Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Samarquande a oublié de présenter sa grosse


Messages recommandés

En effet, inscrit depuis 2010, je n'avais bien entendu, pas présenté ma grosse, puisque je ne l'avais pas encore achetéAP-Smiles_u1F609.png

 

Sur moi, rapidement je vous donnes qq infos : j'ai aujourd'hui 60 ans (aîe !!!) et j'ai toujours aimé faire évoluer mais véhicules.

Les plus notable sont un Scirocco 2 GLI 16V (très rare en France) Bilstein BBS RS Brembo 4 pistons Moteur 2 litres (pistons et vilo Oëttinger 180cv) et une kawasaki 750 H2 (3 cylindres 2temps) avec prepa "usine" 95cv au lieu de 74, roues Campagnolo, Brembo serie Or, pots de détente allégement de 30 Kg...

 

Je ai achetée ma S6 en Suisse en avril 2016

C'était une première main, carnet d'entretien à jour, 160 000 km

C'est une phase 2, intérieur Confort en cuir Valcona, toit ouvrant et roues de 16 pouces (pour le confort, le propriétaire avait 80 ans)

 

J'ai acheté cette voiture pour en faire mon Daily et notre voiture familiale

De toute façon, je voulais un moteur atmosphérique.

Et, comme évoqué plus haut, j'ai commencé à vouloir la faire évoluer

 

les divers travaux sont les suivants

 

Chassis

-) Vite, des roues de 18 : BBS RS2 origine Audi en 8/18 et ET43 utlisées pour les pneus d'hiver avec des cales de 20mm 

en été, des BBS RS2 en 8.5/18 ET22 (destinées initialement au merco)

vis de roues remplacées par des goujons en titane et écrous  en aluminium

-) Freinage full RS6 (AV, AR et maître cylindre mais le bloc ABS n'a pas été recodé)

Ecopes d'air en Carbon kevlar (moulées sur celle du Phaéton)Evolution en cours -> disques avant Brembo flottants de RS4B7 avec des bols spécifique

étriers AR de Cayenne avec freins à mains hydrauliques) /codage ABS/

-) Combinés réglables Bilstein B14 (initialement j'avais mis des B16 mais ils sont rincés. remplacés par des D2 bien trop souples)

-) remplacement de la cremaillère "basic" par une "servotronic"

remplacement des tuyaux par des tuyau aviation + radiateur + bocal alu +filtre

 

Moteur

-) repro ethanol par Laurent Dupuis

    > pompe à essence Walbro 450

   > bobine R8 (montage avec adaptateur VAG à 4 €!)

   >bougies NGK Iridium

-) filtre KN

-) Ecope d'air sous le capot qui a fait baisser la température d'admission de 20 degrés

-) isolation de la pipe d'admission par des plaques de celoron entre culasse et pipe

-) Collecteurs d'echappement "4/1 long pipes" inox et deux ligne séparées inox en 63.5

Silencieux centraux à absorption. Silencieux arrières origine - Evolution en cours mais chut...

-) Bocal de liquide de refroidissement en alu / en cours

-) Récupération des vapeurs d'huile externe et non plus par recyclage / en cours

-) Remplacement des ventilateurs mecanique et eletriques par des ventilo (silencieux) de Q7 (diametre 42 cm!) en cours

 

Look

full black + : feu ar et logo noirs / jantes noires

bas de caisse et pare-choc AR RS6 / double sortie échappement chromées noir et "pseudo" diffuseur

suppression des anti brouillard pour laisser passer des gaines d'air (en cours) vers le filtre à air et les freins. Remplacement de la grille origine pas une grille carbone et led "signature visuelle"

finition moteur aeroquip et vis titane un peu partout

 

 

A venir

rampe d'injection en alu et pression réglable

Changer la boite

 

voila, je crois que je n'ai rien oublié

DSC_0665.JPG

DSC_0496.JPG

DSC_0682.JPG

DSC_1155.JPG

DSC_1188~2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Samarquande a dit :

Ah! oups! j'ai du faire un truc qu'y fallait pasAP-Smiles_u1F61E.png

désolé

tu parle de quoi un truc qu'y fallait pas ? je ne comprend pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vue 3/4 arrière est de ce matin

les autres ont entre 2 et 3 ans déja (1 an déjà qu'elle n'a pas roulé pour cause de boite en mode securité)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: remi_rco a changé le titre en : Samarquande a oublié de présenter sa grosse

Super Samarquande que tu la présentes 😁 ta S6 

pour tes disques avant, peux tu donner le mode opératoire pour commander chez Saiqu s’il te plait ? Leur site est bizarre 

pour tes collecteurs xs-power j’aimerais bien, même si je t’avais déjà posé la question à l’époque, des modifications pour la pipe d’eau qui arrive à l’alternateur et le filtre à huile s’il te plait ?

désolé pour toi que tu ne puisses plus t’en servir, pour le moment. 

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16254577565166073691366574499739.thumb.jpg.6c5a067a4559b5b88514ebd165ca423c.jpgAbba > merci pour ta réponse. Ça fait plaisir quand on s'investi dans quelques choses et qu'on te dit, c'est bon 

Disques chinois : j'ai laissé tomber, avec le port et la douane, ce n'est pas valable, et si le freinage est excellent ils se sont usé très vite, vraiment très vite.

J'ai gardé les bols que j'ai fait modifier pour pouvoir y mettre les supports flottants. 16254575823611290365389279797838.thumb.jpg.aa5b6a15c1ac75a84a5748e2e18a7adc.jpg

J'ai pris des brembo flottants de RS4 B7, achetés sur auto doc un jour où ils étaient à moins de 200€

 

Côté 4 en 1, il y a plusieurs choses à faire. Mais rien d'insurmontable. 

Je vais te répondre succinctement car je pensais faire un topic à ce sujet cet été quand je vais tout remettre par terre. 

1) filtre à huile > à déporter côté conducteur, là où il ya un peu de place. Il existe des kits chez les bons marchands.. 

2) tuyau d'eau sous la culasse droite : a descendre plus bas sous le collecteurs d'échappement

J'ai cintré un tubes acier, cuivre alu inox iu tuyau aviation, c' est selon vos goûts. 

3) hauteur. Le downpipe descend troo bas, ça frotte partout. J'ai enlevé 3 ou 4 cm

4)support moteur/alternateur/échangeur eau huile> gros problème avec un des bouchons qui même reusiné est trop gros, il faut écraser le tube 

Et après, good vibes en stéréo garantie

 

Je donnerai tout les détails et photos dans un sujet spécifique 

 

Sur les photos:

disques noirs : RS4 B7

disques dorés : RS6

 

16254577233684024966282611157109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...