Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jeu dans la direction


Messages recommandés

bonjour j ai eu l occasion d'essayer une 150  s line essence boite manu  , a 2 reprises jai eu un flou dans la direction à la sortie d'un rond point ,  le ressenti etait le suivant   un jeu sur quelques degres  sans aucune resistance dans la direction , phénomène étrange le gars de la cc me repond ca doit venir du line assist !!!!!! avez vous deja rencontré ce probleme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca vient sans doute de cette saloperie de line assist qui n'est pas déconnectable de façon définitive , qu'il faut déconnecter à chaque redemarrage

Pour moi qui roule surtout sur petites routes de campagne avec arrêts fréquents ce truc est une vrai plaie , inutile voir dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis content qu'ils n'aient pas décidé de faire pareil sur l'A5. C'est le premier truc que j'ai regardé à la livraison de la mienne en juillet.

Aujourd'hui quand je démarre je coupe le Stop & Start, mais si j'avais le Lane Assist par défaut, je le couperai aussi immédiatement.

C'est un système qui peut être utile parfois, mais uniquement sur une demande explicite du conducteur, pas par défaut. Sans ça c'est hyper dangereux effectivement.

Les lignes au sol ne sont pas toujours bien comprises par le système et disons que comme pour l'adaptation de la vitesse à la lecture des panneaux, la file de droite sur autoroute est problématique.

J'ai déjà vu la voiture vouloir s'aligner sur un ligne de voie de sortie ou d'une bretelle d'accélération :AP-Smiles_u1F61F:

 

Alors par contre le flou dans la direction, je ne sais pas si ça peut être le Lane assist. En revanche, la direction progressive / dynamique peut être un peu perturbante si on n'a pas l'habitude.

Sur l'A3 je ne sais pas si c'est vraiment le même système (option à 320 euros sur l'A3, 1250 euros sur l'A5 :AP-Smiles_u1F631:)

 

Sur l'A3

image.png.ce1787e61a1ae87dc35618545f32a981.png

 

Sur l'A5

image.png.e20adff599f8dd5ce1b7d6e11baed525.png

 

Mais en tous les cas sur la mienne, il peut y avoir une petite sensation étrange parfois dans les ronds-points quand on y va un peu fort surtout dans les plus serrés. Moi c'est plus une légère vibration qu'un flou.

Ce n'est peut-être pas normal en même temp, mais avec toutes l'électronique et l'assistance qu'il y a sur la mienne, je pense que parfois le système a un peu de mal à suivre entre le Quattro Ultra qui s'enclanche/désactive selon les circonstances, les suspensions pilotées, la direction dynamique qui rend la direction plus ou moins directe (démultiplication variable),  et qui permet à l'ESC d'agir sur le volant en plus des freins...

 

Je me dis que c'est logique que de temps en temps je ressente un truc étrange dans le volant même avec le Lane Assist désactivé.

Dernièrement j'ai même eu la sensation que l'ACC peut ralentir en fonction de l'angle de la courbe, car je l'ai vu rester à 88 km/h alors que le régulateur était à 92 km/h, sans voiture devant et accélérer à 92 km/h une fois la courbe passée.  

Il faudrait que je reteste au même endroit avec une route dégagé pour être certain, car ça peut être aussi la proximité du rail ou de la végétation (j'ai parfois la même chose en passant un peu près d'un camion)

 

Enfin bref ça peut être l'électronique quoi AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la dangerosité dans certaines situations

Un joint entre 2 bandes d’asphalte vus comme une ligne et elle t'envoie dans les rayures.

Sur une 2 bandes en cas de dépassement j'ai déjà eu quelques coups de volant vers le camion en 1ere bande parce qu'elle estime que je suis trop près du bord gauche de la route. 

par contre j'ai du mal à le désactiver automatiquement, c'est parfois pas mal utile, surtout quand on s'appuie trop sur le predictive efficiency assistant.

 

pour répondre à la question de base, je trouve la direction hyper précise et sans surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction est sensible et précise comme jamais. Je parle bien d'une sensation. La voiture va exactement où on lui demande. En traction, j'étais un peu frustré dans certaine situation car je sentais l'avant se dérober. Mais en Quattro c'est vraiment diabolique. Je dois même me raisonner car je me dis qu'à force de pousser les limites, soit elle va finir par partir quand même  à un moment. Soit c'est moi qui vais aller au delà de mes limites. J'avoue que c'est tellement sécurisant de conduire une voiture dont tu ne sens pas du tout les limites. J'ai au final plus tendance à rouler cool que nerveux pour profiter du confort de la voiture.AP-Smiles_u1F60A.png

Pour l'histore du flou en sortie de rond point ça peut aussi être l'avant qui flotte un peu si c'est une traction. Audi à tendance à faire ses tractions un peu trop sous vireuse pour les rendres plus facile à conduire. En opposition avec les propulsion BMW et Mercedes...

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la direction progressive est un brin perturbante si tu n'en a jamais eu c'est peut etre cela mais je n'ai pas trouvé qu'il y avait du jeu.

Par contre sur l'hybride on sent bien le poids dans le coffre si tu tente d'appuyer fortement en virage/rond points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...