Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Je voudrais avoir des retours et avis concernant les conso que vous avez sur vos A6 avant 3.0 tdi 218 s tronic quattro (ici modèle 2017 avec 70 000 km) .

Je fais tous les jours de la petite route / villages pour les 2x40km qui me séparent de mon travail. Je suis à 7.5 à 8.5 L en roulant sans forcer, avec du régulateur quand c'est possible. Je trouve que je suis assez loin des spec Audi (même si je me doute que ces conso ne sont jamais le reflet de la réalité).

En ville, je suis à 10L. Sur autoroute, je vais être sur un petit 7L.

Le véhicule a eu ses 2 entretiens chez Audi, chaussé en 19" (neuf + para fait dans la foulée). J'ai déjà contrôlé le filtre à air (le sûr-filtre était très sale et poussiéreux, je l'ai enlevé en attendant de recevoir mon nouveau filtre, mais le filtre était nickel, la soufflette n'a rien sortie de dedans).

Je me doute que ce véhicule ne sera pas des plus économique, mais quand je vois que certains parlent de 6.5L/100, je me pose des questions (j'étais sur du 5/6L sur les même trajet avec un Leon 2.0 tdi 150 dsg6)

 

Merci à vous :-) 

Modifié par Ghostounet
Correction
Posté(e)

salut, les consos c'est tellement la loterie, avec mon a4 en 3.0 tdi 300 c'est 7,5L/100 à 134km/h au régulateur sur autoroute, t'en a qui annonce moins de 6l dans les mêmes conditions, je ne vois pas comment c'est possible.

tes consos ne me choque pas du tout.

Posté(e)

A6, 3LTDI, Quattro, soit proche de 2 tonnes.. ta conso est normale.

Pour consommer moins il te faudrait une 2LTDI traction. mais même dans mon cas, j'ai une conso qui varie très fortement en fonction de mon humeur..

Ceux qui communiquent sur des conso basses rapportent des exploits réalisés dans des conditions particulières.

comme si je disais que mon 2L consomme du 4L1.... c'est vrai, c'est mon fils qui était au volant en conduite accompagnée, sur un trajet relativement plat, pendant 2h, sans dépasser le 90...

Sur autoroute en mode énervé, je suis à près de 8l..

Posté(e)

Salut
J'ai le même modèle que toi de 2015 , 140.000kms
2x35 kms de ville et départementales par jour.
J'étais à 7.8/7.9 l/100
J'ai fait un nettoyage injection bardahl. Je suis passé à 7.2l/7.3

Si ça peux aider

Envoyé de mon SM-G9910 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut, 

 

Même modèle que toi, sur mes trajets quotidiens ( 110km par jour avec environ 70km de 4 voies ) je suis à plus ou moins 7L.

Des fois je me surprends à rouler très cool quand je suis au téléphone ( soit à 110km/h ) je descend à 6L, d'autres fois en mode plein le cul des connards qui achètent la voie de gauche je suis à 8L.

Il est pas rare sur des routes avec beaucoup de rond point, des courtes zones de dépassement etc de monter à 9L.

Sur les 20 000 derniers Km, je suis à 7.5L.

Effectivement loin des données constructeur. 

Sur mon ancienne 2L Tdi j'étais pas en dessous des 6L-6.5L, donc je trouve que vu le poids de l'engin en 4x4 permanent c'est relativement maitrisé.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...