Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème préchauffage tdi 130


Messages recommandés

Bonjour, je viens pour exposer mon problème avant de recevoir mon vagcom pour y faire un diag plus poussé.

j’ai le véhicule depuis juillet donc je constate que le voyant reste comme a son habitude genre 1sec, j’ai changé les 4 bougies, calorstat valeo et sonde de liquide de refroidissement valeo car elle monté max jusqu’à 80degrés et par rapport a ça le problème a été résolu maintenant elle mlnte et stabilise a 90degrés

Du coup la par 4-5 degrés c’est idem pour le voyant avec 1sec, j’ai regardé rapidement si j’avais du jus qui arrivait sur une des bougies et ça passait de 0.07v (nul) a 0.30v en actionnant la clé, je précise que j’avais le moteur chaud.
Bref j’ai pas fait d’autres investigation pour l’instant.

Sinon la voiture démarre bien, je n’ai pas encore loupé de démarrage, le ralenti semble correcte et ne hoquet pas plus que ça genre petite variation et se stabilise de suite 2-3sec apres démarrage.

J’avais changé les bougies justement quand j’étais il y a 1mois en haute savoie car le ralenti cafouillait un peu et que comme je n’ai pas de suivi sur le véhicule je me suis décidé a les changer. ( plus de cafouillages depuis le changement) (hasard?)
Bref j’attend vos retours sur se qu’il y a a vérifier genre capteur ou autre relais…

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je ne comprends pas le problème que tu as si ton auto démarre super bien,  même avec des t° basses, quoique  4/5° c'est pas bas bas 😉.

J'ai eu une A6 c5 et maintenant une A6 c6 et le voyant de préchauffage s'allume genre 1s. Donc je ne vois rien d'anormal à ce que le tien s'allume également 1s.

 

A voir avec la réponse des autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 14:51, vladi6 a dit :

Salut, 

Je ne comprends pas le problème que tu as si ton auto démarre super bien,  même avec des t° basses, quoique  4/5° c'est pas bas bas 😉.

J'ai eu une A6 c5 et maintenant une A6 c6 et le voyant de préchauffage s'allume genre 1s. Donc je ne vois rien d'anormal à ce que le tien s'allume également 1s.

 

A voir avec la réponse des autres. 

Hey, salut, je viens de penser a une chose, vu que mes bougies sont neuves j’ai juste a en démonter une pour voir si elles ont noircis  ou non et la je serait au moins fixé s’il y a eu fonctionnement ou non…

J’ai depuis fais un démarrage par 2,5 degrès et la temporisation est toujours d’une seconde… 

Le 09/11/2021 à 15:26, jean-jacques MAIWURM a dit :

Il me semble que dans la logique Audi ; le préchauffage devient vraiment actif vers moins cinq degrés

oui c’est aussi ce que j’ai vu ici et la…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demontage aujourd’hui de 2 bougies, je doute clairement malgré le changement recent qu’il y ai la bonne information qui arrive a celles ci… bon y’en a une c’est un début, a voir avec mon vagcom quand je l’aurais reçu s’il ressort des defauts…97E6146A-41AD-476F-AA4D-B25D869BC057.thumb.jpeg.5107ed816ac17d3500364191232a4f6e.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hier par -3 degrès et presque 10sec d’attente j’ai entendu un gros clac! Mon relais fonctionne bien mais ne pas se fier au 1sec (toujours) de mon voyant, si quelqu’un a une explication la dessus je serais preneur…

démarrage avec ralenti bien stable.

Aujourd’hui idem, attendu 7-8sec et démarrage sans fumé!

A voir ces prochains jours si j’ai tout bon ou pas…

++ les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin par 5,5 degrés, le relais a claqué aussi plusieurs secondes après que le voyant s’éteint. Démarrage nickel.

je me demande si le relais n’était pas collé car je ne l’avais jamais entendu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, frankr171 a dit :

non, mais ça démarre mieux après une bonne nuit froide dehors

Je confirme, je vais voir compter le nombre de sec grosso modo avant que ça claque, je vais faire 2 démarrages après mon post de nuit et sans être dans un garage et je reviendrais faire un retour… C’est vrai que le démarrage est franc  et ralenti régulier!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...