Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Mon A6 2.7 tdi Multitronic de 2007 m'a fait un gros bruit en sortant d'un rond-point. Je m'arrête vite pour essayer de comprendre ce qui se passe. 

Le moteur démarre sans problème mais quand je me mets en D je sens que la voiture a envie d'avancer mais elle n'avance pas. La boîte à été vidanger il y a peu de temps. Tous les vitesses passent mais la voiture n'avance pas et ne recule pas. Perso, je soupçonne un problème de volant moteur....suis-je sur la bonne piste déjà ? 

Ensuite, je compte déposer le moteur pour voir un peu tout ça alors ma question c'est de savoir si je peux sortir le moteur avec une chèvre sans sortir la boîte ? Éventuellement j'ai prévu des palettes pour la soutenir le temps que le moteur est démonté ? Tous vos conseils sont la bienvenue.

Posté(e)

Bonjour, et désolé de ce qui t'arrive.

Malheureusement, il y a plus de retour d'expérience sur les tiptronic (qui équipent les 4 RM) que sur les multitronic. Tu peux essayer d'appeler Docteur BVA pour leur poser la question, ils ont sans doute déjà été confrontés à ce symptôme ...

Pour avoir plus d'éléments, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche (en haut à droite) pour trouver des éléments de réponse. Cette boite doit être montée sur d'autres véhicules et il y a peut-être des réponses ...

N'hésite pas à indiquer le kilométrage de ta voiture, ainsi que les différentes vidanges effectuées (tous le 60 000 impérativement sur les multitronic, cette boite est sensible à l'entretien régulier !)

Je pense aussi, après coup, à une autre piste : as tu fait un diag au VCDS ? Il y a peut-être un DTC (code défaut) qui te mettra sur la piste de ta panne !

Posté(e)

Merci à vous pour ce retour.

Pour le kilométrage elle a 258000 km et niveau entretien elle a été régulièrement vidangée la boîte.

Je vais voir pour le docteur BVA s'ils ont peut être une réponse...

Pour le diag pas encore moi je l'ai pas et je n'ai trouvé personne qui l'a autour de chez moi.

Posté(e)

dans la section VAG Com, il y a des acteurs du forum qui en ont et qui peuvent aider. Sinon, lors des rassemblements ...

Posté(e)

Si ta un défault sur la boite les voyant doivent clignoté, mais bon si c'est mécanique pas de défaults

Posté(e)

Bonsoir à tous 

J'ai des nouvelles 

J'ai donc entamé le démontage du moteur et j'ai constaté quand j'était sous la voiture qu'il y a une petite fenêtre donnant accès au volant moteur. J'ai donc eu l'idée de le faire tourner avec un tournevis plat et il tourne...

Je passe sur le moteur pour marquer la petite courroie de la pompe hp pour m'assurer si en tournant, le volant moteur fait tourner l'ensemble. Je le tourne de quelques dents et je vérifie si la poulie arbre à cames entraînant la petite courroie si elle a bougé eh bingo elle n'a pas bougé d'un poil. Cela veut dire que le volant moteur tourne sans faire tourner le vilebrequin. 

Alors d'après vous d'où vient le problème ? Le volant moteur ? La boîte ? Une chaîne a lâché ??