Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, king26 a dit :

Faut mesurer avec un alesometre , pour contrôler usure et ovalisation, et mesurer jupe piston au micromètre

Oui je vais mesuré tout ca ...pour l'instant de ce que j'ai remarqué beaucoup de jeu en latérale du vilbrequin bien 3mm ?? normal ?

Posté(e)

Savez vous qu'elle douille il faut pour les bielles ? Genre torx femelle:AP-Smiles_u1F913:

Posté(e)
Contrôle de l'alésage du cylindre
Avec un micromètre de précision pour alésages (50 ... 100 mm), mesurer en croix dans le sens transversal -A- et longitudinal -B- en trois points.
l

Ecart maxi par rapport à la cote nominale : 0,08 mm.

Pour les vis de bielle c'est 30N.m +90°

Pour l'empreinte c'est du torx male je ne c'est pas quelle taille mais c'est du M 8*1*50

V13-0280.png

lg_e534766e-61f8-457c-a2d8-7050609d3e7d.jpg

Posté(e)

Pour l'engin, c'est pas ceux que j'utilise, pour moi Liebheer c'est des pelles...ou des chargeuses

Posté(e)
Il y a 14 heures, JeanAWT a dit :

Oui je vais mesuré tout ca ...pour l'instant de ce que j'ai remarqué beaucoup de jeu en latérale du vilbrequin bien 3mm ?? normal ?

Pareil faut mesurer au comparateur et voir si tu es dans les tolérances.

Après y a des cales d appui , peut être a remplacer

Posté(e)

Ah merde j'ai peut-être était un peut trop vite ce midi j'ai désossé embrayage (neuf a dis l'ancien proprio)mais volant bien violet ...ca ce repasse au tour ? coussinets bielles on la côte origine apparemment .

Mais comme un con j'ai desserré le vilbrequin et j'ai pas la douille 12pans pour l'écrou côté distri et ca a l'air grave serré. A voir cela fait beaucoup de mesures et j'ai pas forcément tout le matos . Mesure cylindres pistons coussinets et cales vilbrequin..:AP-Smiles_u1F914: jme demande si je devrai pas laisser tomber et enmener le bas a un pro

IMG_20211228_133348.jpg

IMG_20211228_133358.jpg

IMG_20211228_131053.jpg

IMG_20211228_131115.jpg

IMG_20211228_133555.jpg

Posté(e)

Première prises de côtes vite fait...Enfin un truk de mort les 2 cales jeu transversale du vilbrequin elles sont sucées je passe une cale de 0.55 .les pistons venant du motocross pour moi ils sont neuf :AP-Smiles_u1F602:80.92 80.94 segments dégueulasse et en haut 0.8 de moins ca c'est du cône:AP-Smiles_16: donc normal apparemment que ca gigote .les manetons 47.75/47.76 je referai la prise de côtes sérieusement et je ferai un tableau ...ca m'inquiète car ca n'explique toujours pas ma pression basse d'huile.. 

IMG_20211228_203007.jpg

IMG_20211228_203908.jpg

Posté(e)

Quand tu vois les traces de feu sous le racleur... pression d'huile???? cherches pas

Posté(e)
Il y a 7 heures, djebee a dit :

Quand tu vois les traces de feu sous le racleur... pression d'huile???? cherches pas

Salut djebee, bah oui ils sont remplis d'huile cramé cokefié mais elle ne fumé pas pourtant ,tu pense que c'est ca ? La segmentation rincé qui a allumé mon voyant de pression ? J'ai pas eut le temps de voir si elle bouffé de l'huile 300km pour la ramener et j'ai vidanger et direct voyant ...après pas le choix j'ai continué 200km avec bip bip ca va pété chef pour aller bossé .pour l'instant je m'en sort bien pas de traces de chauffe sur le vilbrequin ni les coussinets pas d'usure de manque d'huile .c'est sur mes derniers essai de vidange ect que mes poussoirs ou tendeur on commencés à ce prendre pour un tdi et la j'ai arrêté le massacreAP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Concert de castagnettes AP-Smiles_u1F609.png

Moi je mise la dessus, les segments de feu et d'étanchéité doivent être K.O.

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, djebee a dit :
Il y a 3 heures, djebee a dit :

Manetons j'ai remis un coup de micromètre ce midi 47.765 au milieu des manetons sur les 4 sauf sur les bord 47.770 47.775 pas simple au micromètre faut pas trop serré sinon j'arrive à 47.75 donc -0.04 jsuis limite . toujours pas desserré mon pignon distri du coup je peut pas sortir le vilbrequin ça doit être du 19 douze pans ,je vais acheter une douille à choc et croisé les doigts

Mais pour 245000 il est plutôt en forme tout côtes origine 

Posté(e)

Pour démonter le pignon tu dois bloquer l'outil vag comme ça

après c'est vis neuve 90Nm+90°

N13-0401.png

Posté(e)

Pour la vis c'est WHT005322, à prendre chez VAG

Posté(e)

Joint à ne pas lubrifier comme l'autre côté

Posté(e)
il y a 54 minutes, djebee a dit :

Joint à ne pas lubrifier comme l'autre côté

Merci ,de l'autre côté faut huilé le feutre au remontage ? 

Posté(e)

Non surtout pas, posé avec le guide dedans, il se pousse en le positionnant, après c'est 4h sans toucher à rien, pas de rotations que dalle!!!

Posté(e)
il y a 3 minutes, djebee a dit :

Non surtout pas, posé avec le guide dedans, il se pousse en le positionnant, après c'est 4h sans toucher à rien, pas de rotations que dalle!!!

Heureusement que t la :AP-Smiles_16: je vais faire un tableau de toutes mes côtes la j'ai nettoyé le bloc au Karcher eau chaude et je l'ai huilé pour pas que ca rouille .sans le vilbrequin hein AP-Smiles_u1F62C.png.sinon niveau turbo tu me conseil quoi? Tu m'avais parlé d'hybride le mien c'est un k03 029

Posté(e)
il y a 43 minutes, djebee a dit :

Soufflette et huilage c'est mieux ...c'est pas comme si j'étais pas au boulot en train de glandé :AP-Smiles_u1F913:

IMG_20211230_155519_1.jpg

IMG_20211230_160216.jpg

Posté(e)

Le turbo serait en OEM un 058145703J aujourd'hui à changer pour un 058145703N because l'autre n'est plus produit.

Et quand j'ai fait des recherches j'avais trouvé ici ( https://alfi-turbo.com/fr/recherche?controller=search&s=058145703N ) des joujoux qui me plaisaient mais bon l'axe du mien aucune idée mais je n'ai trouvé aucune traces d'huiles dans mon intercooler donc j'ai laissé tombé. 

Posté(e)
il y a une heure, djebee a dit :

Le turbo serait en OEM un 058145703J aujourd'hui à changer pour un 058145703N because l'autre n'est plus produit.

Et quand j'ai fait des recherches j'avais trouvé ici ( https://alfi-turbo.com/fr/recherche?controller=search&s=058145703N ) des joujoux qui me plaisaient mais bon l'axe du mien aucune idée mais je n'ai trouvé aucune traces d'huiles dans mon intercooler donc j'ai laissé tombé. 

77e le chra top c'est valable :AP-Smiles_16: j'avais vu si j'ai bien compris le k03s avec turbine du k04 n'apporte pas grand chose .k04 il faut changer la durite d'entrée plus grande...et après on s'enflamme vers l'espace avec des turbo hybrides turbine mfs de la mort ...pas le but moi quelques CV pourquoi mais je avant tout faire un moteur nikel et fiable peut être flex fuel a voir...

Posté(e)
Le 29/12/2021 à 13:17, djebee a dit :

Et bien tu a gagné sur les segments ils sont comment dire ... sucé 0.70 pour limite 0.20AP-Smiles_u1F62C.png alors a ce niveau est ce que cela peur expliquer la basse pression d'huile ?les compressions passent en bas ... surpression bas moteur  surpression reniflard oue mais je n'avais pas de fumé excessive a chaud je pige toujours pas ..pas de boue ou autre dans les conduits huile du bloc ...on va trouver de toute façon y a plus rien à démontéAP-Smiles_u1F62C.png

IMG_20211230_190804.jpg

Posté(e)

Pour les turbos
La sortie d'un k03s est différente du k03

Un hybride permet de garder l'extérieur et les connexions oem c'est mieux

De toutes façons si tu ne fais pas de reprog tu verras pas de changement si ce n'est un retour aux performances "normales"

Et pour la pression d'huile n'oublie pas que le cœur du moteur ben c'est la pompe à huile

Elle doit avoir elle aussi droit à une retraite bien méritée

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 18 heures, djebee a dit :

Pour les turbos
La sortie d'un k03s est différente du k03

Un hybride permet de garder l'extérieur et les connexions oem c'est mieux

De toutes façons si tu ne fais pas de reprog tu verras pas de changement si ce n'est un retour aux performances "normales"

Et pour la pression d'huile n'oublie pas que le cœur du moteur ben c'est la pompe à huile

Elle doit avoir elle aussi droit à une retraite bien méritée

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Alors je reste sur un moteur origine , plus tard reprog ou améliorer pour avalé du jus de betterave. Pompe a huile neuve febi .j'ai ouvert tout le moteur à cause de ce voyant de pression bip bip le cauchemar.la seule chose que j'ai pas testé c'est l'échangeur eau huile mais franchement il avait l'air clean .il y a forcément autre chose HS .

Pour l'instant segments HS

turbo hs jeu axial touche un peu le corps et radial 2mm facile

J'attends de recevoir ma jauge intérieur chinoise pour mesurer les cylindres(je vise pas le micron) juste de quoi voir si HS /ovalisé ou pas

Posté(e)

Je viens de voir une grosse boulette quand j'ai changé la pompe allongé  sous la bagnole un centreur en plastique de l'ancienne pompe (étonnant pour une pompe oem du plastique) bah j'ai pas vu surtout que j'étais concentré a tenir le tendeur d'un doigt de l'autre la pompe .bref la je veut bien croire que la pression ce barre 2 centreurs dans le même trou pompe sans doute de traviole .

Je pense que mon problème de pression et un lot d'usure un peu partout

Turbo HS 

Segments HS

Pompe origine sans doute HS ou

Pompe neuve traviole 

Tendeur ? Peut être HS 

IMG_20211231_160524.jpg

Posté(e)

bonne année a tous !!!et que la mécanique reste une passion...longue vie au youngtimers et aux 2 temps!

• Aime 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je continue mon roman..donc j'ai commence à remonté segments neuf pistons nettoyé ...serrage vilbrequin les carters avec joints Spy...mais chantier en bloqué pas les bonnes vis de bielles celles reçu font 44mm avec empreinte de 10 12pans au lieu de m8x1x50 empreinte E10 .

IMG_20220121_174821.jpg

IMG_20220124_170956.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, le verdict est tombé .

Moteur complètement démonter remonter 1000e de pièces et bah ... toujours ce p....!!de voyant de pression et tendeur qui joue des claquettes !

Vraiment dégoûté ... coussinets neuf segments embrayage complet tous les joints ,turbo ,pompes, échangeur eau huile ect...tout a était nettoyé franchement je n'y comprends plus rien .reste le doute du support filtre avec ce clapet mais rien vu d'anormal..

Raz le bol 3 mois de recherche et mécanique pour rien