Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,  je crée ce topic pour recenser les mesures qualités concernant nos Audi A3 8Y. A part en concession je ne sais pas comment vérifier si des mesures qualités sont disponibles sur la voiture. Je sais qu'il y en a une intitulé 27i4 concernant la gestion de la batterie 48V. Si vous en connaissez d'autre n'hésitez pas à l'écrire ici cela permettra de les recenser. A bientôt 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vous pouvez vous rendre sur le site internet Audi Allemagne : Feldmaßnahmen > Modelle > Audi Deutschland

Sur la ligne où est d'indiqué "Fahrgestellnummer" vous entrez le numéro VIN de votre véhicule puis sur la ligne du dessous "Sicherheitscode" vous entrez le code de sécurité inscrit à gauche.

Vous aurez en retour l'ensemble des mises à jour/rappels auxquels votre véhicule est éligible et qui n'ont pas encore été réalisés (il peut y avoir un décalage de quelques semaines entre le RdV chez votre concessionnaire pour les mises à jour/rappels et l'apparition de l'information au sein de cette base de données).

Modifié par ste077
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse , un grand merci je ne connaissais pas ce système, je vais voir cela AP-Smiles_u1F60A.png. J'en profite pour te poser une question peut être que tu pourras me répondre : est ce que quand une mesure qualité est disponible pour notre véhicule la concession la réalise automatiquement au prochain rdv atelier ? en fait j'ai eu un rendez vous il y a peu pour juste une histoire d'accoudoir déboité ça a pris 15 minutes montre en main pour réparer, j'ai attendu 15 minutes et repris mon véhicule , ils n'ont pas du vérifier si des mesures qualités étaient disponibles , mais du coup est ce que si des mesures qualités étaient disponibles mais qu'ils ne l'ont pas fait ça enregistre le véhicule comme les ayant eu ? en clair est ce que le véhicule est répertorié comme ayant eu la mise à jour uniquement en ayant un rendez vous atelier même si elles ne sont pas faite ou est-elle répertoriée une fois la mise à jour vraiment effectuée ? je ne sais pas si je suis clair. je ne voudrais pas qu'une mesures qualité soit zappée et apparaisse effectuée alors que non. Merci beaucoup pour vos réponse à bientôt

Posté(e)

Très bonne question concernant la validation par le système des mises à jour AP-Smiles_u1F609.png. Je n'ai malheureusement pas la réponse même si je pense qu'elles sont enregistrées dans la base une fois qu'elles ont réellement été réalisées. Je n'ai découvert le site, dont je vous donne le lien que dernièrement, je n'ai donc pas encore pu tester par moi-même la fiabilité de ces informations par rapport à des rappels/mises à jours effectués en atelier.

Pour répondre à l'autre question concernant le fait que l'atelier réalise forcément les mises à jours à chaque RdV, j'aurais tendance à répondre (malheureusement) par la négative. Ils le font forcement lors des RdV liés aux révisions ou à des problèmes moteurs, électroniques, MMI mais si, comme vous le précisez, vous aviez RdV pour un accoudoir déboité et que cela n'a pris que 15mn, il est très peu probable que l'atelier ait procédé à des mises à jour informatique...même si, de mon point de vue, il devrait être obligatoire pour l'atelier à qui nous déposons notre véhicule de se renseigner sur les mises à jours disponibles à un instant T. Des mises à jour une fois tous les 2 ans au moment des révisions ce n'est pas top...AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)
Il y a 7 heures, ste077 a dit :

Bonjour,

Vous pouvez vous rendre sur le site internet Audi Allemagne : Feldmaßnahmen > Modelle > Audi Deutschland

Sur la ligne où est d'indiqué "Fahrgestellnummer" vous entrez le numéro VIN de votre véhicule puis sur la ligne du dessous "Sicherheitscode" vous entrez le code de sécurité inscrit à gauche.

Vous aurez en retour l'ensemble des mises à jour/rappels auxquels votre véhicule est éligible et qui n'ont pas encore été réalisés (il peut y avoir un décalage de quelques semaines entre le RdV chez votre concessionnaire pour les mises à jour/rappels et l'apparition de l'information au sein de cette base de données).

ça ne fonctionne pas? il ne se passe rien après avoir renseigné les deux rubriques.

Posté(e)

merci pour le lien.

en retour voici un petit rappel sur la mienne 

Maßnahme: 90R2
Beschreibung: W-Softwareupdate Frontsensorik

ils peuvent pas faire les software update en OTA?

Posté(e)
Le 24/10/2021 à 13:02, ste077 a dit :

Très bonne question concernant la validation par le système des mises à jour AP-Smiles_u1F609.png. Je n'ai malheureusement pas la réponse même si je pense qu'elles sont enregistrées dans la base une fois qu'elles ont réellement été réalisées. Je n'ai découvert le site, dont je vous donne le lien que dernièrement, je n'ai donc pas encore pu tester par moi-même la fiabilité de ces informations par rapport à des rappels/mises à jours effectués en atelier.

Pour répondre à l'autre question concernant le fait que l'atelier réalise forcément les mises à jours à chaque RdV, j'aurais tendance à répondre (malheureusement) par la négative. Ils le font forcement lors des RdV liés aux révisions ou à des problèmes moteurs, électroniques, MMI mais si, comme vous le précisez, vous aviez RdV pour un accoudoir déboité et que cela n'a pris que 15mn, il est très peu probable que l'atelier ait procédé à des mises à jour informatique...même si, de mon point de vue, il devrait être obligatoire pour l'atelier à qui nous déposons notre véhicule de se renseigner sur les mises à jours disponibles à un instant T. Des mises à jour une fois tous les 2 ans au moment des révisions ce n'est pas top...AP-Smiles_u1F61E.png

merci pour ta réponse je demanderai la liste des mises à jour effectuées sur mon véhicule ils doivent pouvoir me la donner

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous , est ce que quelqu'un aurait la liste des mesures qualités sorties depuis le début de la 8Y ? merci beaucoup