Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je viens d’acquérir un A4 avant B7 3L V6 avec un soucis de centralisation.

Alors voilà, les 2 clés n’ouvrent pas la voiture à distance jamais.

A la serrure :

1/ A l’ouverture, seule la porte conducteur s’ouvre.

2/ A la fermeture la centralisation fonctionne toutes les portes et le coffre se ferme.

3/ Si je démarre la voiture et que j’en ressort la fermeture et l’ouverture à la serrure fonctionne en centralisé et ceci pendant 10 minutes après on reviens au début étape 1/ et 2/

De temps en temps a l’ouverture toujours à la serrure les warning se mettent à clignoter et l’arrière de la voiture sonne bip bip comme jusqu’à ce que je mette le contact, là ça se coupe.

Une idée de mon problème ? Sachant que mon frangin a un vag chinois, il ne trouve aucune clés enregistré et le boîtier confort ne répond pas.

Serais lui en cause ?

Merci à tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• :: Leon_399 a changé le titre en : Problème fermeture centralisée
Posté(e)

Salut à toi,

Le point 3 que tu décris correspond au fonctionnement de l'alarme : si on ouvre la voiture à la porte et qu'on ne met pas la clé dans le neiman dans les 10 secondes qui suivent, l'alarme se déclenche. Et en effet, ce qui l'arrête, c'est bien de mettre le contact.

Pour le reste, soit les clés ne sont plus appairées, soit le module Confort est HS, mais j'en doute, car comme indiqué, un VCDS de mauvaise qualité peut ne pas accéder à ce calculateur, et il y aurait également d'autres problèmes. Ceci étant, ce module a-t-il été changé, ou est-ce toujours l'original ?

Ce qu'il faudrait faire, c'est l'appairage des 2 clés, en les mettant une par une dans le neiman, mettre le contact sans démarrer, et appuyer 2 secondes sur un des boutons (je crois que c'est celui de l'ouverture qui est le plus adapté), puis couper le contact, et vérifier si la voiture peut alors se verrouiller à la clé. Si oui, faire la même chose avec la seconde clé.

Si ça ne fonctionne pas, voir pour remplacer la pile d'au moins une clé (CR2032, de bonne marque).

Pour rappel, il est bon d'utiliser les 2 clés régulièrement et pas seulement une, car à la longue, celle qui est la moins utilisée peut être perdue de la mémoire du module Confort.

:coucou:

Posté(e)

Salut et merci pour ton retour.
Alors j’ai oublié de préciser que j’ai essayé de reprogrammer les clés, piles neuves, le voyant de la clé s’allume mais rien ne se passe.
Pas bête concernant l’alarme je vais m’y pencher dessus.
Par contre qu’est ce qui expliquerai que je peux verrouiller le véhicule à la clé en centralisé mais qu’à l’ouverture seule la porte conducteur s’ouvre sauf dans les 10 minutes après utilisation du véhicule ou la l’ouverture centralisé fonctionne très bien. Il y a une perte d’information si la voiture reste arrêté.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

D'accord, je vois. C'est donc certainement un codage spécifique qui a été appliqué, il faudrait le connaitre, grâce à un VCDS de meilleure qualité ;)

Je pense qu'il faudrait retirer 4 de la valeur du codage, afin que toutes les portes se déverrouillent ensemble.

:coucou: