Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous j ai un petit souci sur mon a4 b8 143cv 

le ralenti et vraiment instable a froid, limite a callé comme si elle tourneé sur trois cylindre a chaud beaucoup moins de plus aucun code défaut 

j aurais vraiment besoin d aide svp AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Salut , avant d'engager des frais tu peux passer la voiture à la valise  pour avoir une info précise du défaut , si non regarde du coté du régulateur de pression des gas d'échappement, numéro 15 sur la vue éclaté il peut causer ce genre de défaut il est facile à changer et pas cher pour commencer .

Bon courage

vue éclaté .png

capteur echappement.png

Posté(e)

Impossible a dire sans info ni scan, ni connaitre si essence ou diesel ou une vidéo du bruit.

Posté(e)

Merci pour vos repose je vais regarder ça demain et je vous tiendrai au courant pour info que j ai oublié c'est le 2L TDI 143 cv

Posté(e)

Peut etre une bougie de préchauffage, a voir mais pas sur, ca devrait clignoter au TDB a l'allumage. Comme dit au dessus, passer a la valise va montrer ce qui se passe.

Posté(e)

bonjour après le passage a la valise se qui remonte régulateur de pression de carburant 

ce matin j ai débranché le capteur au début de la rampe et c étai un peut mieux quel qu'un a déjà eu se problème?

Posté(e)
Le 06/01/2022 à 18:58, Manu_Quattro a dit :

Peut etre une bougie de préchauffage, a voir mais pas sur, ca devrait clignoter au TDB a l'allumage. Comme dit au dessus, passer a la valise va montrer ce qui se passe.

bon le problème est revenu dans l ordre sans rien faire juste en fessant le plein dans une autre station service pourtant je ne le fait chez total et la je le fait a Super U  plus de problème 

si cela peut aide quelle que personne merci a certain d avoir pris le temps de me répondre 

• :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI 143] - Problème de ralenti
Posté(e)

Bonjour,

sur une A4 B8 TDI 170, je rencontre le même problème de ralenti très instable qui peut aller jusqu'à caler.

Aucun voyant allumé, pas de défaut au VDCS.

En regardant la pression de commonrail, je me suis appercu qu'elle fluctuait beaucoup, ce qui n'est pas normal pour le ralenti.

J'ai mis en doute ce capteur de pression et l'ai mesuré à l'ohmètre et comparé aux valeurs de la RTA. valeurs différentes, je l'ai changé mais cela n'a pas résolu mon problème.

J'ai consulté un doc technique qui explique le fonctionnement de l'injection de ce moteur et la particularité d'avoir deux régulateurs de pression de carburant.

Le capteur de rampe servant globalement  à gérer le ralenti et les surpressions, je vais changer ce régulateur de pression.

Si d'autres ont eu cette expérience de ralenti très instable et que vous pouvez partager votre expérience, ce sera bien venu.

Merci

Posté(e)

Pour vous donner le point final sur mon expérience de ralenti qui oscillait.

J'ai changé le régulateur de pression situé sur le comonrail et tout est rentré dans l'ordre. 

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je reviens vers vous car mon problème es revenu mon ralenti es vraiment instable j ai changé le régulateur de pression le défaut sur vag défaut de pression 

j ai remarqué que c était moins important quand je coup la Clim une bonne âme charitable svp

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 24/01/2022 à 14:40, JMPL a dit :

Bonjour,

sur une A4 B8 TDI 170, je rencontre le même problème de ralenti très instable qui peut aller jusqu'à caler.

Aucun voyant allumé, pas de défaut au VDCS.

En regardant la pression de commonrail, je me suis appercu qu'elle fluctuait beaucoup, ce qui n'est pas normal pour le ralenti.

J'ai mis en doute ce capteur de pression et l'ai mesuré à l'ohmètre et comparé aux valeurs de la RTA. valeurs différentes, je l'ai changé mais cela n'a pas résolu mon problème.

J'ai consulté un doc technique qui explique le fonctionnement de l'injection de ce moteur et la particularité d'avoir deux régulateurs de pression de carburant.

Le capteur de rampe servant globalement  à gérer le ralenti et les surpressions, je vais changer ce régulateur de pression.

Si d'autres ont eu cette expérience de ralenti très instable et que vous pouvez partager votre expérience, ce sera bien venu.

Merci

Merci pour se retour le quelle avez-vous changé celui qui es vers la calandre ou l autre vers le par brise

Posté(e)

Bonjour personne pour un petit coup de main pensé vous que ça pourrait venir de la batterie car quand je coup tous dans la voiture je n ai pratiquement plus de problème 

Posté(e)

Déjà fait je ne pense plus que le problème vienne de la 

en défaut j ai p1065 j ai changé le régulateur qui se trouve devant et celui qui se trouve derrière  mes le problème et toujours présent je sèche je n ai aucune perte de puissance ni de fumée 

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je rencontre actuellement le même soucis. 

Je viens de m'apercevoir que bon nombre de personne ont eu ce soucis. En tapant "P1065 AUDI" sur YouTube, a chaque fois le problème est résolu en changeant le régulateur de pression.

J'ai déjà changé le capteur de gaz d’échappement + capteur de pression cote calandre mais je pense, maintenant, qu'il fallait changer le régulateur de pression. (Coté boite)

Loic, avez vous pu résoudre votre problème ? Si oui, de quelle manière car vous aviez changé le capteur + le régulateur semble t'il, non ?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pas de réponse mais je poste si quelque fois ca peut aider quelqu'un qui rencontrerait ce problème. 

J'ai finalement changé le régulateur de pression. Piece d'origine BOSH 0 281 006 002.

Mon A4 a repris une vie normale et moi avec. AP-Smiles_u1F609.png

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 03/12/2022 à 07:35, ELVIS17700 a dit :

Bonjour,

Pas de réponse mais je poste si quelque fois ca peut aider quelqu'un qui rencontrerait ce problème. 

J'ai finalement changé le régulateur de pression. Piece d'origine BOSH 0 281 006 002.

Mon A4 a repris une vie normale et moi avec. AP-Smiles_u1F609.png

J ai le même problème et le même défaut en plus du p0087 mais comment savoir si c'est le régulateur basse pression (devant près de la calandre)  ou haute pression (derrière près du parebrise) qu'il faut changer?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous 

meme problème Audi a5 TDI 2.0 

Code défauts du vcds

5175 régulation pression de carburant différence de régulation P1065 00 [101]
État du défaut 0000001
Priorité du défaut 2
Fréquence du défaut 1

J’ai changé 
Filtre a gasoil 
Régulateur de pression pompe HP