Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvel achat : A3 tdi 110cv Boite auto 5 portes 1999 - avis , conseils...


oilcab

Messages recommandés

Bonjour à tous , je viens d'acheter une A3 BVA tdi 110 en 5 portes 150000km , je connais bien ce tdi 110 pour avvoir d'autres vehicules equipés de ce moteur , mais je ne connais l'auto en elle meme 
ni la boite auto , je vais la chercher semaine prochaine , j'ai son historique , helas la boite n'a jamais été vidangée , ce que je vais m'empresser de faire des son arrivée avec distribution et vidange .
Si vous avez des avis , des conseils ou pour discuter , je prends , merci .. me voila dans ce club :! Elle viens en replacement de ma golf 4 tdi 110 , je voulais une boite auto ..

AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frank, félicitation pour ce bel achat.

J'en suis à ma deuxièmes A3 8l TDI 110 moteur ASV en 5 portes les deux.

Ma première était une phase 1 de décembre 1999 vendue en Allemagne.

Elle avait bénéficié d'un moteur ASV (CRIT'AIR 4) prévu pour les phases 2 (évolution de la norme pollution oblige) un peut en avance car c'est l'évolution du moteur AHF (CRIT'AIR 5) des phase 1 dès 1996.

Si ta voiture est du deuxième semestre 1999, tu as peut-être la chance d'avoir un moteur ASV, sinon c'est un AHF.

Si ton moteur est d'origine, le type est visible sur la carte grise ou dans le compartiment moteur (sur le cache courroie ou sous la pompe à vide sur la plaque d'identification du moteur).

Mais rassure toi, ils sont tous les deux très biens.

Le 110 cv est un moteur très fiable (un bon compromis de puissance et facilité d'entretien) avec une pompe à injection sans pompe de gavage, elle fonctionne par aspiration : donc attention au calage de la distribution qui doit être faite dans les règles de l'art et l'avance bien réglée au VAG COM.

Je ne connait pas les BVA, mais effectivement si c'est une ZF et qu'elle n'a jamais été entretenue (pas de vidange...) c'est pas top.

Très honnêtement aujourd'hui une Audi A3 de 1999 avec seulement 150000km, c'est très rare (voiture faite pour rouler), j’espère que tu as bien confirmé les km (un historique d'entretien se fabrique très facilement).

C'est une française (plusieurs façons de vérifier les km) ou autre ?

En tout cas, une voiture très économe, mais ça tu le sais déjà AP-Smiles_u1F609.png, très facile d'entretien (pièces pas chères aussi) et très fiable.

Encore bravo pour ton achat, très bon choix :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mc Fly , merci pour ta reponse , heureusement en effet il ne s'agit pas de la tiptronic , j'ai vu des golf ou audi avec cette boite avec +350000km.  j'ai l'historique complet et son carnet d'entretien ! son etat est juste superbe ! je regrette juste qu'elle n'est pas le toit ouvrant . Elle a meme son autoradio cassette d'origine ( lol )et voiture conduite par une femme !
Elle est de septembre 99 !! 
Par contre apparement il n'y a pas de telecommande , etait- elle toujours fournie d'origine ? Sur mes golf je montais un kit Alibaba à 20 euros , je devrais pouvoir monter un kit similaire ou si tu as un lien ? merci . Je viens de commande un regulateur de vitesse 15 euros avec les cables chez nos amis chinois , j'ai vdcs , je n'aurais plus qu'a la monter .
Ou pourrais je trouver la largeur interieur du coffre car j'espere juste que je puisse rentrer mes guitares , je suis musicien .Ou une ame charitable pourraitmesurer et me donner l'info ?

Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merc Aslan pour ta reponse rapide ! en effet c'est court , en biais sa rentrera peut etre ,mes housses doivent faire environ 1m10 ! peut etre utiliser les trappes sur le coté pour rentrer la tete de la housse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une idée , mais c'est que parfois je dois laisser mon materiel dedans et pas envie qu'on me le tire .. saurais tu me dire si 1m20 rentre en diagonal du bas vers la haut ( plage arriere ) ? 

merci !!

Bon j'ai hate de la recevoir , jespere juste que la boite auto ne me fera pas de miseres , je viens de commander un autoradio pour remplacer celui à cassettes ! lol, et ou puis je acheter une telecommande car apparement il n'y en a pas avec la voiture .. peut etre perdu, je ne sais pas  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir si la centralisation a l option télécommande  , certaines ont juste la centralisation sans télécommande  et la faut installer un boitier de centralisation a distance

a mon avis tu as pas l option..comment voir avec la ref de la centralisation ou option de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ; merci pour ta reponse,, j'attends d'avoir l'auto ... j'en ai installé pas mal sur golf 3 et 4 , les kit aliexpress à 10-20 euros , c'est les memes j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Je possède la même A3 tdi 110 boite auto depuis 2007 (véhicule mars 99)et l'hivers dernier , je lui ai redonné un petit coup de jeunesse !

Elle totalise 300000 bornes et jamais rien fait sur elle avant cet hivers !

Plusieurs points posait problème au passage au C.T.

Dont surtout au niveau des amortisseurs et triangles de roue

Bref , pour 1000 euros investi et réalisé par mes soins 

j'ai changé les triangles , les amortisseurs , une fusée (un roulement semblait avoir pris un coup) plus parallélisme remis à zero degré  

j'ai fait la distribution (apres 170000 bornes , ce sont les galets qui commençaient à bruiter donc il était grand temps)

j'ai fait la vidange de la boite avec l'aide de vag com pour la température de la boite pendant l'opération ( le plus chiant pour moi était le changement du filtre qui ne voulait pas retrouver sa place ..bref un détail quoi)

plus 2 ou 3 petits truc à droite et à gauche....

repassage en centre controle technique et zero défaut !

maintenant elle  roule presque que comme une neuve ..un silence sur route ..démarrage au quart de tour   ...que du bonheur

par contre la boite 4 vitesse consomme un peu plus qu'un boite méca  environ 6 litre au cent 

mais bon ...c'est normal puisque les rapports sont plus long

bref , meme s'il ne sont pas aussi jolie qu'une A3 récente, elles peuvent encore faire des KM tranquille sans problème !  

Modifié par dxxk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dxxk,

bravo pour le travail :AP-Smiles_20:

Elle te le rendra bien.

Et les silent blocs arrière ne sont pas mort ?

Pour la distrib, tu as quand même joué avec le feu, je savais que 90.000km il y avait de la marge, mais pas à ce point là :||

Bravo à toi tout de même :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello  , ça y est j'ai reçu ma voiture et 200km effectués ! J'en suis enchanté , j'ai quelques bricoles à revoir , bruit ( surement tete d'amortos ) centralisation , parallelisme ..;

Mais comme toi Dxxk, ( merci pour ton avis )  elle a eu le droit à la meme revision que la tienne , sauf que je l'ai recuperé avec ces changements tout juste fait 

2 amortos avant 

2 triangles 

Distribution et pompe à eau 

Courroie d'accessoires

vidange moteur

vidange boite auto 

Je vais ouvrir des posts sur mes soucis à regler .

En tous cas , je n'ai pas resité à faire un petit tour la nuit tombée avec un nouvel autoradio monté cet apres midi , le tableau de bord est tres joli , la conduite avec le 110cv et la boite auto est tres douce , super agreable et aussi de la peche pour doubler , cette boite à l'air hyper plaisante , chouette à conduire cette A3 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...