Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme accélération 1.9L TDI


maxounene

Messages recommandés

Bonjour la communauté, j’ai grandement besoin d’aide.

Je possède une A3 8L 1.9L TDI 100cv de 2003 depuis plusieurs années, et j’ai un problème depuis le jour ou je l’ai acheté jusqu’à maintenant. Je vais tenter de l’expliquer du mieux que je peux mais si je n’y arrive pas, j’essaierai de vous envoyer une vidéo qui vous paraitra surement plus clair.

Pour faire simple, peu importe les km/h, la vitesse enclenchée ou le régime moteur ; quand j’appuie a fond sur la pédale d’accélérateur, le moteur s’emballe et la voiture n’accélère pas tout de suite.

Par ex : en 3eme, j’appuie normalement sur la pédale d’accélérateur, la voiture accélère comme il faut mais si j’appuie a fond sur la pédale, le régime moteur s’emballe et la voiture n’accélère pas tout de suite.

Au début c’était un problème intermittent mais aujourd’hui il est permanent. Sur quelques forums, j’avais pu lire que ce problème viendrait de la géométrie variable, donc à l’époque j’avais condamné la vanne EGR puis fait un décalaminage et le problème était partie pendant quelques mois.

Mais voilà, très récemment ma wastegate est tombé en rade donc j’en est profité pour changer le turbo avec ; vu le prix des wastegate seul, par un turbo reconditionné direct d’Allemagne.

Et le problème est toujours la… Alors en soit ça ne m’empêche pas de faire des km avec mais je ne peux jamais appuyer franchement sur la pédale d’accélérateur sans que ça le fasse.

Chaque jour quand je roule avec, ce problème m’obsède et j’émets un millier d’hypothèse comme par exemple l’embrayage, mais je peux plus me permettre de changer des pièces au hasard sans être sûr que ce soit ça.

Ayant pu avoir un rapport, j’ai changé :

-        - Toutes les durites de dépression

-        - Nettoyer et vérifier toute l’admission, collecteur et durite + intercooler

-        - Changer la pompe tandem

-        - Changer le faisceau des injecteurs

Peut être cela a-t-il un lien, mais mon freinage est merdique par intermittence, parfois elle tremble quand je freine et la pédale devient extrêmement dur parfois. Un test peut être idiot mais quand j’accélère dans le vide et que je monte en régime, si j’appuie sur la pédale de frein, le régime moteur baisse d’un coup et la pédale d’accélérateur ne répond plus. Donc peut être une fuite au mastervac mais au plus je me creuse la tête, au moins je vois de lien entre tout ça.

Donc si quelqu’un pourrait me conseiller quoi vérifier, je lui en serait gré. Merci par avance.

PS : je possède le Vagcom et les 2 seuls codes défaut moteur, je l’es ai fait disparaitre en réglant le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @maxounene,

combien de km ta titine ?

Donc en l'état, pas de défaut au VCDS ?

Ton câble, officiel ou copie ?

Et en passant le VCDS moteur allumé, pas d'anomalie ?

"Le moteur s'emballe" c'est à dire ?

Au niveau de l'embrayage, tu patines ou pas ?

Est-ce que ton TGV se met en route ?

 

Il y a 1 heure, maxounene a dit :

j’ai changé :

 

-        - Toutes les durites de dépression

Tu as mis de l'origine ou durite à gasoil (ou autre) ?

As-tu respecté la taille en diamètre et en longueur de chaque durite ?

 

Ta pompe à vide sert pour le freinage et le TGV

Ton problème peut venir de ta pompe a vide, d'une durite de percée ou déboîtée entre ton mastervac et ta pompe a vide, du mastervac.

Vérifie l'étanchéité de ta pompe à vide.

 

Cela peut être plusieurs anomalies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester l'embrayage tu met le frein à main moteur allumé, tu met la seconde et lâche l'embrayage comme si tu voulais partir tu vas vite voir si ton embrayage cire.

Pour ton problème de pédale de frein dure, peut être la pompe à vide ou une durite de dépression en mauvais état

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma voiture a bientôt 200.000km
Le problème est la depuis que je l’ai, cad 160.000km

 

En l’état j’ai aucun défaut moteur.

 

Mon vcds est l’officiel de chez RossTech.

 

Le calculateur de la voiture est censé de toute manière enregistré toutes les anomalies mais j’ai quand même essayé moteur tournant et je n’ai rien.

 

Le moteur s’emballe, cad que par exemple, en 2eme à 1600tr/min, j’appuie à fond sur la pédale d’accélérateur et les tours minutes montent d’un coup à 2500 et la voiture n’accelere pas.

 

Je n’ai en vrai aucun symptome d’embrayage, j’arrive à démarrer en seconde et même en 3eme. J’ai émit l’hypothèse car cela pourrait être probable.

 

La geo variable se met bien en route car j’ai changé le turbo car la wastegate de l’ancien turbo qui était HS ne réglait plus la pression, ma voiture ne pouvait plus dépasser les 100km/h et si j’essayais, celle-ci se mettait en mode dégradé. Après un passage au vcds, celui-ci m’a confirmé que la pression était trop haute. J’ai donc remplacé le turbo par un reconditionner.  

 

Les durites de dépression ne sont pas d’origine, je les ai changé il y a 1 mois pas des duites gasoil tressé.

 

La pompe tandem est neuve, c’est une Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maxounene a dit :

Le calculateur de la voiture est censé de toute manière enregistré toutes les anomalies

Qu'il peut lire... si c'est mécanique il ne te dira rien.

Il y a 1 heure, maxounene a dit :

Le moteur s’emballe, cad que par exemple, en 2eme à 1600tr/min, j’appuie à fond sur la pédale d’accélérateur et les tours minutes montent d’un coup à 2500 et la voiture n’accelere pas

Si tu entends ton moteur "gueuler" monter dans les tours, seconde enclenchée, et la voiture n'avance pas plus... tu as un problème avec ton volant moteur ou ton embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il n’y a pas de capteur d’embrayage usé.

 

C’est juste que le « bug » ne survient que quand j’appuie a fond sur la pédale.

 

C’était un exemple pour la 2nd, je veux dire même à 130 en 5eme, si j’appuie a fond dessus ça le fait aussi.

 

Ça m’étonne que ce soit ça même si j’avoue n’avoir trouvé aucune facture attestant de son changement et que la pédale d’embrayage soit relativement dure; car j’arrive aisément à faire des démarrages en côtes ou passer des vitesses. Le test de lâcher l’embrayage vitesse enclenché et frein n’est pas concluant non plus vu que la voiture cale.

 

Ça m’embêterai pas mal de le changer de voir que c’était pas ça. Et encore plus de déposer la boîte juste pour voir son état. En tout cas merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ça commence à cirer sur les rapports les plus longs, sur ma péniche il a commencé en 5/6 puis au bout d'un an en 4 voir parfois en 3. Mais effectivement quand je faisais le reste avec le frein à main elle calée aussi.
Le fait que le disque soit usé ne rend pas la pédale plus dure, le mécanisme agit de la même manière que le disque soit neuf ou pas c'est indépendant...

C'est sur qu'à tombé là boîte autant le changer c'est la main d'oeuvre qui coûte le plus cher après pas vraiment d'autre solutions pour voir l'état ainsi que le vm

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui effectivement, surtout que je fait tout moi même, j'aurais pas la patiente de déposé la boite pour rien. Je pensais mettre du nettoyant frein par le trou au dessus de la boite ou l'on aperçoit le vm si jamais il y aurait de la graisse ou quoi dessus qui l’empêcherai d'accrocher comme il faut.

L’émetteur et le récepteur ont l'air en bon état; en fait j'ai déjà eu à les changer sur la 8P de ma conjointe, le symptôme était clair, la pédale d'embrayage ne remontait plus et pour tout dire, j'ai même changer son kit embrayage et jamais j'ai eu de symptôme similaire à la mienne, pourtant le type qui nous l'avais changé à l'époque nous avait dit qu'il était temps de le faire.

Alors oui j'ai déjà purgé et remplacé plusieurs fois le liquide de frein moi même (pas convaincu du résultat surtout depuis que j'ai un problème au freinage) et la dernière fois remonte à l'année dernière quand j'ai changer les soufflets des pistons d’étrier de freins arrirere, mais uniquement le circuit des freins, pas du circuit de l’émetteur récepteur, je comptais le faire d'ailleurs histoire de supprimer toute les potentielles pannes l'un après l'autre en commençant par le plus facile et moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir plusieurs problèmes :

pour le "patinage" cela doit être ta douille de guidage ou ta butée d’embrayage très certainement.

Et pour ton problème de freinage, soit une prise d'air entre le collecteur et le mastervac, soit une fuite de loocked au niveau de ta pédale de frein (intérieur véhicule) car souvent cela entraine le mauvais fonctionnement de la membrane et fini par la percer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui donc un rapport direct avec l'embrayage, de toute manière si je le change, c'est le kit entier. Je ne connaissais par contre pas la douille de guidage mais je vérifierai son état lors du changement du kit.

Malheureusement pour moi j'ai changé toutes les durites de dépression, y compris celle de la pompe tandem au mastervac. Le pire c'est que j'ai changé cette durite il y à 2 ans car elle était percé et cela n'avait rien provoquer au niveau de la sensation de freinage, je m’était rendu compte de son état en faisant de la méca.

Et aucune fuite de ldr dans l'habitacle au niveau de la pédale, tout est en très bon état.

J'ai fini par crée un autre topic pour ce sujet.

 

J'attends donc quelques économies pour acheter un kit d'embrayage que je changerai des que j'aurai le temps, vu que tout le monde s'accorde à dire que le problème vient de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...