Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour le forum,

J'envisage de mettre des cales de jantes sur mon Allroad A6 C7 4G de 2014 - 313cv

Je suis en monte d'origine 8,5x20 ET 45 (Je crois)

Ma question : 

Je souhaiterais mettre des cales de 20mm avant/arrière.

Comme ceux ci-dessous

image.png.48f0a876a790647bd412105740a866fd.png

Mais je ne suis pas sûr que cela passe.

Donc je suis à la recherche d'info et de conseille à ce sujet

Quelqu'un a t'il déjà fait ce montage.

Y a t'il des vibrations après cette modif ..

Bonne journee

Modifié par Optimus Prime
Posté(e)

bonsoir Optimus prime

pour savoir si cela passe :

en largeur : tes jantes vont donc ressortir de 2 cm ,  tu prends un tasseau de 2CM d'épaisseur et de la hauteur du sol jusqu'au dessous du bord de l'aile , et tu l'appliques sur ta roue montée ;  tu saura tout de suite si ton pneu sort ou pas de l'aile 

en hauteur : si ton pneu arrive en dessous du bord de l'aile , il faut que tu t'assures que le débattement de la suspension soit suffisant pour que le pneu ne vienne pas frotter quand tu es en charge ou simplement en cas de pompage

en ce qui concerne les vibrations :  cela est "possible" (mais pas obligatoire) car cette pièce même bien usinée n'est quand même pas équilibrée , d'ou vibration possible 

en espérant avoir répondu à tes questions 

Posté(e) (modifié)

C'est exactement ce que j'ai mis sur ma Compétition (voir mon topic)... 

Le rendu est super mais niveau entretien c'est une vraie horreur... Les gravillons sont bien plus projetés sur la carrosserie et s'en donne à cœur joie niveau impact😢😢😢

Je ne sais pas par contre si ça peut passer sur l'allroad... 

J'ai des spacers avec la visserie à vendre d'ailleurs(ceux qui étaient sur l'auto lors de la vente) , 10mm pour l'avant et 15 à l'arrière... 

Je me suis longuement demandé si j'allais pas les remettre sur ma titine mais j'ai la flemme de démonter les autres 😂😂😂... Le rendu était déjà pas mal... Si ça peut t'intéresser, viens en MP😉😉😉

Modifié par LUDO03
Posté(e)

Bonjour papiDomi,

Merci pour toutes ces infos, Je vais regarder le débattement libre avant prendre ma décision.

Pour les vibrations, "Shreck" m'a dit que lui, il a essayé plusieurs modèles et vibration quand même....

Donc je dois réfléchir...

Merci pour votre reponse

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, LUDO03 a dit :

C'est exactement ce que j'ai mis sur ma Compétition (voir mon topic)... 

Le rendu est super mais niveau entretien c'est une vraie horreur... Les gravillons sont bien plus projetés sur la carrosserie et s'en donne à cœur joie niveau impact😢😢😢

Je ne sais pas par contre si ça peut passer sur l'allroad... 

J'ai des spacers avec la visserie à vendre d'ailleurs(ceux qui étaient sur l'auto lors de la vente) , 10mm pour l'avant et 15 à l'arrière... 

Je me suis longuement demandé si j'allais pas les remettre sur ma titine mais j'ai la flemme de démonter les autres 😂😂😂... Le rendu était déjà pas mal... Si ça peut t'intéresser, viens en MP😉😉😉

Bonjour Ludo03,

Question bête : 

Pourquoi plus fin à l'avant qu' à l'arrière ? 

Pouvez-vous mettre une photo de ceux que vous vendez ...

Et vous sur la votre vous n'avez pas de vibrations....

Vous pouvez me mettre le lien de votre topic sur ce sujet ...

Posté(e)
Il y a 9 heures, Optimus Prime a dit :

Question bête : 

Pourquoi plus fin à l'avant qu' à l'arrière ? 

Question purement esthétique je pense… Plus sympa d'être plus large à l'arrière que l'inverse…

Pouvez-vous mettre une photo de ceux que vous vendez ...

J'essaierai de t'envoyer ça en MP si tu veux?

Et vous sur la votre vous n'avez pas de vibrations....

Nop, rien ressenti de tel...

Vous pouvez me mettre le lien de votre topic sur ce sujet ...

Présentation : A6 Avant Competition by LUDO03 - A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018) - AudiPassion [4Legend.com]

Posté(e)

Bon après avoir parcouru divers topic sur les elargisseur de voie,

Je pense après étude que je vais partir sur 20mm aux quatre coins, car si sur celle de "Ludo03" le 20mm passe, etant donné que moi c'est une Allroad j'ai les extensions en plus des ailes, donc un peu plus large (sauf erreur de ma part)

Donc si quelqu'un sur le site à un jeu de 4 cales (double vis) de 20mm à vendre, je pourrais être intéressé...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour le forum,

Je me posais une question !?

Si je mets des cales de jantes en 20mm, Je voudrais bien sûr garder mes écrous antivol sur les jantes ...

Donc je n'ai pas trop le choix je dois obligatoirement prendre des cales en double boulonnerie pour pouvoir remettre ma visserie ...!

Qu'en pensez-vous ? 

Posté(e)

A moins d'acheter des goujons antivols plus longs, tu n'auras pas le choix en effet…

De plus, vu l'épaisseur, il est plus raisonnable de partir sur de la double boulonnerie…

Posté(e)

C'est ce que j'ai sur ma compétition…

Le rendu esthétique est top, c'est indéniable…

Après, beaucoup d'em*****s niveau entretien(projections de boue et de gravillons), et ça commence à faire de grosses épaisseurs pour n'envisager que de simples goujons plus longs…

Niveau sécurité, pour moi, la double boulonnerie est obligatoire…

Posté(e)

Ok, pour la double boulonnerie.

J'adhère à cette réflexion,

Pensez-vous qu'avec mes extensions d'aile (allroad) les 20mm vont venir juste à ras des l'ailes, avez-vous déjà vu ou entendu ce montage sur une Allroad.

Et il me semble deja vous avoir lu sur le sujet, et vous parliez (je crois que c'est vous, pas sur) de protection (film transparent) sur le bas des ailes.

Vous auriez un lien pour ces films. Pour avant et arrière ..

Posté(e)

Concernant le déport à avoir, tu peux faire la méthode inverse : tu prends un reglet ou un mètre en appui sur ta jante et tu regardes la distance entre cette derniere et ton flanc d'aile. Tu sauras de cette façon ce qu'il te faudra pour avoir le rendu que tu souhaites.

Posté(e)

bonsoir

pour 20mm de déport supplémentaire ,les cales en double boulonnerie sont indispensables (sauf à choisir directement des jantes avec un déport adéquat, évidement)

en ce qui concerne le rendu final du déport de jante , je reviens à ce que je t'avais dit plus haut , et ce que te dis aussi TONIODU7666

il est sur que l'esthétique sera là , ainsi que les salissures des bas de caisse , comme le dit LUDO          

Posté(e)

Bonjour a vous tous,

Merci pour vos réponses.

Oui effectivement je repose un peu les mêmes questions, mais je ne voudrais pas investir dans des accessoires que je vais retirer 2 semaines plus tard parce que cela ne va pas du tout.

C'est pour ça que je cherche des avis sur du long terme.

Ceux qui en ont posés depuis longtemps, et donc avoir leurs retour d'expérience, comme les votre d'ailleurs qui me mettent en garde ...

Sachant que beaucoup qui en ont sont des A6 Avant, mais moi c'est une Allroad, donc avec des extensions d'aile d'origine et suspensions pneumatique et je ne sais pas si les dimensions  hors tout sont les mêmes....

Posté(e)

Je pense que l'allroad n'est ni plus ni moins qu'une avant avec un look baroudeur... 

Comme je t'ai dis, j'ai des cales de 20 sur la mienne depuis plusieurs mois:look superbe mais entretien compliqué... J'habite à la cambrousse, ceci explique cela également... Dis toi que si tu habite en ville, tu auras certainement moins de soucis...

L'allroad est plus large du au rajout sur les ailes, donc pour moi aucun soucis... 

Concernant les petits plastiques transparent sur les ailes avant, c'est d'origine sur toute les Avant, mais je sais pas ce qu'il en est sur les Allroad 🙄🙄🙄

Posté(e) (modifié)

Ok, Merci à vous "Ludo03",

Je vais donc opter pour des 20mm double boulonnerie.

Et je n'habite pas en ville, mais pas non plus en rase campagne, Juste à la périphérie de la ville, dans un petit bourg, comme "Kamanofa" qui est à 1 km de chez moi.

Pour ce qui est des protections de bas de caisse, elles sont aussi présentent sur les Allroad à l'avant seulement.

C'est pour ça que je voulais savoir si pour l'arrière cela existait, ou si quelqu'un avait un lien (style : ali le rapide) pour les arrieres.

Et merci à vous tous pour os conseillent et patience.

Très bon week-end à tout le forum

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

quest qui est préconisé comme couple de serrage?

Posté(e)

Perso,j'ai mis le même couple que pour mes jantes : 140 NmAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

pas peur que les boulons cassent au cisaillement?

que préconise le fabricant des cales avec ses nouveaux boulons? c'est un truc qui me fait réfléchir, peut être à tort....

Posté(e) (modifié)

Bonjour le forum,

Voici ci-dessous un tableau pour tous les couples de serrages selon votre vehicule.

coupleserragesdesroues.jpg.7e3c8fd021943f91b9068c9d41980fee.jpg

Et je joins aussi un tableau du fournisseurs d'elargisseur de jante, cela peut être utile.

A défaut de connaître le couple de serrage recommandé par AUDI ou VOLKSWAGEN, veuillez consulter le tableau ci-dessous (à titre indicatif).

Type de filetage Roue acier Roue alliage léger
Filetage diamètre 10 mm 50 - 60 Nm 60 - 70 Nm
Filetage M 12/1.25 50 - 70 Nm 60 - 80 Nm
Filetage M 12/1.5 80 - 100 Nm 100 - 120 Nm
Filetage M 14/1.5 110 - 130 Nm 120 - 140 Nm

Voilà, en espérant que cela vous sera utile ...

Posté(e)

merci Philippe, très intéressant

Posté(e)

Et voila c'est fait.

J'ai commandé et monté mes elargisseur (Eibach) et je suis vraiment content du résultat.

Pile poil à ras de l'aile...

20210621_160350.thumb.jpg.46f053ab44fa7a5a1c0fdc30acaa2130.jpg

20210621_162858.thumb.jpg.ea1d8501c263879568ed8ca2f9609414.jpg

Le top, et pas trop salissant étant en bord de grande ville

👍👍👍😁🍻🍻🍾🥂🥂

Posté(e) (modifié)

Impeccable comme ça

Modifié par Ridebywire
Posté(e)

Merci,

Oui j'ai eu peur que cela fasse trop, mais non, Juste ce qu' il faut ...