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Boite Multitronic HS


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Bonjour,

Je vous fais part de ma panne survenue le 11 mai avec mon Audi A4 Avant 2.7 TDI Multritronic (de type CVT) de 2009, avec 110 913 km :

Je roulais sur la route et tout à coup, le compte-tours s'est mis à monter, le moteur à hurler et la voiture n'avançait plus, en roue libre.

Aucun voyant au tableau de bord et aucun signe avant-coureur.

Le dépanneur pense que c'est un cardan. Il me l'emmène à mon garagiste, près de chez moi.

Le 17 mai, mon garagiste est moins optimiste : cardans OK, embrayage, OK, valise aucun défaut.

Il me dit que c'est surement un problème de la boite mais qu'il n'a ni les outils ni les compétences nécessaires.

Le 19 mai, mon assureur dépose ma voiture chez Lecluse, concessionaire Audi au Mans.

Je remplis les papiers nécessaires et le conseiller n'est pas optimiste.

La vidange de boite a été faite à 69000 km au lieu de 60000 km, la voiture a plus de 5 ans, on ne fait pas d'échange standard d'occasion...etc

Bref, je suis pauvre et la même considération qu'un ver-de-terre chez Audiland.

Le 20 mai, je reçois la facture : plus de 14000 € pour un remplacement par une boite neuve, soit beaucoup plus que la valeur de la voiture !

 
Le conseiller écrit : "La panne selon les symptômes et la note technique (restriction de fonctionnement de la transmission dans la gamme D et R) indique la casse d'un des deux arbres de la boîte de vitesses.
Pour constater la casse il faudrait déposer la boite de vitesse et l'ouvrir.
Il faut soit refaire l'intégralité de la boite de vitesse mais certaines pièces ne sont plus disponibles, ou remplacer la boite de vitesse. Aucune boîte de vitesses en échange standard (occasion reconditionné) n'est actuellement disponible en commande magasin, la seule possibilité est le montage d'une boite neuve selon le devis que je vous ai fait parvenir.
Le véhicule ayant plus de 10 ans, aucune prise en charge de la part d'Audi n'est possible malgré le faible kilométrage."

 

Je suis dégouté, dépité et en colère...

 

 

devis boite auto.jpg

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Salut,

 

Je te conseille d'appeler MTI à Genay, juste au Nord de Lyon. Alors je sais, ce n'est pas ta région mais ce sont des spécialistes des boites auto VAG ! Ils ne font pas forcément d'échange standard, ils changent des pièces une à une...

 

C'est vrai qu'il faut l'apporter mais clairement, la location d'un plateau coûte moins cher qu'une boite...

 

Tu peux appeler Audrey (c'est la femme du patron) de ma part (Claude REQUENA avec l'A5 Cabrio 3.0 TDI de la Drôme)

 

Audrey ALEJANDRO
Maintenance Transmission et Industrie
140 impasse Jacquard
69730 GENAY

 

Tél : 04 74 26 11 19
[email protected]

 
J'espère qu'ils te sortiront de la merde. Audi n'est juste là que pour te pomper ton fric.
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Oula c'est pas cool sa..... 

La mienne a 301000 et marche impeccable.... Comme quoi.... 

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Oui surtout qu'elle n'est pas si kilométrée.

Je tenterai aussi une réparation chez un spécialiste de boite auto.

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Oui comme le disent mes camarades faut oublier la réparation chez Audi vu qu'ils ne savent (en théorie du moins AP-Smiles_u1F609.png) que changer des ensembles complets AP-Smiles_u1F62C.png Faut chercher du coté des spécialistes en BVA. La note peut certainement être divisée par trois et peut-être bien mieux. Courage !! :AP-Smiles_126:

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Bonjour,

Je ne suis pas expert en Multitronic, mais effectivement une réparation est possible, mais il faudra quand même compter 3 ou 4000 euros ( pure estimation de ma part...).

Les enseignes citées ci-dessus sont expertes dans ce domaine. Il faut juste vérifier s'ils font bien la multitronic.

 

Bon courage à toi, cela peut arriver à n'importe qui, que ce soit Multitronic ou S-Tronic.

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Multitronic je ne sais pas mais une mecatronic, 2500€ tout compris chez Audi Turin !

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

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En parlant multitronic, vous pensez qu'on peut '' éventuellement '' avec pzut être un peu de chance, faire combien de kilomètres avec ce genre de boîte ? 400000 ? 500000? La mienne a déjà 300000 je me dit qu'elle peut peut être faire le double AP-Smiles_u1F60A.png

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Il y a 13 heures, Claudio34 a dit :

Multitronic je ne sais pas mais une mecatronic, 2500€ tout compris chez Audi Turin !
 

 Mécatronic ce n'est pas une boite complète, juste le système de pilotage de la boite S-Tronic....

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Comme je n'y connais rien

Ça pouvait donner une idée...


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

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ils sont trop naz ceux qui te font un propal a 14.000 euros pour remplacer la boite... c'est pour ca que j'aime pas les concessionaires. il n'y a de pro que leurs tarifs rien d'autre...

tu aura plus de chance chez un spécialiste de la boite de vitesse effectivement.

il va pas te demander la lune et sont dans des bva tout le temps donc connaissent bien le topic.

 

https://docteur-bva.com/ semble faire du bon travail

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  • 1 mois plus tard...

Je l'ai fait transporter à Angers à Docteur BVA.

10 jours après, verdict de la BVA sans démontage car presque 1000 €  : arbre primaire cassé, 7690 € pour la reconditionner.

Trop cher pour la valeur de la voiture. Donc, j'arrête les frais, je la fait rapatrier et je la vends en l'état.AP-Smiles_u1F61E.png

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Deux fois moins cher qu'Audi mais ça reste très cher.

Je compatis.

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Etonnant que l'arbre pète comme ça, c'est fréquent sur ce genre de boîte ?

 

J'espère que tu pourras en tirer un minimum tout de même

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