Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI 3G+ - RSAP et GPRS/UMTS/HSPA/LTE


Messages recommandés

Bonjour et merci de me lire.

 

Je viens d'acquérir une A8 D4 de 2015 (facelift) avec un MMI navigation, MMI dans lequel je peux au choix insérer une carte sim ou encore connecter mon Samsung en RSAP pour profiter de l'antenne 8W du véhicule.

 

Je précise que je suis client Orange en data illimité, mais ce dernier point n'est pas très important.

 

L'idée même du RSAP couplé aux fonctionnalités du véhicule, c'est de profiter d'une meilleure réception voix/data via l'antenne 8W intégrée à la voiture ET de connecter le smartphone au hotspot wifi de la voiture qui lui renverra le data via la carte SIM connectée en RSAP.

 

Je parviens bien à connecter mon smartphone en RSAP (pour récapituler les personne les moins au fait de cette technologie, la carte SIM est donc désactivée sur le smartphone et virtuellement partagée via le BT sur le MMI), mais je ne parviens pas à avoir autre chose en DATA que du GPRS (2G).  Moralité, voix OK mais plus de data sur mon smartphone.

 

Petite précision, une carte SIM FREE (directement dans le lecteur SIM du MMI) me donne bien de la 3G (pas de LTE).

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu le souci sur ces versions de MMI avec Orange ? La conf de l'APN que j'ai entrée est la suivante

orange

orange

orange

Pas plus compliqué pour la conf.

 

Orange n'a aucune carte SIM particulière pour ce genre d'utilisation, en gros  toutes les SIM sont les mêmes.

 

J'ai lu sur des forums américains qu'il y a eu une mise à jour matérielle du modem dans le MMI, pris en charge pas AUDI. La prise en charge, on s'en passera, mais si on pouvait obtenir une ref, ça nous faciliterait déjà la vie.

Aussi, si quelqu'un démonte son mmi 3g+ et peut prendre la ref du module telephone, ça serait bien aussi ^^.

 

Merci d'avance,

 

Gaëtan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...