Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une A3 1.9 TDI 130 cv de mai 2001 sans ordi de bord (je pense), j'ai seulement l'affichage de l'ouverture des portes, jauges d'huile, etc... (si vous pouviez me confirmer, je serai fixé)

comment faire pour avoir l'affichage de la température extérieure merci ?

voici la photo de l'interieur

[attachmentid=13145]

post-7707-1132520662_thumb.jpg

Posté(e)

utilise la clim avec les codes options cachés...appuis sur "recyclage d'air + flèche du haut tout à droit" en même temps!

Puis ensuite tu fais flèche du haut à gauche (cad la flèche qui sert à augmenter la température) et tu montes jusqu'au canal 55 et tu fais recyclage d'air et c'est bon bien.gif

Posté(e)
Bonjour,

j'ai une A3 1.9 TDI 130 cv de mai 2001 sans ordi de bord (je pense), j'ai seulement l'affichage de l'ouverture des portes, jauges d'huile, etc... (si vous pouviez me confirmer, je serai fixé)

[attachmentid=13145]

390750[/snapback]

salut normalement elle est affiche au millieu de l ecran l ampoule n est pas grille par hasard

Posté(e)
utilise la clim avec les codes options cachés...appuis sur "recyclage d'air + flèche du haut tout à droit" en même temps!

Puis ensuite tu fais flèche du haut à gauche (cad la flèche qui sert à augmenter la température) et tu montes jusqu'au canal 55 et tu fais recyclage d'air et c'est bon  bien.gif

390897[/snapback]

Salut, en effet, cela fonctionne. Par contre, aprés avoir utilisé la clim auto, ça ne revient pas automatiquement

Posté(e)
salut normalement elle est affiche au millieu de l ecran l ampoule n est pas grille par hasard

391982[/snapback]

Il n'a pas d'ODB donc il n'a pas l'affichage de la température, il faut passer par la clim

sinon va faire un tour la: http://www.s3-passion.com/ dans la rubrique astuce puis le dessin ou ya la clim et tu verras ya pleins de trucs du genre affichage de la vitesse instantanée sur la clim... c'est excelent!

Posté(e)
Il n'a pas d'ODB donc il n'a pas l'affichage de la température, il faut passer par la clim

392316[/snapback]

Bizarre je n'ai pas d'OBD mais j'ai la température au milieu du tableau de bord...

Posté(e)
Bizarre je n'ai pas d'OBD mais j'ai la température au milieu du tableau de bord...

392427[/snapback]

ah bon ??????? tu l'a où ???? la ça m'intéresse parce que moi j'ai rien...

Posté(e)

c est tres simple a faire mais il faut l'activer avec le VAG-COM ou aller chez audi et demander a ce qu ils fassent la config. (mais en general ils ne savent pas)

De memoire je crois que c'est le canal 19

J'essaye de retrouver les details

Posté(e)
c est tres simple a faire mais il faut l'activer avec le VAG-COM ou aller chez audi et demander a ce qu ils fassent la config. (mais en general ils ne savent pas)

392696[/snapback]

voici un scan de la doc des codes activables sur le canal en question

(c'et le meme registre qui active l'horloge pilote et l'eclairage du tableau de bord)

post-434-1132650685_thumb.jpg

Posté(e)

392696[/snapback]

chez Audi ils ne sauront pas le faire... la dernière fois que je leur ai parlé des codes clim le mec a rigolé du genre je suis fou...

Tu te situes ou boulderdash ?? elle apparait où la température ?

Posté(e)
chez Audi ils ne sauront pas le faire... la dernière fois que je leur ai parlé des codes clim le mec a rigolé du genre je suis fou...

Tu te situes ou boulderdash ?? elle apparait où la température ?

392800[/snapback]

ou bien dit exactement ce que je dois leur dire de faire... ou si quelqu'un est dispo en RP ça serait super sympas et... biensur avec une contribution financière

Posté(e)
ou bien dit exactement ce que je dois leur dire de faire... ou si quelqu'un est dispo en RP ça serait super sympas et... biensur avec une contribution financière

392803[/snapback]

tu leur dit :

aller dans la config du tableau de bord (adresse 17)

-> canal d'adaptation 019

-> ecrire 1 dans le 2 eme digit (xxx1x)

Tout ceci est uniquement valable pour les modeles evo (> 10/2000)

L'affichage se fait dans le petit cadran du tableau de bord (ouverture des portes)

bonne chance

coucou.gif

Posté(e)
tu leur dit :

aller dans la config du tableau de bord (adresse 17)

-> canal d'adaptation 019

-> ecrire 1 dans le 2 eme digit (xxx1x)

Tout ceci est uniquement valable pour les modeles evo (> 10/2000)

L'affichage se fait dans le petit cadran du tableau de bord (ouverture des portes)

bonne chance

coucou.gif

392827[/snapback]

Donc ma voiture est une année 2002 donc c'est good (j'ai du mal à interpréter le signe >)

si je leur dit ce que tu me dis c'est bon ? ils vont comprendre... "ecrire 1 dans le 2 eme digit " ?

Et en passant par le vagcom c'est pas possible d'afficher la conso instantanée par hasard unsure.gif

Posté(e)
ah bon ???????  tu l'a où ???? la ça m'intéresse parce que moi j'ai rien...

392450[/snapback]

Entre le compte-tours et le compteur kilométrique.mais ton A3 ne serait-elle pas "allemande" par hasard?

Posté(e)
Donc ma voiture est une année 2002 donc c'est good (j'ai du mal à interpréter le signe >)

si je leur dit ce que tu me dis c'est bon ? ils vont comprendre... "ecrire 1 dans le 2 eme digit " ?

Et en passant par le vagcom c'est pas possible d'afficher la conso instantanée par hasard  unsure.gif

392840[/snapback]

2002 effectivement c'est bon...

(le signe -> c'est simplement une 'fleche' ) carre.gif

Si ils te disent que ca n'est pas possible insiste un peu [ca n'est pas forcement documente dans leurs manuels francais puisque c'est de serie sur tout les modeles]

En tous cas j'ai fais faire la manip sur mon ancienne a3 et ca avait marche sans problemes

coucou.gif

Posté(e)
Bonjour,

[attachmentid=13145]

390750[/snapback]

Mais alors qu'est ce qui s'affiche entre tes deux compteurs quand tu roules et que tu as les portes fermées ???

Sur mon A3 TDI 130 de 2001 j'avais l'affichage de la temperature exterieur a cet endroit. blink.gif

Posté(e)
Mais alors qu'est ce qui s'affiche entre tes deux compteurs quand tu roules et que tu as les portes fermées ???

Sur mon A3 TDI 130 de 2001 j'avais l'affichage de la temperature exterieur a cet endroit.  blink.gif

393187[/snapback]

sur les versions etrangeres sans l'option : rien

(sauf alertes carburants huile, service etc ...)

Posté(e)
Entre le compte-tours et le compteur kilométrique.mais ton A3 ne serait-elle pas "allemande" par hasard?

392991[/snapback]

si si elle est allemande ?? pourquoi ??

Posté(e)

Sur mon A3 TDI 130 de 2001 j'avais l'affichage de la temperature exterieur a cet endroit.  blink.gif

393187[/snapback]

bah il y a un petit écran noir sans rien dedans... c'est vrai que ça fait fade

Posté(e)

392991[/snapback]

tu pourrais prendre une photo pour voir à quoi ça ressemble s'il te plait... bien.gif

Posté(e)
si si elle est allemande ?? pourquoi ??

393257[/snapback]

Parce-qu'il se peut qu'elle ait des équipement en moins par rapport à son équivalent français... une Ambition allemande n'est pas forcément semblable à un Ambition française en terme d'équipement.

Posté(e)
tu pourrais prendre une photo pour voir à quoi ça ressemble s'il te plait...  bien.gif

393342[/snapback]

[attachmentid=13237]

Voilà biggthumpup.gif

post-7805-1132688792_thumb.jpg

Posté(e)
[attachmentid=13237]

Voilà biggthumpup.gif

393452[/snapback]

héééé c'est trop fort... j'veux le même!!! tongue.gif moi ça fait fade... l'écran il est tout noir!!

Merci pour cette info.

Quelqu'un aurait un Vagcom en RP s'il vous plait... et qui pourrait me le faire rapidement? coucou.gif avec contribution financière bien sur. MP

Posté(e)
héééé c'est trop fort... j'veux le même!!!  tongue.gif  moi ça fait fade... l'écran il est tout noir!!

Merci pour cette info.

Quelqu'un aurait un Vagcom en RP s'il vous plait... et qui pourrait me le faire rapidement?  coucou.gif  avec contribution financière bien sur. MP

393480[/snapback]

salut, j'ai eu le même problème que toi, une A3 de 2003 importée d'allemagne. je suis allé chez Audi premium à Buc (78) pour leur dire que l'on pouvait afficher la t° extérieur avec la VAG com.

1° - vérifie que tu as la sonde de T°, elle se situe devant ton véhicule sous le pare choc en bas à droite quand tu le regardes, celà ressemble à une petite tétine noire.

2°- tu vas chez Audi et demande à passer au VAG COM, tu leur dis d'aller dans "affichage - porte instrument - température extérieur" tu pourras même activer ou désactiver l'éclairage des compteur .

Rappel si tu as la sonde, ils ont obligation de t'afficher la T°

Voilà!!

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

slt a tous! je possède une audi a3 1.9 tdi ambiante 130cv de 2003 jai l'affichage d'ouverture de porte au compteur mais au dessus je n'ai pas l'affichage de température extérieur...quelqu'un peut m'éclairer svp.

Posté(e) (modifié)

Salut k-rahlo,

Sympa le déterrage de topic, 8 ans après...

La température ne s'affiche pas au dessus de l'affichage d'ouverture de porte mais dans le même écran, comme on peut le voir sur la photo de kissman15 sur le post #23.

Je l'ai activé hier soir sur mon A3 8L de 2002 et ça fonctionne mis à part le fait que les cristaux liquides de mon LCD sont brûlés donc l'affichage n'est pas top, bref...

Si tu veux l'afficher sur la tienne il te faut le câble vag-com et un pc. Je te déconseille de demander à ton concessionnaire car il demande au minimum 90€ et n'est pas sur de savoir le faire.

Si tu as le VAG-COM :

- va dans "17 - instruments"

- Adpatation

- Channel 19, tu dois avoir la valeur 10000 (qui correspond à aiguilles allumées en permanence, tdb niveau 2, SIC activé, temp ext désactivé et horloge radio-pilotée désactivée)

Tu changes la valeur du canal 19 par 10010, tu cliques Test puis Save et là, magie ! la temp ext s'affiche au tdb.

Perso, j'en ai profité pour éclairer les fonds de compteur en plus des aiguilles, c'est joli :lover: (j'ai tapé le code 30010)

Voici le descriptif du canal 19 :

019 Eclairage instruments de bord

0nnnn = Compteurs vitesse et régime allumés par interrupteur feux

1nnnn = Aiguilles éclairées en permanence

2nnnn = Chiffres éclairés en permanence

3nnnn = Aiguilles et chiffres éclairés en permanence à partir AM 2002 Ordinateur de bord

n0nnn = seulement niveau 2

n1nnn = Niveaux 1 et 2 à partir AM 2002 Système d'information au conducteur (SIC)

nn0nn = SIC activé

nn1nn = SIC désactivé à partir AM 2002 Affichage température extérieure

nnn0n = Affichage désactivé

nnn1n = Affichage activé à partir AM 2001, Horloge radio-pilotée

nnnn0 = Horloge désactivée

nnnn1 = Horloge activée (Attention: n'est pas présent dans certains pays, mais peut être rajoutée). à partir AM 2001

Source : s3passion (http://www.s3-passio...ag.htm#autodiag)

Modifié par Dnij