Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

IMG_20210710_183121.thumb.jpg.8f025b16b199e91b29a1c7158c3499c3.jpgBonjour hier en rentrant d'une promenade en famille, je me suis aperçu que j'avais de la buée dans mes phares avant, cela est il  non normal ? 

Avez vous le cas aussi ? 

Pour moi cela a n'est pas normal 😳

IMG_20210710_183058.jpg

Posté(e)

Pour l'instant, je ne suis pas dans ce cas-là, je touche du bois.

Mais je pense que l'eau doit entrer quelque part.

• :: Leon_399 a changé le titre en : Buée dans les phares
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai contacté 2 concessions Audi et leurs réponses est c'est normal 

Posté(e)

Bonjour
Au prix de l'optique, ils ne doivent pas se précipiter pour les remplacer !

Posté(e)
Il y a 20 heures, cats62880 a dit :

J'ai contacté 2 concessions Audi et leurs réponses est c'est normal 

Normal de cumuler electricité et eau :AP-Smiles_162:

Une réponse très pro encore une fois de nos copains d'Audi...

Posté(e)

C'est normal, et quand dans 5ans t'auras de traces à l'intérieur qui restent en permanence, t'aura que les yeux pour pleurer. 

Posté(e)

C'est normal AP-Smiles_u1F609.png

Humidité dans le garage + température extérieure basse = condensation. Phénomène normal. Les optiques sont équipées d'évents d'aération qui aident à l'élimination de la buée sur la Panamera .

5mn après avoir roulé il n'y avait plus rien AP-Smiles_u1F60A.png...

DSC08621.JPG

DSC08622.JPG

Posté(e)

Assez bizarre ton histoire d'évents d'aération, tous les phares que je connais sont fermés de manière étanche. En plus, mettre volontairement à l'air le phare ce serait faire condenser beaucoup d'eau à l'intérieur par temps froids car la glace du phare sera forcément plus froide que l'air provenant de l'intérieur de la baie moteur.

Aussi, vu que les phare étanches marchent très bien, je vois pas pourquoi sur les voitures modernes haut de gamme on se mettrait a s'amuser à "aéré" les phare avec les inconvénients que ça apporte... c'est quoi le gain ?

Posté(e)

Ca existe sur d'autres marques, chez Bmw il y a le même problème de buée sur les feux quand il pleut pendant longtemps, même sur les modèles récents.

Posté(e)

Et si tu laisse se former de la buée dans les phares, comment tu fais pour pas que ça finisse par laisser des traces ???

Posté(e) (modifié)

Je ne fais rien c'est ça le pire 

et les feux sont nickel AP-Smiles_u1F61C.png , une histoire d'extraction que je ne maitrise pas ... 

20210620_113425.jpg

20210620_113455.jpg

Modifié par RABITO
Posté(e)

Côté forum BMW, ceux qui parlent de buée dans les phares parlent aussi de pb d'étanchéité et de changement sous garantie. 

Ça laisse pas de traces tant que t'as pas trop d'autres saleté qui sont rentrés avec... Mais je doute qu'au bout de 5 ans sur ce régime ce soit toujours aussi nickel. De plus si la buée monte dans l'axe de ton faisceau de lumière, elle diffusera la lumière et impactera l'éclairage. 

Posté(e) (modifié)

Le souci avec des phares 100% étanches , c'est que j'ai pu m'apercevoir le temps que j'ai possédé mon Audi A6 Allroad , il apparaissait une pellicule grasse sur le Xenon , du coup la visibilité était sacrément diminué . AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par RABITO
Posté(e)

Étrange ton histoire de pellicule grasse... jamais vu.