Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quel beau temps en ce début de semaine...AP-Smiles_u1F60A.png

Je voulais savoir, car j'ai lu un topic sur les ad-blue et régénération sur les A6

Beaucoup en font tous les 800 km environ

Pour ma part, ayant une Bi-Tdi / 313CV, Je n'ai aucun bouchon de remplissage d'ad-blue et n'est jamais de message de régénération au ODB, et personnellement je n'ai jamais de régénération depuis mon achat (achetez à 196 000 km et aujourd'hui 206 000)

Est ce normal ?

Ai-je de l'ad-voie ou pas

Dois-je effectué une régénération et si oui

Quel est la procédure / le chemin dans VCDS pour la faire ..

Merci d'avance à vous tous

Bonne journée 

Posté(e)

Salut.

Si tu as de l'AD blue, ton bouchon se trouve à côté du bouchon pour le remplissage carburant. Généralement la génération se fait automatiquement et généralement 1 fois par plein. Si tu veux forcer une régénération il faut aller sur l'autoroute et rouler 20 25 min à 3000 tr/min. Un oeil plus expert que moi confirmera ou non.

Bonne journée.

Posté(e)

Salut à toi !

Oui un peu de soleil ENFIN ! Ça fait du bien...😎😎😎 

Concernant ta voiture :

Tu n'as pas d'ad-blue sur ton 313(estime toi heureux, c'est des sources d'ennuis en moins), c'est apparu sur les Facelift, donc moteur 320 & 326 cv pour les biturbo. 

C'est pour ça que ceux-ci sont euro 6 et toi euro 5😉😉😉

Concernant les régénérations, il faudrait faire un diag pour en avoir le cœur, histoire de s'assurer qu'il n'y ai pas de problèmes sur le système de dépollution. 

Mais en tout franchise, il est possible que ta belle ai déjà fait des phases de regén' sans que tu t'en sois rendu compte...  Celles-ci étant plutôt indolore... 

Moi perso, je galère toujours autant à m'en rendre compte, alors que j'ai la voiture depuis plus de deux ans 😂😂😂

Posté(e)

Ok, Merci à vous deux pour vos réponses.

Oui effectivement il me semblait bien que, si Ad-blue alors bouchon dans la trappe GO.

Donc je suis tranquille de ce côté là...

Par les régénération ?

Je n'ai senti une attitude moteur différente depuis que je roule avec !

Par contre, auriez-vous le chemin sur VCDS pour vérifier...