Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

J’ai remarqué depuis quelques jours Sur sol mouillé quand je braque à fond je sent un craquement des roues avant et arrière je précise c est un q3 40 TFSI quattro , Et j’aimerais savoir si les possesseurs de quattro  on se mêmes phénomènes ? 
merci pour le retour 

Posté(e)

:coucou:

Quelques questions avant de te répondre :

Qu’est-ce que tu entends par craquement ?

Tu peux décrire un peu plus ? A froid, à chaud ? Sur démarrage brusque ou tout le temps ?

Ton Q3 est de quelle année et a combien de km ?

Quand as-tu fait la vidange du Haldex pour la dernière fois ?

Posté(e)

Perso, aucun craquage malfaisant ..... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

idem, pas de bruit. peu être un amortisseur qui grince un peu

Posté(e)

Je n’arrive pas expliquer le phénomène !!
pour les personnes qui ont un 4x4 avec boîte courte ou longue  quand on enclenche la boîte courte et qu’on braque à fond la direction à droite Les roues  avant entraîne Vers la droite  tandis que les roues arrières propulse vers l avant !! 
Et bien j’ai ce phénomène là!!

la voiture est un Q3 40tfsi 2019 43000 km 

il sort de révisions début novembre

Le phénomène apparaît seulement quand je braque à fond ! 
Et ce n est pas un craquement mais les roues   Qui accrochés le bitume !! 

Posté(e)

Volant braqué à fond sur sol mouillé tu mets rapidement la motricité du train AV en défaut, surtout si tes pneus commencent à être fatigués (à confirmer) et encore plus si ce sont des pneus été avec les températures hivernales.

C’est donc là que le Haldex peut s’enclencher pour récupérer de la motricité sur le train AR. A voir avec les autres, mais ce que tu décris ne paraît pas totalement anormal dans ce cas.

Ça te le fait que d’un côté ou les deux ? Sur le plat ou seulement en légère montée ?

Je testerai avec ma baleine…

Posté(e) (modifié)

Hello,

Phénomène normal à mon sens. Signalé un peu partout dans le forum et ce, sur la plupart des modèles avec Quattro AP-Smiles_u1F609.png Il y a un endroit (sur du plat) où j'ai moi aussi systématiquement le Quattro qui s'enclenche au démarrage en ayant les roues avant braquées (à gauche dans mon cas). Sensation légère d'enclenchement du train arrière ou léger "craquement" si j'emploie la terminologie de @Godo59 Phénomène amplifié en ce qui me concerne avec un revêtement humide et des pneus hiver qui ne sont plus de la première jeunesse AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Christo90
Posté(e) (modifié)

Oui enfin phénomène du au Quattro ou pas ces caisses sont pleines de bruits divers ( que je n'ai jamais eu sur mes nombreuses voitures de fonctions française ) qui sont assez désagréables sur des voitures dites prémiums !!!! 

Modifié par ericlolo
Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas l'air super content de ton nouveau bolide @ericlolo

L'esthétique extérieure du SB me plaît mais je trouve l'intérieur trop cheap avec entre autres son laid levier de vitesse. Pas super classe pour un coupé 😑

Question bruit, ce Q3 n'est pas plus silencieux que mes précédentes autos (françaises) mais pas de bruits parasites non plus AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Christo90
Posté(e) (modifié)

Si dans l'ensemble je suis content  particulièrement du moteur 200cv accélération , reprises , consos , du son B&O mais je suis agacé par ces différents bruits et bugs du MMI (ça ne reflète pas le segment premium de l'auto ) qui n'étaient pas présents sur Mon mk1 de 2015  

Modifié par ericlolo
Posté(e)

Merci pour vos retours  

je pense effectivement à une usure des pneus avant ! Plus de peur que de mal lol 

merci