Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question de fiabilité S6 4.0tfsi 450 ou 420


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un A6 Avant 313 biTDI de 2012 avec 202000km tiptro8

 

J'aimerais la revendre si il existe des personnes intéressée

 

Je me questionne sur l'achat d'un S6 de la même génération et la fiabilité de ce modele et notament de sa boite stronic 7 comparé a la tiptro8 qui me semble bien solide malgrés le couple qu'elle encaisse.

 J'aimerais aussi la reprogrammer ethanol stage 1 avez vous des retour et des conseils? J'ai un budget d'environ 35000 et madame voudrais une bleu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,alors comme cela a déjà beaucoup était discuté sur le forum le 4.0l tfsi est robuste. Il faut juste faire attention aux problèmes de tamis (en cherchant sur le net tu verras de quoi je parle) ,la valve pcv qui merde vers les 130000kms qui coute pas grand chose si tu le fait toi même (400€) mais qui coûte un bras si tu passes par audi (un bon 1500/2000€).
Niveau boîte il parait effectivement que la stronic à des faiblesses (plutôt la mecatronic il me semble ) mais je connais personnellement personne qui a eu une casse de boîte et moi personnellement à 140000kms aujourd’hui je n’ai aucun souci, bien entendu il faut que la boîte soit bien entretenu ,vidange tout les 60000km…
Pour ton budget en fonction des options et des km que tu veux (phase 1 ou2?)ça se trouve si tu n’est pas trop exigent … dison que si tu veux une voiture de 2016 avec 50000kms ça le fera pas !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

 

Je cherche au alentour de 2014 pour moins de 100000km ça me semble jouable non? Il en existe une sur la centrale en bleu qui me fait de l'oeil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf… là on est bien mieux. tu peux regarder aussi le marché allemand,moins chère mieux équipée .faut juste prendre en compte la taxe pollution lors de la carte grise mais même avec cette taxe tu t’en sort pour moins chère qu’en France !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple

I found this offer at 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲.𝗱𝗲:

Audi S6 Avant 4.0 TFSI quattro S tronic Avant,Panoram
First Registration: 10/2016
Mileage: 88.305 km
Fuel Type: Petrol

Price: 44 980 €

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=333350523&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios

Ok c’est pas bleu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans de moins 8000km de moins et surtout sièges sport ,affichage tête haute …
Je pense que tu devrait déjà listé les options que tu veux absolument ,ceux que tu aimerais mais pas indispensable et après tu pourras faire une sélection…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet ressemble furieusement au mien 2 ans plus tard.

 

Tu devrais pouvoir trouver une belle voiture avec un budget de 45k€ et un kilométrage < 100000km.

 

Si tu regardes du côté allemand, limite-toi à 40k€ pour pouvoir intégrer les frais d'immatriculation en France, et ne cherche pas des millésimes trop récents pour la même raison. 2015/2016 sont peut-être encore raisonnables. Je n'ai pas en tête les barèmes CO2 de l'époque.

 

Comme le dit Julien, prends le temps de te familiariser avec les options des modèles S/RS. Il y a pas mal de projets d'achat de RS6 en cours dans la secion. Tu y trouveras des infos utiles.

 

J'ai créé un fil de discussion sur les pbs de tamis des turbos au moment où j'ai acheté la mienne. A parcourir avant d'acheter.

 

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru les infos sur les tamis. Apparemment à partir de 2015 le problème est résolu par le changement de tamis. Sinon faut prévoir d3 le supprimer. 

Niveau option 1ctuellement on est tres content de  notre s-line les phare led le adapt1tive light la camera 360 est juste superbe. Niveau interieur pas de chocolat  et de rouge on a 2 enfants jeunes. Moi je suis du genre a passer le moteur avant les options ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option que nous recherchons :

-phares LED

-clim 4 zones

-couleur bleue

-pack shadow 

-intérieur cuir ou cuir/alcantara

-interieur gris alu ou carbone

-camera 360

-jantes en 19"

-année 2016 pour le restylage

 

Nous voulons eviter:

-Intérieur crème ou rouge ou marron

-Boiserie ronce de noyé etc

-les jantes 20"

-anterieur 2015 ou tamis version G ou retiré

 

J'ai trouve un exemple de ce que nous aimons côté exterieur

 

 https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?c=EstateCar&dam=0&ecol=BLUE&fr=2014%3A&ft=PETROL&id=336358656&ml=%3A100000&ms=1900%3B21%3B%3B%3B&p=%3A45000&pw=296%3A&s=Car&sfmr=false&vc=Car

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on trouve la base deja super equipé on a la sline actuellement et on est pas fan de multiple options en vrai. Et puis la S de base est deja bien equipée je trouve non? Faudrait que je trouve un tableau des options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Julio57 a dit :

T’es vachement pas exigeant,tu va trouvé facilement . Juste une question,pourquoi pas de jantes 20 ”?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pas les 20" parce que madame est vraiment pas soigneuse 😅 qu'on a un trottoir pour rentrer chez nous un peu agressif et que des tailles basses vont prendre chère que le coût des 4 pneu est non négligeable et le confort perdu pour le style ne nous semble pas fou. Après si il y a tous le reste la monte de pneu n'est que dérisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis en 19 hiver et 20 été et je ne trouve aucune différence au niveau du confort … par contre niveau ressenti sur la route c’est un autre monde !! Avec les 19 j’ai l’impression qu’elle flotte sur la route ,beaucoup moins précise en conduite sportive …j’ai réussi à me faire peur avec les 19 alors qu’avec les 20 jamais …
Pour les trottoirs j’ai la même que toi!!

Mais moi j’ai trouvé une solution radicale !

Elle touche pas à la voiture


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela normal, les pneus hiver sont souvent moins confortables que la même monte été. 

Aussi, si tu augmentes la hauteur du flanc, bien souvent, tu augmentes la sensation de flottement que tu décris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 13:15, Syxfull a dit :

Option que nous recherchons :

-phares LED

-clim 4 zones

-couleur bleue

-pack shadow 

-intérieur cuir ou cuir/alcantara

-interieur gris alu ou carbone

-camera 360

-jantes en 19"

-année 2016 pour le restylage

 

Nous voulons eviter:

-Intérieur crème ou rouge ou marron

-Boiserie ronce de noyé etc

-les jantes 20"

-anterieur 2015 ou tamis version G ou retiré

 

J'ai trouve un exemple de ce que nous aimons côté exterieur

 

 https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?c=EstateCar&dam=0&ecol=BLUE&fr=2014%3A&ft=PETROL&id=336358656&ml=%3A100000&ms=1900%3B21%3B%3B%3B&p=%3A45000&pw=296%3A&s=Car&sfmr=false&vc=Car

 

 

 

j'adore le cuir rouge, elle en a pas partout ça rend bien, certains ils exagèrent a mettre la même couleur jusqu'au volant et ciel de toit ... lol

 

Te limite pas niveau jantes, au pire tu vends la paire d'origine rapidement et à prix élevé et tu t'achète une belle paire de 19 de ton choix.

 

Le nouveau tamis c'est début 2017, en tout cas sur les RS ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu ça dépend des modèles de jantes… je vend les miennes depuis quelques mois et à part des mecs qui veulent tout pour rien j’ai rien de concret …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre coté oui les jantes ça reste secondaire de même que l'intérieur au final juste le rouge ne nous botte pas trop et le blanc plutôt à cause des enfants. perso c'est surtout les phares Matrix qui me font envie.

 

Je me posé surtout la question du risque d'acheter une S6 de 100.000km si les tamis ne sont pas changé ( faux-il une phase 2 >2015?) j'ai peur d'acheter une merguez avec les turbos fatigués et à 45k€ ça fait mal.

 

Question entretient notre BiTDI nous à coûté chère ces 2 dernières années (5K€ environ) (vanne LDR pompe à eau / 6 Injecteurs / vidange tiptro et pont) donc on espère être tranquille un moment et pouvoir la revendre un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’intervalle entre les vidanges est respecté aucun souci pour le tamis. C'est pour ça qu'une vidange tous les ans ou tous les 10000/15000km doit être effectuée, sous peine de peut être colmater ce tamis.

Avec ton budget de 45k€ tu auras une S6 phase 2, même si elle reste rare à la vente en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé le vendeur d’Échirolles il c'est renseigné auprès d'Audi Grenoble qui lui a dit que les problèmes de tamis été réglé sur les modèles 450. 

On va continuer de chercher j’avoue que je suis tenté d'importé un modèle Allemand mais la paperasse est pas simple et le budget doit ce limiter a 39K pour compter l'importateur

Coût du certificat d'immatriculation

Y1 - Taxe régionale :1 734,00 € 
Y2 - Majoration véhicule de transport :0,00 € 
Y3 - Malus CO² voitures de tourisme * :3 200,00 € 
Y4 - Taxe fixe :11,00 € 
Y5 - Redevance d'acheminement :2,76 € 
Y6 - Taxes à payer :4 947,76 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la taxe co2 change en fonction de l’année de la voiture , attention à la nouvelle taxe sur le poids,je sais pas trop comment ça marche encore .Pour la paperasse c’est super simple . Si besoin je peut te guidé …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taxe au poids, voici ce que j'ai compris comme Marc @pausapuro pour les imports.

 

Ajouter le poids moyen d'un conducteur (75kg) au poids du véhicule, ce qui donne environ 2100kg.

 

Compter 10€ par kilo au-delà de 1799kg, soit environ 3000€.

 

Déduire 10% de ce montant par année écoulée depuis la mise en circulation, soit 1800€.

 

Ça donne un paquet cadeau de 1200€ à ajouter au coût de la carte grise et au malus écologique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand tu fait la simu il te demande pas le poid. Sauf si tu met une 1ère immatriculation en 2022 .la case poids et valeur neuve apparaît


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce que j'ai mis pour les simulation c'été pour la voiture que j'ai trouvé sur mobile.de une bleu a 34500€ de 2016.

 

je crois que la taxe au poids n'est pas pour une voiture d'occase non ? a moins que cela soit simplement résumé à la première immat FR maybe... 

Sinon faut compter 6200€ chaud les taxe tous de même.... a ce rythme ce sera pas plus facile et moins chère d'avoir une boite postale en Allemagne AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous l'article qu'a trouvé Marc sur la taxe au poids expliquant que les occasions importées y seraient soumises.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-sur-le-poids-des-voitures-2022-tout-sur-la-nouvelle-taxe-10450395.html

Espérons qu'ils se trompent..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 enfant donc si je veux importer un S6 me faut un 3ieme enfants quoi c'est ridicule. encore une fois les seuils sont mal fait je devrait avoir un abattement de 400kilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si il n'y as pas moyen d'échapper a certaine taxe en déclarant vouloir passer le véhicule a l'éthanol je me renseigne actuellement sur ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet avantage n'est accordé que pour l'installation de boîtiers homologués. La contrainte des 14cv fiscaux max a été levée au printemps dernier. Je ne sais pas si quelqu'un a un retour sur l'installation de ces boîtiers sur nos véhicules.

 

Tu peux oublier le 3è enfant dans cette perspective. Tu ne pourras pas installer son siège auto sur la banquette AR. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n’y aura pas de taxe sur le poids pour un véhicule importé,j’espère ne pas me trompé !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'espère aussi wait and see car je sens le coup de la taxe rétroactive. avec mon bitdi j'avais échappé à 2 jours près a la taxe sur les véhicules polluant en faisant la CG le 29 décembre mon garage après coup été content que je les force car sinon c'été a leur frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. J'ai trouvé une petite perle ABT mais avec le moteur CEUC donc avec les tamis a risque. Elle a 115000km et moins de 40k elle n'est pas bleu mais bon c un joli blanc. La pcv a ete changé il y a 1 ans. J'ai contacté ABT qui m'a dit que la reprog de la stronic n'était jamais faite pour encaisser plus de couple. Je trouve ça étonnant que pensez vous de ce genre de voiture niveau fiabilité? Le proprio semble super clean et amoureux des V8 tres sympathique et transparent mais la voiture est a 900km de chez moi donc impossible d'aller voir de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu’elle n’a pas les feux led à l’avant … ça lui change complètement son regard !!
Méfiance des modèles ABT. En général ils ne sortent pas leur CV, dit toi que sur un banc elle aura 450/460cv.Et je trouve bizzare du coup qu’elle n’est pas des jantes ABT,ce sont des jantes old RS6


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour 5000€ de plus … bon après y’a cette putain de taxe co2 et peut être poids

I found this offer at 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲.𝗱𝗲:

Audi RS6 4.0 TFSI, Pano, Carbon, Akrapovic, Big Brake
First Registration: 03/2014
Mileage: 119.350 km
Fuel Type: Petrol

Price: 45 500 €

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=337219142&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a un autre jeu de jantes 5 branches avec chrome à coté c'est ce jeu que nous préférons par contre oui il lui manque les phares LED a minima je trouve la signature avec les led top d'ailleurs notre A6 BiTDI les a et on la remarque de loin.

 

oui 45K en Allemagne ça fait un budget total avec import de 50K donc bien trop si on trouve entre 40k et 43k tous compris on sera bien. Les bleu sont rare ;(

 

concernant ABT perso si elle développe moins que 540 ça m'ira aussi elle en sera que plus fiable. ces moteur peuvent faire pas mal de borne et a raison de 10.000km grand max par an je compte la tenir un moment. Mais il est clair que celle-ci me fait de l'oeil a voir si les vidanges on été espacés au longlife ou non si c'est le cas que me recommandez vous? j'attend 1 ou 2 ans de trouver une 2016 bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que je t’ai mis c’est une RS6 donc je sais que en tout ça fait 10k de plus que ton budget mais à ta place j’y réfléchirai quand même car en France t’es plus dans les 55/60 avec ce km


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore cette RS6 a 800€ de taxe co2 seulement admettons que tu as la taxe poids ça te fait 1853€ de taxe en tout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...