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Panne: les compteurs km, T/mm , horloge: H.S.


fenouil

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Bonsoir à tous
Je n'ai plus d'affichage kilométrique, plus jauge carburant, plus compte-tours et compteur de vitesse, plus horloge
J'ai bien sur vérifié: tous les fusibles, sur la porte fusible à gauche du t. Bord, j'ai démonté le T bord vérifié les connexions
Merci pour votre aide
Cdt

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Suite a mes recherches sur le forum j'ai ça

probléme éléctrique compteur compte tour et cadrans


pierre-jean-pierre

Par pierre-jean-pierre,
7 janvier 2018 dans A6 C4 - (1994 à 1997)

Modifié par fenouil
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Bonsoir à tous

 

J'ai passé mon samedi à vérifier les masses, et au démontage du bloc compteurs et c'est l'horreur ! j'ai compté 21 coups de feu ; certainement  à un coup de surtension (la foudre il y a 4 jours avaient fait disjoncter toute la maison) et comme j'avais mis ma voiture en maintien de charge pour ma batterie ! je ne pense que ça.
Donc je suis à la recherche d'un bloc compteur(7 cadrans AEL 140 cv 96)

merci d'avance

IMG_20211212_155316.jpg

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Modifié par fenouil
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Salut Carlos

envoyé MP......

Elle démarre TB j'ai roulé cet APR midi sans compteur (juste avec mon GPS pour les KM/H ) ça fait bazar  se grand trou noir. pas un fusible a grillé , la télécommande a grillée aussi ,elle était sur le Neman

C'était trop bien ce petit chargeur de maintient même n'a pas grillé, je vais investir dans une prise protégée " Prise parasurtenseur" contre les surtensions dans le réseau avec un courant maximal de 13.500A 

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  • 5 semaines plus tard...

Salut,

C'est pas tout à fait le même problème, mais moi j'ai des pixels en moins sur l'afficheur de kilométrage. Est-ce que vous savez s'il est possible de changer le petit écran LED ou est-ce qu'il faut changer tout le compteur?

 

Cordialement.

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Personne n'aurait une petite idée pour mon problème?

Autrement est-ce que si je change le compteur le kilométrage changera ou est-ce qu'il est enregistré dans le caclulo?

 

Cordialement.

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Bonjour

Le kilométrage est enregistrer dans le compteur.

Il faut démonter le petit cadre métallique de l'afficheur et nettoyer les contacts du circuit imprimé avec un coton tige et de l'alcool en remontant tout bien à ça place.

surtout les deux petites bandes en caoutchouc 

Sinon il faut changer

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut, je viens de nettoyer les contacts, ça marche un petit peu mieux j'arrive à lire le kilométrage mais c'est pas encore ça...

 

Si ça intéresse quelqu'un.e j'ai fait quelques photos, c'est pas bien compliqué :

 

Pour enlever le compteur :

Dévisser les deux vis cruci du bandeau (à droite et à gauche du volant)

dévisser les trois vis cruci qui tiennent le compteur devant.

retirer légèrement le compteur et débrancher les cosses

 

IMG_1525.JPG

 

IMG_1524.JPG

 

IMG_1521.JPG

 

Ensuite pour le totalisateur :

 

- déviser les 8 vis torx T10 qui tiennent le couvercle de la partie centrale, plus les deux vis qui tiennent la prise jaune et débrancher la prise bleue.

- défaire la platine de circuit imprimer qui tient par deux clips aux extrémités (la tirer délicatement)

- dévisser les 4 vis torx T8 qui tiennent le support d'écran de totalisateur.

- nettoyer les contacts (j'avais pas d'alcool, je l'ai fait au nettoyant contact sur un coton tige)

- remonter dans le sens inverse.

 

IMG_1518.JPG

 

 

IMG_1516.JPG

 

 

IMG_1515.JPG

 

 

IMG_1513.JPG

 

IMG_1511.JPG

 

 

Et voilà c'est pas parfait mais c'est à peu près lisible :

 

IMG_1523.JPG

 

Pour info la l'écran du totalisateur (pièce blanche) porte la référence 88 352 396, je n'ai pas regardé si ça se trouvait sur internet, mais à mon avis le mieux est de trouver un compteur d'occaz pour avoir toutes les pièces, les ampoules, etc.

Modifié par chienloup
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