Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant EPC-MOTEUR ralentit instable post changement injecteurs E85


AudiS5V8

Messages recommandés

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses ! 

 

J'ai parcouru les post actifs je n'ai pas réussi a trouver les réponses a mes questions... 

 

Je vais essayer de décrire au mieux mon problème en espérant avoir des conseils et je l'espère, des solutions :) 

Pour la petite présentation 

J'ai une AUDI S5 de 2008 4.2 V8 160 000 km importé d'Allemagne en aout 2020

 

J'ai effectuer un passage FLEX+ Ethanol + décalaminage en Septembre dernier (2020) 

 

J'ai effectuer il y a quelques semaines (début octobre) un changement des 8 injecteurs (HITACHI ref : 2507125) + pompe à carbu 

L'opération a été réalisée par un ami et moi même. 

Ce changement a été effectuer car injecteurs défectueux et symptômes liés aux injecteurs.  

Au moment du changement j'avais le plein de E85.

La voiture après changement ne démarre pas correctement je m'explique. (pas de mise à jour des injecteurs faite après le changement) 

Tremblement (++) et raté d'allumage, je précise bobines et bougies ont 15 000km. 

Ainsi que les sondes lambdas changées également. 

Obligé de redémarrer une bonne dizaine de fois avant enfin pouvoir rouler (et tremblements toujours présent) + voyant moteur qui clignote et EPC.

Donc pas bon signe, après avoir fait appel a un ami garagiste il ma conseillé de vider le plein de E85 et mettre du 98.

Et la miracle! aucuns ratés d'allumage, toujours le voyant moteur+ epc mais la voiture tournait "normalement" donc par déduction je me suis dis que la carto était "désactivé" 

Après 3 semaines d'attente j'ai eu rendez-vous chez mon préparateur (shiftech) qui m'ont assuré que la carto était toujours présente et mon enlevé les voyants. 

Hier, moteur froid, plein de E85 = voyant moteur + EPC reviennent directement ainsi que tremblement, raté d'allumage et on peut entendre des "ratés de combustions" au niveau des pots d'échappements

Bref la voiture ne tourne pas rond, le problème de tremblements se ressent aussi dans l'habitacle et même en roulant!  

 

On m'a aussi conseillé d'aller chez Audi et de demander une "remise usine" mais ils n'acceptent pas de faire ce genre d'opération, obligation de résultats etc. 

Je pense avoir fait le tour du sujet, n'hésitez pas si je peux vous apporter des renseignements supplémentaires ! 

Je cherche désespérément une solution et réussir à enfin trouver d'où viens le problème 

 

Merci d'avance à tous et a toutes pour l'attention que vous porterez a ce post 

 

Quentin 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J’y suis déjà retourné et ils ont vérifiés, reprog ok  

ils ont augmenter légèrement le niveau de carbu envoyer lors du démarrage mais rien à faire j’ai exactement le même problème qu’avant… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes vont avoir des problèmes . Avant la concentration de l’éthanol variée entre 60 % l’hiver et 85% l’été maintenant c’est fixé à 85% étè hiver, ajoute  10l de sp dans ton éthanol sa reglera ton problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...