Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bricolage sur s6 v10


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Voilà après quelques soucis sur le moteur de la s6 j'ai décidé de remplacer quelques pièces, d'ailleur un grand merci à @roger38111325
 pour son tuto avec les réf pour le remplacement des joint d'huile car ca a pas été évident de les trouver à des prix normaux .

donc voilà j'ai effectuer le remplacement des joints d et g des cachés culbuteurs qui étaient sec et cassant et les joints vallée pan sur le v du moteur , le joint du filtre sera remplacé le moi prochain avec la vidange .

J'avais aussi le fameux problème sur le collecteur d'admission , les clapets cassés, j'ai donc procédé à son ouverture nettoyage et suppression clapets , une belle misère quand même mes mains s'en souviennent encore très bien, en fait avant la suppression je cherchait des informations sur la conso et les perfs du moteur sans ces clapets mais j'ai rien trouvé de concret.

Du coup j'ai pas réellement trouver de différence sur le couplé a bas régime et j'ai trouvé qu'elle marchait mieux dans les tours, pour la conso je sais pas encore j'ai fini hier .

Donc par la même occasion j'ai aussi fait un decalaminage des soupapes d'admission qui en avaient grandement besoin . Un morceau de clapet été tombé dans le logement.

la voiture tourne plus rond au ralenti avec quasi plus de secousses moteur au ralenti et un bruit beaucoup plus normal même si les pompes sont un petit plus bruyantes .

J'ai aussi fait une vidange de liquide de refroidissement car le ventillo se mettait en route de plus en plus souvent .

Ce qui n'a pas énormément changé à ce jour, j'ai même eu le droit a un vase et le bouchon 142€ en achat chez jean lain !!!!

Voila je vais vous mettre quelques photos même si d'autres en ont déjà mise et si vous avez des question hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais aussi profité pour remplacer les bobines que k'a aïs depuis 1an et demi et pas remplacer avant d'avoir remplacé les joints cache culbuteur .

Hier après remontage j'ai fait un petit tour test (environ 10km) après avoir laissé le moteur tourné 10 min environ avant départ, ce matin je la laisse tourner pour contrôler la température de liquide de refroidissement au vcsd : ras,

Je reviens des courses y'a moins d'une heure et la c'est la cata: le moteur secoue et le voyant moteur s'allume en clignotant puis reste fixe.

Je pose la valise pour vérifier et il me sort un code erreur (enfin 10) p1358 exitation d'allumage cylindre 2 (1 a10) coupure .

Avez vous déjà eu le cas? Et avez vous une idée de comment tester au vcsd , je suis novice ,merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens plus des codes que j'avais eu mais quand le voyant moteur clignotait la moteur secouait un peu au ralenti et ça s'est fini avec un injecteur grippé en position ouverte. Par contre aucun défaut visible au VCDS tant que mon voyant moteur ne devient pas fixe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse @Steph1293
 je viens de terminer ,je croise juste les doigts pour que ça dur , au final j'ai redemonter les bobines neuves pour remettre les anciennes ,démonté les bougies pour voir l'état pas changés car même pas 30000 kms , j'ai aussi comme un débile oublié de nettoyer les puits de bougie de lui qui était dedans ,effacement des défauts avant demarrage et essai , tout l'air OK, après hier c'était ok aussi ... a voir au prochain tour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...