Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes d'éclairage : Calculateur J519


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Depuis quelques temps, j'ai des problèmes d'éclairage extérieur sur ma Audi TT Sline Stronic. Je m'explique:

- Le clignotant extérieur arrière gauche reste allumé en permanence,

- Le clignotant extérieur arrière droit ne s'allume jamais,

- Les deux feux de route et position avant ne s'allume pas,

- Depuis hier un Xenon ( feu de croisement ) côté avant droit ne fonctionne plus.

Bien évidemment, j'ai remplacé les ampoules ( qui de toute façon étaient bonnes ), à l'arrière, j'ai remplacé les deux connecteurs de phares.
Aucun changement.

Donc, je me suis renseigné un petit peu avant de venir ici via un autre endroit sur la toile, et une personne m'a conseillé de regarder au niveau du calculateur J519.

Ce calculateur semble être le maître de beaucoup de choses dans la voiture, et notamment de l'éclairage extérieur.
Donc, j'aimerai le remplacer par un d'occasion.

Mes questions sont les suivantes:

- Faut-il un passage chez Audi pour le reprogrammer?

  Si oui, avec une valise eBay il est possible de le reprogrammer ? ( un ami en à une )

  Et dans ce cas, quelle serait la procédure ?

 

EDIT:

- Où se trouve il exactement dans la voiture ? Je pense qu'il est derrière / sous le volant mais je ne sais pas quoi démonter ..

 

Finalement, j'ai trouvé où il se situe grâce à ce tutoriel : 

C'est le boitier en pièce jointe.
 

 

Merci d'avance pour vos réponses, d'ailleurs dites moi si vous pensez que cela peut venir d'ailleurs :)

 



Merci et bonne journée !

Mytraas

qrf.jpg

Modifié par Mytraas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai commandé le calculateur sur eBay, il devrait arriver d'ici quelques jours.
Rien de bien compliqué pour le démonter. Je l'ai ouvert et aucun signe de corrosion ou autre.

La référence du mien est celle-ci: 8P0907279K

Il faut bien faire attention de prendre la même, car certains calculateurs ne sont pas codés sur le même nombre de bits... Le mien est codé sur 30 bit.

 

Je vais devoir passer la voiture au VagCom ( que je possède ), pour le recoder comme l'ancien.
Je vous tiens au courant d'ici quelques jours, si jamais cela peut aider quelqu'un.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Sais tu si le calculateur a une protection composant (PC) ? Certains calculateurs  sont protégés, c'est à dire que le numéro de série du véhicule est inscrit dedans, si il est installé sur un nouveau véhicule il ne fonctionne pas.

Il faut alors faire sauter la CP...direction Audi pour ça.

Si ce n'est pas le cas c'est déjà plus simple, pense a sauvegarder le codage de ton calculateur avant démontage afin de le réinjecter dans le nouveau calculateur après installation.

 

Autre point, tous tes problèmes ne sont peut être pas liés au calculateur. En effet les connecteurs des optiques arrières du TT ont un problème d'origine, ils ont tendance à fondre ce qui créé des problèmes sur le fonctionnement des feux.

Moi j'ai du changer mes platines d'optiques arrière et refaire le connecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...