autre, le propriétaire à décidé de faire la vidange tous les 15'000 km avec peut-être une autre huile, il est impossible de revenir en arrière (retour protocole LL avec l'huile dédiée). Quand on quitte le protocole de vidange LL, on ne peut pas y revenir sauf à avoir utilisé la même huile du dit protocole durant tout le cycle de vie de l'auto. Je suis donc étonné que le MMI propose 15'000 km. (ou 1 an) pour la prochaine vidange en lieu et place de 30'000 km alors que le protocole de maintenance "Longlife" est si je ne m'abuse "la norme" chez le constructeur VW/Audi sur ces moteurs :AP-Smiles_33: Sinon oui, procédure VCDS citée ci-dessus par @Edward ou alors astuce pour modifier le kilométrage sur le MMI (rentrer 30'000 en lieu et place de 15'000) là je ne connais pas :AP-Smiles_57: J'utilise aussi le VCDS pour ce faire.

Modifié par Christo90
Posté(e)
Il y a 1 heure, Christo90 a dit :

Hello,

Il est bien entendu que la voiture dont tu vas faire là la première vidange moteur a toujours été vidangée selon le protocole LongLife (LL) autrement dit tous les 30'000 km (ou 2 ans, premier des deux termes atteint). Parce que si précédemment à un moment ou à un autre, le propriétaire à décidé de faire la vidange tous les 15'000 km avec peut-être une autre huile, il est impossible de revenir en arrière (retour protocole LL avec l'huile dédiée). Quand on quitte le protocole de vidange LL, on ne peut pas y revenir sauf à avoir utilisé la même huile du dit protocole durant tout le cycle de vie de l'auto. Je suis donc étonné que le MMI propose 15'000 km. (ou 1 an) pour la prochaine vidange en lieu et place de 30'000 km alors que le protocole de maintenance "Longlife" est si je ne m'abuse "la norme" chez le constructeur VW/Audi sur ces moteurs :AP-Smiles_33: Sinon oui, procédure VCDS citée ci-dessus par @Edward ou alors astuce pour modifier le kilométrage sur le MMI (rentrer 30'000 en lieu et place de 15'000) là je ne connais pas :AP-Smiles_57: J'utilise aussi le VCDS pour ce faire.

Merci pour ta réponse.

EN fait, même sans avoir regardé, on m'avait dit qu'il fallait la valise pour faire la vidange.

Mais en fait NON !

J'ai donc fait la vidange avec de la CASTROL 5W30 LL et remis à zero via le MMI qui réinitialise bien à 30000kms.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Posté(e)

De rien AP-Smiles_u1F609.png C'est l'utilité, la raison d'être d'un forum : le partage par la communication, l'échange, au profit du plus grand nombre AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Le MMI propose ce que tu lui dis de proposer 15000 ou 30000 tu peux le changer à volonté. 
Si tu n’as pas de quoi le faire (VCDS ou autre) quand 15000 donne l’alerte il suffit de réinitialiser pour 15000 de plus. 

Pour être plus précis dans les paramètres on peux modifier la durée (en jour) et le kilométrage (je ne connais pas l’intervalle minimum 1 ou 10 - 100 - ?????)

Posté(e) (modifié)

Bon et bien je n'avais pas fait attention mais le MMI à reinitialisé la VIDANGE à 15000kms et l'entretient à 30000kms.

Je ne terouve pas comment remettre à 30000kms avec le VCDS

Modifié par DavidAudiA3
Posté(e)

Bon,

EN trifouillant dans les menus du VCDS, je viens de trouver.

Il faut aller dans INSTRUMENTS et sélectionner le CANAL : IDE01153-Ind. maint. : trajet maximal jusqu'au service et mettre la valeur 30000kms et sauvegarder.

20220227_132038.jpg

20220227_132026.jpg