Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

12 V + après contact


Borchi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir cherché (peut-être mal ?!) dans tous les forums qui abordent le sujet à de nombreuses reprises et qui proposent diverses solutions, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème.

 

Je cherche désespérément le + après contact afin que l'autoradio que je souhaite brancher sur mon Q7 s'éteigne lorsque j'enlève la clé et ne me vide pas ma batterie .. bref un souhait assez simple à priori.

 

Sauf que dans les options proposées, celle qui me paraissait la plus adaptée était de récupérer les fils de l'allume cigare. Sauf que quand je les tests au voltmètre, j'ai bien un + permanent, mais pas d'après contact.

 

D'autres propositions évoque de piquer un fil sur les fusible, mais je n'ai pas eu la patiente de tous les faires, d'autant que j'ai peur qu'en fonction du fusible sur lequel je me positionne, prendre le risque de faires des bêtises si jamais le fil que je rajoute met le contact en continue et de fait enlève la fonction du fusible.

 

J'ai aussi regardé sous le volant, ...rien.. derrière le commutateur des phares.. rien...

 

Alors si l'un d'entre vous sait me dire où je peux trouver le+ après contact, je lui en serais très reconnaissant.

 

Sinon comment cela se fait que sur les 3 fils derrière l'allume cigare (qui s'éteint quand j'éteins le contact) il n'y a pas de + après contact... Peut-être que le problème ne vient pas des fils en place mais de moi et de ma manière de les tester.

 

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Borchi

20210904_190700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

Tu as un autoradio d'origine ?

Ou, si ce n'est pas le cas, les connecteurs sont aux normes ISO?

Car, normalement, sur une alimentation d'origine, tu as un + permanent pour la mémoire des paramètres, et un + après contact pour que l'autoradio s'éteigne dès que tu coupe le contact (ou que tu enlèves la clé sur des modèles pas trop vieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, 

 

L'autoradio est coupé grâce au réseau CANbUS (au retrait de clé et non à la coupure du contact). 

 

C'est comme ça depuis longtemps chez Audi. Pas de +12V après contact a trouver dans le coin de l'autoradio ou de allume cigare. 

 

Les autoradio de remplacement sont livrés avec un module CAN BUS pour se passer de +12V après contact. Si tu en veux vraiment un, il va falloir chercher sur la boîte à fusible ( a tester). Tu as sûrement des positions vide (sans fusible) qui sont alimentés avec le +12V après contact.

 

 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Même problème, mais impossible de trouver de 12v après contact qui reste éveillé jusqu’à de qu’on enlève la clef dans la boîte à fusible je comprends pas… vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...