Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Interrogation sur fonctionnement alarme


ptigeorges

Messages recommandés

Salut à Toutes et à Tous !

 

A ma connaissance, de tous les véhicules AUDI, le Q2 est le seul sur lequel il n'est pas possible d'avoir une option "alarme d'usine". En tous cas sur le modèle 2021.

 

J'ai donc fait installer par la CC une alarme COBRA 4615 qui a la particularité de fonctionner avec la "clé télécommande" du véhicule.

 

L'alarme est branchée directement sur l'interface can-bus du véhicule.

 

Pourtant quelque chose m'intrigue.

 

Mon véhicule est doté de l'option "keyless" et j'ouvre et ferme clé en poche ou avec la clé. L'alarme se verrouille et se déverrouille sans problème quelque soit la façon utilisée.

 

Sauf l'ouverture du hayon qui déclenche l'alarme !

 

Je sais bien que l'ouverture du hayon ne déverrouille pas le véhicule mais avec l'alarme usine l'ouverture du hayon ne déclenche pas la sirène.

 

Je me dis que cette alarme COBRA branchée directement sur le can-bus du véhicule devrait réagir de la même façon.

 

Je me trompe certainement puisque ce n'est pas le cas.

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ça fonctionne ainsi, et surtout si il y a moyen de contourner cet écueil pour faire fonctionner l'alarme COBRA comme l'alarme usine.

 

Merci pour vos réponses, même négatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement la même Alarme Cobra montée en concession à l'achat de mon A5. Quand j'ouvre le coffre sans ouvrir les portes, l'alarme ne se déclenche pas.

En revanche j'ai eu une fois une anomalie de fonctionnement en ouvrant le coffre, en le fermant puis en ouvrant la porte avant la fermeture complète du coffre.

Visiblement la fermeture du coffre a réactivé l'alarme après la désactivation via la porte et j'ai eu le droit à un bon coup de sirène.

Depuis j'avoue déverrouiller les portes avant d'ouvrir le coffre la plupart du temps, sinon je marque bien un temps en attendant la fermeture complète du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse qui renvoie au EXACTEMENT au même problème que moi.

 

J'ai d'ailleurs adopté la même solution que toi. Déverrouillage des portes avant ouverture du coffre. 

 

Je me dis quand même que si l'alarme usine qui est également volumétrique et périmétrique  ne génère pas ce type d'anomalie, il doit y avoir une solution.

 

Sachant ce que tu viens de poster, lundi je prends contact avec Cobra et si solution il y a, je la donnerai.

 

Merci encire pour ta réponse.

Modifié par ptigeorges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Par contre, moi l'alarme ne sonne pas quand j'ouvre le coffre (ce que tu avais l'air de dire) J'ai eu une seul fois ce comportement, et je n'ai pas eu de nouveau déclenchement malgré le fait que ça m'arrive d'ouvrir le coffre en premier sans faire attention. Si la tienne sonne à chaque fois elle a peut-être été mal configurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ma description du problème est mauvaise..

Quand j'ouvre le hayon sans avoir préalablement déverrouillé les portes, le hayon s'ouvre et j'entends comme  un bruit de buzzer. La sirène ne se déclenche pas mais après fermeture du hayon et ouverture des portières j'ai un signalement d'anomalie sur la led de contrôle qui clignote.

Il m'est arrivé une fois d'ouvrir le hayon à la clé, sans déverrouillage préalable des portières, et de ne pas pouvoir le refermer.

En fait, pour résumer proprement : sans déverrouillage préalable des portières l'ouverture du hayon provoque des anomalies.

Modifié par ptigeorges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, on n'a pas le même comportement en fait. A moins que la centralisation du Q2 et de l'A5 soient complètement différentes, ça voudrait dire que tu as un problème sir la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bap33 a changé le titre en : Interrogation sur fonctionnement alarme

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...