Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous j'ai acheté des jantes en 18 pouces pour mon allroad, taille 8J18, je ne sais pas trop quel pneus acheter, entre 235 et 245 de large , 45 ou 50 d'épais ? sachant que je ne vais faire que de la route avec ces jantes et garder les 17 pouces d'origine pour le tout terrain.

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour @hatman, pour des pneus homologués sur ta monture, c'est du 245/45 R18. C'est le montage d'origine en option sur la bête. Quand tu dis avoir acheté des jantes, j'espère que tu as bien pris en compte le déport (ET) car peu de jantes correspondent. Sur cette option, les caractéristiques sont précises, histoire de respecter la position de la jante par rapport à la carrosserie. D'origine 8,5JX18H2 ET20 5/112

Modifié par Mascali
Posté(e)

salut merci pour ta réponse, c'est écris 8jx18 h2 ET 48, il est donc impossible de les monter ? même en y mettant des cales? 

Posté(e) (modifié)

@hatmanBien sûr que c'est possible avec des cales et une double visserie, mais il te faut l'alésage qui correspond pour centrer le tout et qui est de 57 mm pour l'allroad. ET 48 veut dire que le déport de la platine de fixation "rentre" la jante de 48mm par rapport au millieu de tes 8" de large. pour les ressortir, c'est un calcul.

Calculateur du déport de jante | 1010Tires.com magasin de vente en ligne pour pneu et jante

Pour une correspondance sur du 8,5" déport 20mm le déport de la nouvelle jante doit être de 32mm. 48-32mm=1,6cm

Modifié par Mascali
Posté(e)

est il normal que si je rentre les refs des jantes actuelles 7,5j ET 25 et 8j ET 48 pour les nouvelles jantes, le calculateur m'indique "le même" pour l'espace intérieur et la position extérieur? cela veut il dire que je n'ai rien à changer? c'est vraiment flou pour moi!

Posté(e)

C'est vrai que ce calculateur n'est pas génial, quand j'ai décidé de répondre à la question j'avais, dans mes raccourcis, un calculateur plus performant. Malheureusement, ce lien est cassé. Tu peux essayer de les monter à blanc, pour voir. Je suis à peu près sur de ce que j'avance, ta roue va rentrer dans la carrosserie et la distance entre les deux pneus d'un même essieu va diminuer de 32mm. 

Déport d'une jante : explications et conseils - CentralePneus.fr

Maintenant, si cela ne touche rien, le problème n'est qu'esthétique. 

Posté(e)

merci pour ces information, je vais aller voir le garage qui s'occupe de ma voiture avec les jantes voir ce qu'il en pense, cela peut être utile à quiconque veut changer de jantes.