Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le 18/05/2021 à 16:50, zycral a dit :

OK peine perdu pour ma part ,c'est un professionel sur Paris et a l'époque déja il était incapable de me donner le numéro audi connect au final je l'ai racheté en Allemagne donc lui demander un coc c'est comme lui demandé la Lune 

Fonction recherche du forum et voilà ce que l'on trouve

Un peu de lecture et tu auras facilement ton document ....

Posté(e)
Il y a 14 heures, RaphS3_64 a dit :

Fonction recherche du forum et voilà ce que l'on trouve

Un peu de lecture et tu auras facilement ton document ....

Je laisse tomber le Coc je ne vais pas débourser une centaine d'euros pour cela ,et je ne suis même pas sur que l'info des 19 pouces y figure bien donc je ne vais plus me casser la tête pour cela 

Posté(e)

Le certificat de conformité n'est pas obligatoire en France ? En Belgique, il l'est bien ! Il doit suivre le véhicule. D'ailleurs, c'est le premier document demandé au C.T.

Posté(e)

@zycral  je me doutais bien que tu ne lirais pas le topic en entier.

C'est gratuit sous une condition ...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Fabrizio a dit :

Le certificat de conformité n'est pas obligatoire en France ? En Belgique, il l'est bien ! Il doit suivre le véhicule. D'ailleurs, c'est le premier document demandé au C.T.

Nope en France c'est juste la carte grise / certificat d'immatriculation, Aucun autre document n'est demandé.

Jamais eu dans les mains un certificat de conformité de toute ma vie de conducteur AP-Smiles_u1F60A.png

• Aime 2
Posté(e)
Le 19/05/2021 à 11:38, Fabrizio a dit :

@leonardocapuccino La ligne relative au dimensions ne comporte qu'une ou deux monte. Le reste des montes homologuées se trouve en fin de certificat sous la rubrique "remarques" précédées du signe #

Salut, je viens de regarder cette dernière partie , et elle ne mentionne que les dimensions 16 et 17 pouces alors que l'étiquette sur le véhicule mentionne également le 18 pouces.

Et en regardant la carte grise allemande que j'ai encore en ma possession, dessus figure seulement le 16 pouces alors que d'origine elle est montée en 17 pouces .

C'est les "12 travaux d'Asterix" chez Audi :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e) (modifié)
Le 12/05/2021 à 10:27, zycral a dit :

Salut ,

J'ai exactement la même étiquette que toi et je me suis posé les même question :

Oui tu peux mettre du 19 c'est ce que j'ai aussi fais mais......si accident grave avec victime je te fais pas un dessin ....c'est un risque a prendre 

Salut , tu as mis quel modele de jante ? largeur et ET , pour les pneus tu as respecté le 245/35-19 ? Car sur les sites qd je vois les jantes compatible pour mon véhicule je me demande s'ils sont réalistes car on voit des largeur de 8 alors que les modele d'origine audi c'est 8,5 , pour les ET c'est pire audi de série c'est ET 40 et les sites de jantes proposent des ET de 25 à 45 ...ils disent c'est compatible mais entre un ET de 40 constructeur et un ET de 25 en adaptable , y'a une petite difference ...

Modifié par leonardocapuccino
Posté(e)

Salut Jérôme ,

ci joint deux photos de mes jantes 19 pouces 

j'ai tout pris chez LD Prestige : DUNLOP.SPORT MAXX RT 2.245.35.19.93.Y.C.A.67.XL.28 et la jante  LDP.LDM091.85.19.5112.35.66.POL/BLK

lien de la jante :

https://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ldm091-85-19-5112-45-66-pol-mgm

Pour la jante elle dépasse de quelques millimétres le plan du pneu ,je pense que la jante d'origine AUDI ne dépasse surement pas ,mais niveau carroserie c'est quasi pareil elle dépasse aussi de peu 

20210522_144712.jpg

20210522_144851.jpg

Posté(e)
Le 22/05/2021 à 09:47, leonardocapuccino a dit :

Salut, je viens de regarder cette dernière partie , et elle ne mentionne que les dimensions 16 et 17 pouces alors que l'étiquette sur le véhicule mentionne également le 18 pouces.

Et en regardant la carte grise allemande que j'ai encore en ma possession, dessus figure seulement le 16 pouces alors que d'origine elle est montée en 17 pouces .

C'est les "12 travaux d'Asterix" chez Audi :AP-Smiles_u1F602:

Comme l'indique ton certificat, seules les 16" et 17" sont homologuées sur ton véhicule. La plaquette sur le montant de porte ne sert que d'indication pour la pression de gonflage, c'est une étiquette "universelle" aux modèles en général.

Les véhicules livrés en 19" d'origine, ont un certificat mentionnant cette monte.

Maintenant, si du 19" est homologué sur un véhicule similaire, le C.T. ne devrait pas recaler le véhicule pour ce seul motif en principe car leur base de donnée est (en principe encore) à jour.

Le mieux serait de se rapprocher du service après-vente AUDI pour savoir quels sont les modèles et motorisations homologués en 19" d'usine.

Posté(e)
Le 22/05/2021 à 15:06, zycral a dit :

la jante  LDP.LDM091.85.19.5112.35.66

tu es sur que c'est ET42 ? Car dans le nom que tu site  c'est 35 , ce qui correspondrait au fait que tu trouve que la jante resorte legerement.

Posté(e) (modifié)

image.thumb.png.da3236adedab10616c052665705c3b03.png

et j'ai la ref suivante sur ma facture :LDM091 (Réf. : LDP.LDM091.85.19.5112.45.66.POL/MGM) c'est plutôtt ET45 du coup ....

Modifié par zycral
Posté(e)

Oui normalement, donc 5mm plus rentree que l'origine en theorie...

Posté(e)

Sur la jante d'origine Audi en 18 pouces il y a bien marqué ET40 sur les 19 pouces je n'ai pas penser a regarder je verrai cela au démontage pour l'hiver prochain

Posté(e)
Le 25/05/2021 à 11:18, Fabrizio a dit :

Comme l'indique ton certificat, seules les 16" et 17" sont homologuées sur ton véhicule. La plaquette sur le montant de porte ne sert que d'indication pour la pression de gonflage, c'est une étiquette "universelle" aux modèles en général.

Les véhicules livrés en 19" d'origine, ont un certificat mentionnant cette monte.

Maintenant, si du 19" est homologué sur un véhicule similaire, le C.T. ne devrait pas recaler le véhicule pour ce seul motif en principe car leur base de donnée est (en principe encore) à jour.

Le mieux serait de se rapprocher du service après-vente AUDI pour savoir quels sont les modèles et motorisations homologués en 19" d'usine.

Effectivement sur la mienne il y a bien la monte en 18, mais pas de 19 non plus:

image.png.62c291c29773a8959ffef909c0541135.png