Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pas de climatisation + ventilateur ne tourne pas


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Nouveau topic pour nouveau problème, plus spécifique. J'ai réussi à régler l'ensemble des problèmes liés à mon choc avant (Pour résumé, j'ai changé le condenseur de clim, l'intercooler, et le masque avant), mais depuis que j'ai remplacé le condenseur de climatisation, je n'ai plus de clim.Il n'y a pas de fuites puisque le système a été chargé après changement du condenseur. Aujourd'hui, j'ai effectué une recherche de panne dans un petit garage. Ils n'ont pas trouvé de pannes particulières si ce n'est que mes ventilateurs ne tournent pas lorsque j'enclenche la clim. Et donc le bouton Econ reste allumé. Nous avons testé le pressostat, il fonctionne bien également. Je n'ai aucun code défaut dans le véhicule après passage à la valise.

 

Les ventilateurs fonctionnent bien, nous les avons activé en test via la valise et ils tournent. Nous avons remarqué que le compresseur n'est pas alimenté, mais je pense qu'il n'est pas alimenté lorsque les ventilateurs ne fonctionnent pas. Ca doit être une règle inscrite dans l'ODB. 

 

Nous avons testé l'ensemble des fusibles, ils sont tous fonctionnels. 

 

Dans mon idée, les ventilateurs ne sont pas alimenté à cause d'un problème de relais peut être. Et comme dit ci-dessus, du fait que les ventilateurs ne réagissent pas, le compresseur n'entre pas en fonction. Cependant, je pense que quand je roule, les ventilateurs fonctionnent pour la température moteur puisque celle-ci n'a jamais dépassé les 90 degrés malgré la canicule de ces derniers jours. 

 

Si vous avez des pistes à aborder pour essayer de trouver la provenance de la panne, je suis preneur. 

 

Merci d'avance à tous ! 

 

Romain

 

Mon véhicule est une Audi A3 8P de 2007 en 2l TDI 140.

Modifié par RomainR29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Soufflante d'aire frais dans l'habitacle fonctionne bien ?

Le pressostat vous l'avez vérifié comment?

Avez vous lu la pression dans le système avec l'outil diag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci à toi pour ta réponse. J’en ai acheté un neuf adaptable, et en le mettant, j’ai directement eu un code erreur. En remettant le pressostat d’origine, plus aucun code erreur.

Ceci dit, depuis j’ai avancé. Vu que la recharge est complète désormais, ça a pu laisser apparaître un nouveau code erreur après avoir quelques centaines de km.

Voilà :

Adresse 08: Climatronic Labels: 8P0-820-043.lbl
No. pièce Log: 8P0 820 043 AG Mat: 8P0 820 043 AG
Pièce: KlimavollautomatH19 0420
Révision: 197111 No. de série: 8P0820043AG
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 71E85DED681CFFC22A-8024

1 Code défaut trouvé:
65535 - Calculateur défectueux
003 - Défaut mécanique - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100011
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 216
Kilométrage: 207248 km
Heure: 0
Date: 2021.06.22
Temps: 21:11:36

Capture:
Température: 28.5°C

Un avis ? On parle d’un calculateur indépendant pour la Clim, ou du calculateur de la voiture ?

Pour la pression non, mais si tu connais le chemin à suivre pour te donner l’info, je peux te le dire rapidement

Dans tous les cas, les ventilos fonctionnent quand la voiture a trop chaud mais sont à l’arrêt quand j’actionne la Clim. Et le bouton Économie est en permanence allumé.

Édit : oui la soufflante fonctionne très bien en terme de force choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi . 

Alor ce problème de ventilo qui ne ce déclenche pas ??? 

 j ai le même souci je crois. je suis perdu AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png par contre moi c  est sur mon a6 2.5TDI .

Qui serai me dire quelle relais déclenche le ventilo??? Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi . 
Alor ce problème de ventilo qui ne ce déclenche pas ??? 
 j ai le même souci je crois. je suis perdu AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png par contre moi c  est sur mon a6 2.5TDI .
Qui serai me dire quelle relais déclenche le ventilo??? Merci d avance 

Pour moi, le relais se trouve sous la batterie. Mais je t’invite à ouvrir ton propre sujet, on est sur deux véhicules différent et probablement pas les mêmes pannes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RomainR29 a dit :

Un petit UP !

Personne a d’avis sur le code défaut ?

Si tu réponds pas aux questions ,comment je pourrais t'aider ?

 Je me cite:

"Salut,

Soufflante d'aire frais dans l'habitacle fonctionne bien ?

Le pressostat vous l'avez vérifié comment?

Avez vous lu la pression dans le système avec l'outil diag?"

 

Faudra aussi un Autoscan complet en fichier txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci à toi pour ta réponse. J’en ai acheté un neuf adaptable, et en le mettant, j’ai directement eu un code erreur. En remettant le pressostat d’origine, plus aucun code erreur.

Ceci dit, depuis j’ai avancé. Vu que la recharge est complète désormais, ça a pu laisser apparaître un nouveau code erreur après avoir quelques centaines de km.

Voilà :

Adresse 08: Climatronic Labels: 8P0-820-043.lbl
No. pièce Log: 8P0 820 043 AG Mat: 8P0 820 043 AG
Pièce: KlimavollautomatH19 0420
Révision: 197111 No. de série: 8P0820043AG
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 71E85DED681CFFC22A-8024

1 Code défaut trouvé:
65535 - Calculateur défectueux
003 - Défaut mécanique - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100011
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 216
Kilométrage: 207248 km
Heure: 0
Date: 2021.06.22
Temps: 21:11:36

Capture:
Température: 28.5°C

Un avis ? On parle d’un calculateur indépendant pour la Clim, ou du calculateur de la voiture ?

Pour la pression non, mais si tu connais le chemin à suivre pour te donner l’info, je peux te le dire rapidement

Dans tous les cas, les ventilos fonctionnent quand la voiture a trop chaud mais sont à l’arrêt quand j’actionne la Clim. Et le bouton Économie est en permanence allumé.

Édit : oui la soufflante fonctionne très bien en terme de force choisie.


Bah j’y ai répondu non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pressostat est un neuf qui est monté ou l'ancien?

Quand t’accède au climatronic tu dois avoir la pression vu par le calculateur quelque part...

Sur les autres calculateurs 0 défaut  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas trouvé la pression.

Le pressostat est l’ancien. Quand j’en ai monté un neuf adaptable j’ai eu une erreur. Sûrement parce que c’était de la mauvaise qualité. Mais en remontant l’ancien, plus d’erreurs, ce qui prouve qu’il fonctionne bien.

Non pas de défaut ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RomainR29 a dit :

Je n’ai pas trouvé la pression.

Le pressostat est l’ancien. Quand j’en ai monté un neuf adaptable j’ai eu une erreur. Sûrement parce que c’était de la mauvaise qualité. Mais en remontant l’ancien, plus d’erreurs, ce qui prouve qu’il fonctionne bien.

Non pas de défaut ailleurs.

T'en est sur que le pressostat neuf racontait des conneries ? :)

C'était quoi l'erreur ?

Cette exemple est pour le calculateur moteur, essaie de le trouver pour la clim (calculateur 08)

https://www.vag-perf.fr/vagcom/vag-com-vcds-logging-les-groupes-de-mesure-les-plus-importants/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bap pour ta réponse, je vais regarder ça !

Sachant que la seule chose que j’ai fait sur la Clim est de changer le condenseur. Elle fonctionnait très bien avant.

Que dois-je sélectionner :

7cdde3f613fb1d53c1bb96f4e1bc802e.jpg

ed0f2f64407b244a6e7b01f5cbbdbbe1.jpg

713d3a4c1256a27d7058ffa67ee86e39.jpg

Le pressostat était un truc à 15 euros. Donc je suis presque sûr. Le débitmètre racontait aussi des conneries acheté sur le même site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bap33 a dit :

Un début de piste, mais pas hyper précis... :AP-Smiles_33:

65535 - Internal Control Module Memory Error

 

Sinon plusieurs posts à éplucher ;) :

https://www.ross-tech.com/Search-Results.html?q=65535

 

 

Avant d'incriminer le calculateur je voudrais bien voir la pression vu par le calculateur de clim.

Surtout que des problèmes des pressostat sont récurrentes chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay. Le gaz y est puisqu’elle a été chargée. Je vais tenter d’acheter un pressostat de meilleure qualité alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es sure que la quantité de gaz ok .... fais ca .. si non faudra revérifier avec la machine s'il y a la bonne quantité .

Avec le pressostat que t'as ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de mauvaise qualité que j’avais acheté a donné une erreur et je l’ai jeté direct. Mais le site où je l’ai acheté m’a dit qu’il était pas compatible apriori.

Je vais en acheter un sur oscaro je pense. Ils sont assez sérieux.

Pour le gaz c’est sûr. Je l’ai fait vérifier 3 fois.

Selon toi, ça ne peut pas venir du calculateur de Clim ou du relais de chasse de ventilateur la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RomainR29 a dit :

Selon toi, ça ne peut pas venir du calculateur de Clim ou du relais de chasse de ventilateur la panne ?

Tu préfères quoi, changer un pressostat pour en être sur ou un climatronic ? :)

T'as 1 bar de pression dans le système  avec cette pression le climatronic ne démarrera jamais ton compresseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a double rôle, il surveille la pression trop basse ou trop haute, dans les deux cas c'est pas bon.

Trop basse usure compresseur

Trop haute risque "d'explosion" d'un élément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RomainR29 a dit :

Okay. Merci à toi. Je suis en train de chercher la références exactes de la pièce.

Bien :)

Tiens moi au jus .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eddie.d Bon j’en ai monté un neuf ce matin que j’ai acheté chez Audi et aucune différence. Aucun code défaut comme avec le vieux. Sur le vieux j’avais effacé le code défaut posté plus haut et je n’avais plus de code défaut. Donc ça vient pas de là apriori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eddie.d Bon j’en ai monté un neuf ce matin que j’ai acheté chez Audi et aucune différence. Aucun code défaut comme avec le vieux. Sur le vieux j’avais effacé le code défaut posté plus haut et je n’avais plus de code défaut. Donc ça vient pas de là apriori.
La pression toujours à 1 bar?


Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, et j’ai fait vérifier le circuit ce matin aussi et il est bien rempli.

Je pense vraiment plutôt à un problème électrique. La Clim se met en sécurité puisque le bouton econ reste allumé.

La seule différence que j’ai c’est que ma sonde de température d’extérieur m’indique une mesure à 18 degrés là alors qu’il fait au moins 34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, et j’ai fait vérifier le circuit ce matin aussi et il est bien rempli.

Je pense vraiment plutôt à un problème électrique. La Clim se met en sécurité puisque le bouton econ reste allumé.
Envoie moi ton numéro châssis

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, et j’ai fait vérifier le circuit ce matin aussi et il est bien rempli.

Je pense vraiment plutôt à un problème électrique. La Clim se met en sécurité puisque le bouton econ reste allumé.

La seule différence que j’ai c’est que ma sonde de température d’extérieur m’indique une mesure à 18 degrés là alors qu’il fait au moins 34.
Et avec la machine à recharge la pression était de 5 bar environ ?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je ne sais pas. C’est le mec du centre auto qui l’a fait. Je lui ai pas demandé.

4acbe099b4328deda6580e8bb8b9dc05.jpg

D’autres mesures que j’ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de ça que je te parle...
Pas assez de pression pour autoriser le démarrage du compresseur.
Cause possible :
Capteur envoie une mauvaise information.
Son raccordement est bouché.
Climatronic hs.


Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Climatronic c’est le compresseur ?

Tu as vu mon message plus haut ? Depuis que j’ai changé mon capteur de pression, la température extérieure est affiché à 18 alors que je suis en plein soleil et qu’il doit bien faire 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Climatronic c’est le compresseur ?

Tu as vu mon message plus haut ? Depuis que j’ai changé mon capteur de pression, la température extérieure est affiché à 18 alors que je suis en plein soleil et qu’il doit bien faire 35.
Climatronic = calculateur clim .
Le temperature extérieur erronée ne devrait pas empêcher le démarrage du compresseur

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de trouver le calculateur en casse et voir. Si tu as un turbo pour le démonter, je prends ah ah ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...