Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Codage batterie Q5 V6 3.0 8R


Messages recommandés

Bonjour le forum,

 

Avant d'expliquer la suite de mes mésaventures dans la bonne partie du forum, hier suite à diagnostic complet chez Audi (sujet me concernant dans la bonne section), le chef d'atelier m'informe et à juste titre que ma batterie est à changer. Ok pour le principe et il a raison. Ma question est:

380 € chez Audi Ok pour le principe...

 

Moi j'ai trouvée une batterie VARTA (identique à celle sur mon Q5) à 190€, différence de 190 € (ce n'est pas rien)... j'ai lu a certains endroit sans trouver la procédure qu'il fallait "coder" la nouvelle batterie. J'ai un câble VAGCOM et VCDS donc je pourrais le faire si je trouve le codage. J'ai cherché sur le forum mais sauf si j'ai fait une mauvaise recherche, je n'ai rien trouvé. Pourriez-vous me donner si il y a le lien.

 

Merci d'avance à ceux qui s'attarderons sur le sujet.

 

Arnaud

Modifié par ArnaudQ5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: ArnaudQ5 a changé le titre en : Codage batterie Q5 V6 3.0 8R
Il y a 2 heures, amaury a dit :

Aucune idée si la procédure est la même mais on en parle en a6 c7... bonne recherche...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour la réponse, oui j'ai vu pour les A6, mais ne sachant pas si c'est la même chose j'ai posé la question AP-Smiles_u1F60A.png j'ai trouvé au moins une info iportante, si la batterie de remplacement est exactement la même, a priori pas besoin de codage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ArnaudQ5 a dit :

si la batterie de remplacement est exactement la même, a priori pas besoin de codage.

Alors : oui et non ...

Si ta batterie était en fin de vie (H.S.), il faudra que le calculateur comprenne que c'est une nouvelle batterie : là, tu incrémente de 1 le code en place

Si tu as changé "par précaution" et que ta batterie était Ok : rien à faire

De toutes façons, notes bien le code en place (au cas ou ....) avant de saisir le nouveau.

Je suis comme toi, je préfère acheter ma batterie à un prix "raisonnable" plutôt que d'engraisser la CC (qui ne m'a pas fait de cadeau la dernière fois pour mon pare brise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, remi_rco a dit :

Alors : oui et non ...

Si ta batterie était en fin de vie (H.S.), il faudra que le calculateur comprenne que c'est une nouvelle batterie : là, tu incrémente de 1 le code en place

Si tu as changé "par précaution" et que ta batterie était Ok : rien à faire

De toutes façons, notes bien le code en place (au cas ou ....) avant de saisir le nouveau.

Je suis comme toi, je préfère acheter ma batterie à un prix "raisonnable" plutôt que d'engraisser la CC (qui ne m'a pas fait de cadeau la dernière fois pour mon pare brise)

Salut Rémi, et bien j'ai changé la batterie, j'ai pris une VARTA correspondante au Q5, j'ai branché les câbles sur mon autre voiture pour garder le courant dans le Q5. Démarrage impecable et aucuns autre soucis. J'ai quand même branché mon câble, mais je n'ai pas accès au calculateur N°61 pour coder la batterie. je regarderai ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...