Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment installé l'auto hold en second monte sur mon Q5 et contrairement à mon karoq quand le véhicule reste immobilisé en fonction auto hold les feu stop ne reste pas allumé.

Y a t'il un réglage spécial ?

Posté(e)

Ca n'a pas été trop compliqué à faire, je crois qu'il faut démonter tout le pourtour du levier de vitesse et souder ?

Posté(e)

Effectivement j'ai démonter tout le pour tour du levier de vitesse, extrait la fiche.

Après j'ai tirer 3 câbles 

2 vont à la pompe d'ABS 

Le dernier au plus après contact 

Après programmation au VAG COM 

Le plus dur reste de faire passer les fil dans le compartiment moteur 

Posté(e)

dommage car elle fait mon bonheur maintenant ;-)

si vous auriez été dans la region je vous aurait aider à installer cette option.

pour ma question je vois que personne ne semble s'y interessé MDR

Posté(e)

Pour les feux allumés ?

J'avais l'autohold sur le Q3 mais n'ai pas souvenir que les feux restaient allumés, je ne sais pas pour le Q5.

Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas l’intérêt de bloquer les feux stop allumés avec le auto-hold; ce n’était pas le cas avec mon ancien Q5 de 2009, et ce n’est toujours pas le cas avec mon actuel Q5 TFSIe; par égard pour celui qui me suit et ne pas l’éblouir inutilement, je passe spontanément en auto-hold et je lève mon pied du frein si je suis suivi à un feu tricolore; j’allume bien mes feux stop si je vois arriver un usager dans mon rétroviseur, pour être sûr qu’il m’ait vu, mais seulement le temps strictement nécessaire. Politesse oblige !!

Modifié par guyguy
Posté(e)

Ben disons que si tu n'as pas l'autohold, tu dois garder le pied sur le frein, donc les stops sont allumés AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Ou bien tu utilises le frein à main comme au bon vieux temps… c’est à çà qu’il servait. ;-)

Posté(e)

Pour ma part sur mon Skoda karoq il reste allumé pour prévenir les usagers derrière que je suis bien à l'arrêt.

Je trouve ça dommage que sur le Q5 ce ne soit pas le cas.

Par la même occasion le bouton auto hold ne s'allume pas en orange quand l'option est activé 

Y a t'il un réglage sur VCDS en sachant que c'est une option en second monte 

Posté(e)
Le 08/11/2021 à 10:37, guyguy a dit :

Ou bien tu utilises le frein à main comme au bon vieux temps… c’est à çà qu’il servait. ;-)

C'est ce que je fais si ça dure en effet

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit update suite aux jours plus sombres qui permettent de mieux voir le fonctionnement des feux : sur mon nouveau TFSIe les stops restent allumés quand l’auto-hold est opérationnel, contrairement à mon ancien TDI de 2009 où ce l’était pas le cas… 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Sur mon Q5 de 2017,auto hold actif,les feux stop restent allumés à un stop ou feu tricolore.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut tu va bien dis moi tu aurai une explication pour le montage j’ai le faisceaux et le bouton à installer je sais qui faut aller au bloc abs mais je ne sais pas qu’elle pine et qu’elle couleur des fils sur le faisceaux et surtout le plus après contact