Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau Q5 TFSIe en commande


kop-95

Messages recommandés

Hello Osirith,

 

J’ai donné mon premier retour d’expérience un peu plus haut.

Habites-tu en France, en Belgique ou en Suisse. ? Les câbles délivrés ne semblent pas les mêmes, enfin c’est un peu confus.

En ce qui concerne les jours ouvrés, quelle type de prise as-tu au boulot ?
Pour le forfait, en admettant que tu recharges un peu au boulot et un peu chez toi, un maximum de 10 kW/h par jour te donne une estimation haute x 365 = 3650 kW/h.

Tout dépend du prix du forfait par rapport à l’achat de la borne plus pose.

Ensuite, tout si comme moi l’hybride rechargeable n’est que l’étape avant un véhicule tout électrique, la 7,4 kW/h me semble judicieuse en prenant en compte ce que je détaille plus haut.

Enfin, si tu es hyper connecté et pas forcément pressé pour le VE les bornes évoluant, le forfait peut être la solution ponctuelle.

De quel côté penche la balance ?

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xpan a dit :

Habites-tu en France, en Belgique ou en Suisse. ? 

 

Si on s'en tient au profil d' @Osirith ..... Boulogne-Billancourt (92) est bien en France !!  AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour après deux semaines. J’ai parcouru un peu plus de 1000 bornes, en ville, sur route et sur autoroute.

Le bilan consommation s’établit à :

11,8 kW/h au 100km

3,8L au 100km

1051 km

 

Je commence à appréhender les petites aides pour la conduite d’un hybride. Tout d’abord, autant sur la version diesel un picto en forme de pied sur accélérateur en vert s’affiche lorsque on peut lâcher cet accélérateur et passer en mode roue libre, avec l’hybride, c’est la même chose plus de petits à coups dans la pédale qui avertissent plus surement que le seul picto vert.


Le frein électrique de régénération : même sans parcours assisté par Gps, ce dernier anticipe et participe à l’éco-conduite. Le maître mot est anticipation. Par exemple, en arrivant à un rond point, si on lâche l’accélérateur en amont, une centaine de mètres, le véhicule va gérer la décélération tout seul de manière à arriver doucement à l’entrée du rond point. C’est également vrai sur autoroute à l'approche  des péages. Sur route ouverte, les virages serrés sont gérés de manière aussi efficace.

Ce n’est pas encore de la conduite semi-autonome mais une gestion fine de la consommation, de la sécurité et du confort.

Petit détail pratique que j’ai découvert. J’ai les matrix led avec les buses de nettoyage. Lorsque l’on est en phare auto et qu’on veut laver son pare-brise, si on actionne la commande les phares sont lavés en premier puis le pare-brise.

si on mets les phares sur off alors seul le pare-brise est lavé.

 

Armand

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Catastrophe, on a oublié d’acheter du café en faisant les courses. La seule solution, c’est d’aller en boire un en terrasse. Ni une ni deux, nous voilà dans la voiture.

Départ La Seyne sur mer à l’ouest de Toulon, niveau de la mer. Arrivée Briançon, hautes Alpes, 1326 mètres. 23°C au départ, 30 au retour, pas de grand vent, limites de vitesse respectées à l’aller, un peu dépassées au retour.

Et voilà les résultats

Aller 323 km et avec le retour 633 km.

C’est plus qu’honorable je trouve.

Question confort, il est identique à mon ancienne. Ça fait pas longtemps que nous l’avons mais je commence à entendre le moteur thermique. Attention, il faut tendre l’oreille mais quand on s’habitue au confort acoustique…..

 

691283AD-0AF9-4004-9A04-0E20D4C56298.png

B54F0A4F-344A-4C23-86EE-095D21997BF0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

Q5 50 TFSIe commandé début juillet, livraison annoncée pour le...........4 avril 2022 AP-Smiles_u1F62C.png

A vous lire je m'étais préparé psychologiquement à une annonce pour janvier voire février, mais avril je l'ai pas vu venir !!!!

 

ça va être long......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ton concessionnaire n'avait pas de pré-commande ?

 

Pour moi c'est ce qui s'est passé, il avait encore des slots disponibles dans ses pré-commandes et a calé la mienne.

Signature fin mai 2021, livraison prévue octobre-novembre 2021.

Il m'a annoncé début juillet que la fabrication devrait se faire semaine 30 (fin juillet) donc livraison courant septembre (sauf si ça décale d'une semaine on prend un mois avec le mois d'août...).

 

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous;

 

j’ai commande fin Mars le nouveau q5 tfsie 55; qui était déjà en précommande

par le concessionnaire. Au depart il ne voulait pas le vendre, puis a change

d’avis. C’etait un q5 sportback diesel; que j’ai pu modifier complètements q5

normal, 55tfsi pack platinum; ++++ .

Commande donc fin mars, prévu pour début août. Il m’a confirmé hier

qu’il est sur le bateau, donc délai maintenu. 

Je n’avait pas envie d’attendre 8 mois, ça a payé d’insister.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours, vous êtes plus sur 5 mois de livraison, c'est déjà plus sympa

 

vais appeler mon cc mais c'est une commande pour laquelle il y a LeasePlan en intermédiaire, peut-être que ça n'aide pas

mais de là à passer à 10 mois...! Ceci dit ce 4 avril 2022 doit être une date au plus tard #je-me-rassure-comme-je-peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise en production prévue en novembre, livraison courant janvier si tout va bien, c'est déjà mieux qu'avril !

au delà des semi-conducteurs, il y a aussi de la tension sur certains plastiques et des alliances de jantes, la pénurie est encore assez prononcée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...