Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance sur l'autoroute + voyant moteur (orange)


Messages recommandés

De ce que j'ai entendu sur la vidéo, il y a fort à parier que la fuite sera tellement importante qu'il n'arrive jamais à gonfler le circuit ! mais au moins, il pourra tester l'intercooler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si j’arrive pas à le gonfler mais que j’arrive à isoler des petite partie à chaque fois pour trouver l’endroit où ça sort, ça me va bien. Je redemonte, c’est pas très grave. Et j’isole à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin, impossible de monter en pression pour l’intercooler, je vais retester avec une pompe manuelle avec manomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RomainR29 Oui, je parlais bien de la valve de la chambre à air. 😉

Pour la recherche de la fuite, chercher de proche en proche pour éliminer progressivement les pistes possibles, est la bonne méthode ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Je continue tout ça demain, aujourd’hui je n’ai pas le temps. Je vous dirais ce qu’il en est. Mais hier, je n’ai pas réussi à mettre de pression dans l’inter cooler donc ça semble bien être le problème. Demain, je remonte la voiture sur les chandelles et je test chaque partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'intercoller qui fuit, tu peux le "shunter" momentanément ... tu aura moins de puissance (l'air chaud est moins dense que l'air froid) et peut-être (pas sur) une mise en sécurité à 120. Sinon, si tu identifie l'endroit ou il fuit, tu peux toujours essayer de boucher à l'Araldite, pas exemple, juste le temps de rentrer chez toi. Mais bon, ça reste de la bricole pour dépanner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Vous allez me dire que je suis c** et je vais timidement acquiescer..!

La fixation haute de l’inter cooler avait cassée. Je l’avait retirées et j’avais retenu l’inter cooler avec un collier sans penser une seconde que la fixation avait pu casser de façon assez profonde pour faire une fuite. Bref, ce matin je teste le nettoyant frein un peu partout et la, révélation ! J’en ai jeté à cet endroit et le moteur a réagit !l

be9d52164f3a97ff11c4052408df248d.jpg

e2f9a5f0298dfa72080e802837134777.jpg

Donc voilà la coupable. En espérant qu’il y ait que ça comme fuite. Avec quoi je pourrais colmater ? Simplement pour vérifier que la panne vient bien que de la ?

Je vais dans tous cas commander un nouvel intercooler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien au niveau des pâte de fixation de l'échangeur. Ça craint pas de faire tourner les roues mais pas trop longtemps.[mention=159468]Frix[/mention] au point mort t'as beaucoup moins de charge donc plus difficile de trouvé la fuite mais bon si c'est une grosse ça peut suffire

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk




Je te l'avais dit pourtant

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui totalement, mais pour moi, c’était trop épais pour laisser passer une fuite à cet endroit. C’est pas dit qu’il y ait qu’une seule fuite par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il apparaît qu’il n’y a qu’en faisant des bêtises qu’on apprend de ses erreurs ah ah !

Donc en voulant démonter l’échangeur, j’ai démonté la cartouche noir du truc de la Clim. Je pensais que c’était simplement une fixation. Donc un beau liquide jaune et froid à gicler en pression, et j’ai eu beau revisser, ça continuait de sortir. Le join qui aurait pris ? Obliger de changer le condenseur entier ? (Il était pas très beau donc j’avais dans l’idée de le changer aussi par la suite).

54dcc936a1500979086404f553c2d44f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour colmater la fuite temporairement, tu peux utiliser ça :

IMG-3407.jpg

C'est facile d'utilisation et tu peux ensuite le limer / poncer / peindre (en vente chez Leroy).

Faut juste une bonne pâte abrasive pour se laver les mains après le malaxage et la mise en place ; ou avoir des gants jetables. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà voilà. Je ne vais rien colmater, mais surtout commander la face avant, le condenseur, et l’échangeur.

Merci à tous en tout cas pour vos explications. Le plus simple aurait été de démonter la face avant dès le début. La prochaine fois, je mettrais ma flemme de côté ^^ !

855640f5dc444cb702d9c55331c609f0.jpg

6b07ca6c9580c4611bd0e9d9444a9cff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais !!! :AP-Smiles_u1F631:

Sacré trou ! M’étonne pas, que ça soufflait aussi fort !

Bon remontage ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah. Oui effectivement !

Bon d’ailleurs, j’ai un petit problème au remontage. J’ai reçu déjà les pièces. Mais sur l’ancien masque j’ai retiré les deux capteurs d’airbag sans faire attention à leur place.

Quelqu’un sait comment différencier le droit du gauche ? Ils ont le même numéro de pièce. Mais il y a un sous numéro différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont une lettre différente, il n'y a pas de détrompeur pour justement éviter de les inverser ? Bizarre.

Autre hypothèse, l'un des 2 a été remplacé et son numéro est une évolution. D'où la lettre différente.

2 pistes possibles pour essayer de trouver :

- Regarder sur un ETKA en ligne les références possibles (cf. ifinterface.com)

- Regarder sur les manuels ateliers (cf. cardiagn.com)

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais impossible de trouver la pièce sur les différents supports.

Si je la branche et que ce n’est pas le bon côté, à part avoir une erreur ODB, il n’y a pas de risque de déclencher les airbags rassurez moi ?

Sinon reçu les pièces a l’instant et ça avance bien..!

87ad7949e67e177e69f1ab4d3f537078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayer de te rencarder auprès du chef d'atelier d'une concession locale, pour savoir s'il y a bien des capteurs différenciés gauche / droite ?

 

Sinon, tu peux me donner les références des 2 capteurs stp ? Je vais regarder ce que je peux trouver. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont montés, j’ai pas d’erreurs au niveau des airbags. Mais je te sortirai le numéro demain quand même. La question m’intéresse.

Bon ça roule, j’ai tenté d’effacer les défauts avec le vagcom, sans succès, et j’ai l’impression d’avoir des trous.

C’est fragile le débitmètre ? J’ai l’impression que la synchro entre le débitmètre et le moteur n’est plus bonne.

Je vais essayer de la passer au banc chez BR Performance dans quelques jours pour faire le point avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est effectivement très fragile. L'élément sensible (qui ressemble à un fil) est assez fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin, plus de voyant moteur. Et la voiture à l’air de mieux fonctionner. Je pense qu’elle avait besoin de rouler une bonne heure hier soir.

Mais je suis pas complètement convaincu. Je refais un scan cette après midi et je vous le posterais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je vous joins les logs. J’ai finalement réussi à effacer pas mal de défaut. Mais celui de la pression de suralimentation et le débitmètre reste apparent. Le km indiqué dans chaque défaut correspond à celui de la casse, donc je ne vois pas pourquoi que je n’arrive pas à les effacer ?

https://files.smallpdf.com/files/2eafffc0eca22932f92205b342762309.pdf?name=LOG-28.05.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes :

 

16683/P0299/000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

--> Voir les notes en bas de pages pour les diesels. Peut-être des choses intéressantes par rapport à ton cas.

 

00258 - Solenoid Valve 1 (N88): Open or Short to Ground

 

16485/P0101/000257 - Mass Air Flow Sensor (G70): Implausible Signal

 

Apparemment, tu dois encore avoir des fuites. Je te laisse éplucher les 3 pages, il y a pas mal de pistes. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, et désolé pour ma réponse tardive. J’étais en plein déménagement.

Merci à toi pour les infos, mais je vais repasser un diag cette après midi. Tout à l’heure en changeant les joints du condenseur de Clim, je me suis aperçu que l’entrée dans l’échangeur coulait noir. Je pense que j’avais une fuite à cause de la goupille mal mise. Je verrais au diag tout à l’heure.

Bref, les problèmes ne s’arrangent pas. Deux recharges de Clim aujourd’hui, et pas d’air froid alors qu’avant que je change le condenseur, ça fonctionnait très bien. Je n’ai évidement ps d’erreur au VCDS.

Des idées ?

Édit : je vais aussi passer chez Audi voir le prix d’un débitmètre à tout hasard.
J’ai passé la voiture au banc, et elle a perdu 12cv. Le préparateur me conseillait de m’orienter vers le débitmètre dans un premier temps parce qu’il trouve qu’elle fume vraiment noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as une fuite d'air encore normal qu'elle fume et que t'ai perdu de la puissance !

Pour la clim j'y connais rien désolé

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Et bien, je viens donner des news. Après avoir acheté un débitmètre sur Auto doc qui ne fonctionnait pas, j’ai décidé de nettoyer le miens à grand coup de nettoyant frein. Et là miracle, aucune code erreur sur les 200 derniers km.

Je pense donc que l’ensemble de mes pannes sont résolus de ce côté là.

Je voulais tous vous remercier pour le temps que vous avez pris pour m’aider à trouver une solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu es résolu tes soucis!
Juste pour info t'avais pris quel marque de débitmètres?

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais acheté le débitmètre, le pressostat et un protège boue de la roue gauche sur le site Auto-doc..! Bah je vous conseille pas de commander là bas. Même sur Wish, la qualité aurait été meilleure..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto Doc vendent plein de marques comme Oscaro mister auto ect donc ça dit pas la marque que tu as pris...

Perso pour bricoler régulièrement sur divers voiture j'ai jamais eu de soucis et en prenant l'assurance a 4 euros quand c'est pas la bonne ou autre il m'envoie rapidement un bon a imprimer j'ai juste a déposé a la poste pour renvoyer gratuitement sous 100 ou 200 jours je sais plus

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les marques :

0d6705974f7c92cfae4d58a3e0cc7b80.jpg


Je n’avais pas pris l’assurance et les 3 pièces n’étaient pas compatible au final. Donc bon, j’aime pas trop leur politique commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais hors délais pour les renvoyé?

Les débitmètres c'est souvent la merde a moins de prendre du Bosch neuf

Pour le reste bizarre que tout ce que tu prennes n'aille pas sur ta voiture !

Bref l'essentiel c'est qu'au final tu es résolu tes soucis

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...